Salut les amis.
Voilà presque 1 an que je roule en juke.
C'est un bon véhicule, mais décidément pour sa taille, il consomme bcp trop.
je ne sais pas combien affiche Nissan, mais je suis à 10L de moyenne. Certes, 190cv, c'est sympa, mais meme en conduite pépère, je descends pas sous les 9L. Et je vous raconte pas quand je tape dedans....
Le coffre est trop petit...bref, dans 1 an/1,5 an je compte bien y coller une poussette dans le coffre.....donc, il me faut plus grand.
j'adore le principe du SUV. On est placé haut, c'est confortable, la plupart du temps c'est aussi en 4x4...donc je cherche à changer pour plus grand.
Après un premier tour sur l'ensemble des SUV existants, la taille qui correspondrait à ce que je cherche, c'est CX5/qashqai/X3/Q5/ASX...
J'ai besoin donc de plus grand, mais aussi de plus économique à l'usage. Je veux passer au diesel (car on fera nos vacances avec) et souhaite rester sous les 8L en conso moyenne.
Mais là encore, j'ai deux options :
- la plus économique possible : genre duster, 1,5 DCI...une balle de chez balle...
- la plus fun possible : X3 3.0SDA, 286ch avec un couple de camion.
J'ai besoin de vos avis/expériences pour les deux options qui s'offrent à moi.
Le budget ? 30k€ max, meme avec 80 000km, ca passe.
je ne sais pas vers quoi m'orienter....mais une chose est sure...je ne veux pas de monospace...ni de break.
Voilà, si vous avez vos avis, je suis preneur...car j'ai certainement oublié qq modèles.