bon aller, des photos des autres ..... 
pour commencer la 2eme FC, que je suis aller chercher au mans il y a 2 semaines :
Après un petit road trip sympa bien que quelques peu mouvementé, la premiere de mes deux dernieres aquisitions est enfin garée (ou posée au choix) chez moi
Elle est à revoir de A a Z, et c'est le modèle "simple" que j'ai récup, c'est à dire 0 options, sauf les vitres électriques et le toit rajouté par un équipementier par la suite.
Elle arrive sur ses 150 000 km.
Ce qu'il y a à savoir : le moteur n'a pas démarré depuis 2 ans, et elle avait été arrêtée car "elle ne marche pas super fort donc la segmentation est à refaire" d'après un des ex proprios. Cependant, l'échappent (d'origine) est pourri de rouille les durites sèches et craquées.
L’entretien avais cependant été suivit, boite refaite à 90 000 km (roulement synchro pignons etc) arbres et cardant neufs, freins pas vieux, etc et le tout chez mazda.
La peinture (un voile) à été refaite en 1998 mais par un carrossier au rabais je pense, vu ce que ca donne, la couleur n'est pas bonne et carrément moche et elle se décolle de partout en petite écaille.
L'idée c'est de la démonter complètement, faire une prépa atmo au moteur (ligne/écu/élargissement des ports au minimum ou péripheral port et ce qui va avec), un vidage dans les règles 4 suspat des jantes en 16" des bonnes plaquettes de frein et direction la piste.
Mais ca reste juste une idée, faudra voir si le budget suit 
Sa jumelle, mais elle tout option sauf le cuir, arrivera d'ici 3 à 4 mois
ci dessous les premieres photos :

Après quelques heures de bricolages 
Quand on dit de pas mettre n'importe quelle merde comme liquide de
refroidisement, c'est pas qu'une legende la preuve :

Sinon que dire d'autre, ELLE EST NIKEL !

oupas ...
L'alu est oxidé de partout, et il y a quand meme pas mal de rouille de partout, ca reste assez superficiel, pas de perforation, mais va faloir traiter.

Le démontage continue, objectif tout nu ! pour chercher et traiter la rouille :mrgreen:

Je vais épurer le faisceau aussi, car y a plein de fiches non branchée qui ne servent à rien (si quelqu'un peu confirmer svp :mrgreen: )

La y a du y avoir une fuite ... mais je veux même pas savoir de quoi ! immonde l'odeur, un gosse a du se lâcher sur le siège arrière :?
Ça expliquerai le moisis sur la banquette ...... 

Et la je ne sais trop quel bestiole a fait son nid dans toute la ventile, j'en retrouve de partout ...
J'adore aussi le trou dans la ventile, l'autoradio ne rentre pas ? pas de problème, je préfère la musique a la ventile et comme je suis un gros kéké de toute façon je roule les fenêtres ouvertes pour que tout le monde profite de ma merde :mrgreen:

Elle en est la, j'attend la chevre pour sortir le moteur 
et quelques photos de la SA de 78 que je vais chercher ce vendredi :