Un petit nouveau!

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
SamSarra40

Un petit nouveau!

Message par SamSarra40 »

Bonjour à tous!

Je m'appelle Martin, je suis étudiant en école d'ingénieur, et fais un stage au USA pour 6 mois. J'adore conduire (et ce qui vient avec un volant) et donc j'ai décidé, le diplôme approchant, de me faire un petit plaisir. Donc j'ai fait un prêt et maintenant je roule en RX-8! \o/

Nouvel utilisateur et amateur plus que connaisseur encore, je me suis inscrit pour vous lire et poser des questions si besoin, car j'ai hâte de toute savoir sur la bebête :p (Je maudis déjà les bateaux monstrueux aux USA, vu la hauteur de la RX...)

Une petite photo de moi avec la titine! :D (RX-8 GT de 2004, tout stock)

Image

Merci, à bientôt sur les topics!

meli25

Re: Un petit nouveau!

Message par meli25 »

Bienvenue :)

raf83

Message par raf83 »

Bienvenu !! :salut:

Ex RX-8 192 Elegance Pack Brilliant Black
Maintenant Toyota GT86 noire BVA full options

Image Image

SamSarra40

Message par SamSarra40 »

Merci! :)

J'ai oublié donc, en lisant, de préciser mes "antécédents"

J'ai commencé sur une Xsara 16v, puis 306 jsais plus quoi en super mauvaise état, point n'est la peine d'en parler... -_-

Puis j'ai cassé la tirelire et j'ai acheté une Impreza gt2000 (toujours stock!), qui a disparu du jour au lendemain lors d'une grave collision (12500 euros de réparation :( ).

Je devrais vendre la RX en rentrant en France, et dans à peu près deux ans... Je pense que je vais faire le gros crédit et que je vais pouvoir me payer LA voiture de mes rêves, à savoir la r34 gtr :D. Eh oui, je fais une fierté personnelle de pouvoir conduire trois moteurs légendaires avant mes trente ans ^^ (et avant que ce ne soit probablement plus très possible... Chançards, les quinquas!).

A bientôt!

nasp

Message par nasp »

les quadras aussi...

Image + Image + Image + webmaster du Image

SamSarra40

Message par SamSarra40 »

Ceux qui ont connu l'âge d'or de l'essence qui ne coûtait rien, de l'époque où le permis à point n'existait pas, et où on pouvait discuter avec les flics, l'époque sans radars automatiques, avec des bonnes routes vraiment désertes, et où le bruit d'un pot n'appelait pas le mot "kéké" dans la bouche des passants... Cette époque là! ;). Et donc, celle des quadras aussi effectivement :)

Annihi

Message par Annihi »

bienvenue. :salut:

Rx8 40Th Metropolitan Grey!!

Ce n'est plus un vehicule, c'est un rêve motorisé!!!

redbull66

Message par redbull66 »

bienvenue en toi :salut:
ex-possesseur de la gt aussi :yeah:

SamSarra40

Message par SamSarra40 »

Oui, on évolue vers la classe, à mesure qu'on apprend :cool: (je trouve la rx quand même moins facile que la sub, perso :))

Petite photo de la disparue:

Image

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

Alors fait un truc malin. Tentes de te trouver une R34 aux Tazunis (t'es sur quel coin ? )
Si tu peux justifier de l'avoir depuis 6 mois, elle passera dans ton retour comme voiture d'occase. Pas de TVA à payer. Tu la ramènes avec tes affaires dans un conteneur (bin, oui, tu vas acheter des tas de trucs aux tazunis que tu vas ramener, des trucs introuvables en France, des fringues, Du Royal Crown Cola, etc.)
Tu contactes en même temps des gens qui savent homologuer une R34 en France et qui feront les démarches pour toi (ca a un cout, mais toujours moins que la TVA, et une assurance d'arriver au bout des démarches)
Et tu pourras toujours échanger une R34 contre la RX8. :D

Sinon, bonjour Bienvenue, et racontes nous les States, on aime bien, ici.
Surtout les gonzesses canons et les V8. :D

SamSarra40

Message par SamSarra40 »

Merci pour le tuyau pour la r34 :). Mais aux états-unis, même si on croit qu'il y en a plein... Bin c'est pas vrai. En tout cas sur la côte Est, là où je me trouve, j'avais regardé dans les annonces, sur plein de sites avant d'acheter la 8 et niet. De plus, j'ai pris la 8 parce que c'était la garantie d'avoir une manuelle. Ici aux feux rouges t'as des mecs qui font cracher leur challenger... En automatique. Pareil pour les camaro, les infinity g37... Le meilleur indice d'octane à la pompe ici (le """""""""premium""""""""") est de... 93. Eh oui, je met du 93 dans ma 8, pas le choix : /.
Sinon oui y'a quand même des moments sympa, quand une mustang gt supercharged se met à côté de toi, on dirait une machine à laver sérieux... Par contre ils ne savent pas très bien conduire, en ce sens que les chiens sur les genoux ou le pot de glace au volant (véridique! Pot de glace dans un camaro Oo) c'est pas terrible :p.

Sinon la r34 j'ai le temps, en france une homologuée en bon état avec un peu de prépa fait dans les 40000 (60000 pour la V-Spec2 NUR), ce qui est très cher, donc je vais attendre le diplôme et coffrer un peu :p. Personne n'en veux tfaçon, volant à droite six cylindres, ça fait peur ;).

Un dernier petit point sur les US: En 8 C'est la PLAIE. Tous les énormes 4x4 te mettent les phares juste DANS TA GUEULE, la plupart du temps la nuit au feu rouge c'est noël tu ne vois plus rien dans tes rétros. Ensuite, les bateaux pour accéder aux parkings, stations services etc sont assez violent, donc toujours en biais pour la 8, et parfois t'as des nids de poules qui ne resteraient pas trois jours sur place en France... En dehors de ça, bin pas de radars automatiques, les routes en périphérie sont énormes, larges, sans personne dessus, avec monstre visibilité... J'ai la voiture depuis une grosse semaine, et j'ai déjà trouvé deux routes qui valent le détour ^^

Et échange de tuyau malin: Va aux us, achète une charger 74 (6000-8000$), ou une Stingray par exemple, ramène la en France, pas d'homologation pas de douane, 50 euros la carte grise, tu la revends 3 fois plus, et tu recommences ;)

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

J'ai vécu à Houston, je vois ce que tu veux dire sur les méthodes de conduites...
Tu as le temps de la trouver, ta R34... et ce sera l'occasion de l'avoir avant de rentrer ! .
Pour l'import, j'ai bien vu, mais...

• D'une uil faut que la voiture ait une valeur historique pour ne pas passer au régime de la TVA, donc déjà... A moins d'avoir cécu au moins six mois là bas et de l'avoir depuis ces six mois, pour l'importer comme étant TON véhicule. Eh oui... fini les imports d'anciennes facile.
    Ensuite, de la charger ou challenger d'époque, d'une c'est pas facile à trouver (en état conconrs, en tout cas, dans le jus, y'en a un peu plus, mais quid des matching numbers ? ), et de 2 il faut la clientèle (qui cherche du état concours).
    En fait, en France, il y a de meilleures affaires - et plus faciles - en trouvant de l'import de militaires US en Allemagne.
    Les bons plans, c'est quand, comme toi, tu y restes longtemps et que tu ramène "ta" voiture au pays. Ramènes une Camaro de 6 mois peu bornée, tu trouveras preneur (en cab', Synergy Green, V8 SS boite manuelle, merci ! :D )

SamSarra40

Message par SamSarra40 »

Ah, si seulement j'avais les sous... ^^ Un jour, sûrement ;)

Et certes je pourrais en acheter une vieille, de ricaine, mais quid du plaisir des sièges chauffants, d'une vraie boîte manuelle, d'un vrai punch, d'une vraie tenue de route? :) (Une ricaine avec des chevaux c'est horriblement cher... Une charger Hemi ou une vieille camaro ss, ou encore une challenger... C'est vraiment très très très cher!!!)

Donc rouler en charger 74 pour 6500$ (vue, testée, avant de prendre la RX), j'avoue ça a la classe mais le machin est un bateau, un camion, ça avance pas... Bref, j'ai pas super kiffé :p (même si c'est quand même très zoli)

popeye57

Message par popeye57 »

salut et bienvenue

winning blue 192 cv du pur bonheur

meli25

Message par meli25 »

Trop lourdes les r34, prends une r33 :D

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

Oui, ca j'ai failli le dire, et puis... je me suis rappelé que la R34 est plus jolie. :D

meli25

Message par meli25 »

C'est pas tout à fait le même genre c'est vrai ^^.
Après chacun ses gouts moi j'aime les 2 :)

SamSarra40

Message par SamSarra40 »

Oui, plus jolie ^^ (Quoique le kit top secret blanc sur la r33....)

Mais surtout, pour la r34....: RB26DETT !!!

Mais en vrai j'hésite pas mal, parce que quand même une r34, c'est très cher, une r33 nickel avec un peu de prépa tu en trouves des superbes pas trop kilométrées pour allez... 20 000 euros!

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

Mouais, mais pour avoir vu tourner à Spa Francorchamps des R32 et 33 préparées... elles valent largement la R34.
et si je ne me goure pas, elles ont toutes le RB26DETT L6 sous le capot.
Et une R32 reste une propulsion (mais la faut que je vérifie)

EDIT
The RB26DETT was used in the following cars:
Nissan Skyline GT-R BNR32
Nissan Skyline GT-R BCNR33
Nissan Skyline GT-R BNR34
Nissan Skyline GT-R 40th Anniversary AUTECH 4-door GTR(ENR33 GTS-4 Chassis used)
Nissan Stagea 260RS WGNC34改 (RS4 Chassis used)

Dernière modification par Henrythe8 le 20 mars 2012, 17:03 PM, modifié 1 fois.

SamSarra40

Message par SamSarra40 »

La r32 gtr est bien une transmission intégrale si mes souvenirs sont bons... Et j'ai peur de dire une bêtise, mais la r33 , son moteur c'est pas le RB25DET? (Soit 2.5L et un seul turbo)

Pas taper si j'ai tort :|.

Mais il est vrai que la r33 est quand même une super voiture... (Bon, avec un peu des kits parce qu'au naturel je ne la trouve pas super super jolie...)

Répondre