Question bête mais dont la réponse n'est pas évidente:
lorsque vous déposez votre RX8 chez le garagiste pour y faire effectuer des réparations sous garantie ou qui font l'objet d'un rappel, obtenez-vous une facture ou tout autre papier faisant la preuve des travaux effectués sur votre véhicule et des pièces changées?
Question bête mais dont la réponse n'est pas évidente:
lorsque vous déposez votre RX8 chez le garagiste pour y faire effectuer des réparations sous garantie ou qui font l'objet d'un rappel, obtenez-vous une facture ou tout autre papier faisant la preuve des travaux effectués sur votre véhicule et des pièces changées?
Généralement, non. Sauf parfois une note si le garage effectue un autre travail facturé, lui.
Fabrice
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
Mais que fait-on dans ce cas si l'on revend la voiture et que le futur propriétaire veut voir un historique de ce qui a été fait sur la voiture?
On est ennuyé...
Certains d'entre vous on-t-il réclamé ces "factures"? ce que je souhaiterais faire en fait, pour enfin pouvoir me rendre compte de ce qui a réellement été fait sur mon véhicule.
Dans la mesure où un travail sous garantie, ou un TSB, a pour but de remettre le véhicule dans l'état qu'il aurait du être à l'origine, il n'est pas vraiment un argument de revente comme le remplacement d'un embrayage ou de l'échappement.
Fabrice
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
Dans la mesure où un travail sous garantie, ou un TSB, a pour but de remettre le véhicule dans l'état qu'il aurait du être à l'origine, il n'est pas vraiment un argument de revente comme le remplacement d'un embrayage ou de l'échappement.
Fabrice
Justement!... si par exemple comme pour ma voiture les 4 bougies sont changées à XXXX km, cela fait une différence sur l'usure des pièces et la durée de vie de celle-ci... tu devras les changer plus tard que si il s'agissait de celles d'origine... à mon sens cela a son importance, d'où l'intérêt de ces "preuves"... mais mon raisonnement est peut-être faux...
@Pascalito:
Effectivement, il me semble que pour ma voiture aussi lorsque la mise-à-jour ECU a été faite, ils aient fait une inscription dans le livret d'entretien de la voiture.... sauf que moi c'était plus comique encore... le garage l'a inscrite dans le livret pour se rendre compte la fois d'après qu'elle n'avait pas été faite, malgré l'inscription... ... quand on a pas de chance, c'est jusqu'au bout!...
Chez moi (j'ai obtenu 2 ans d'entretients gratuits ou 80.000km), ils ne me donneront pas de facture lors des entretients (ca sent le travail en noir, ca ), mais il y aura bien une inscription dans le carnet d'entretient.
Normalement, ca suffit.
--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
Benji, moi en 5 mois et demi je suis à 23500 kms.......
Je crois que nous allons faire des records tous les deux
RX8 Driver de 2005 à 2007, allez voire ma vidéo en RX8 au Nurbürgring efficacité "in live" : http://video.google.fr/videoplay?docid=637827435931928233&hl=fr
Benji, moi en 5 mois et demi je suis à 23500 kms.......
Je crois que nous allons faire des records tous les deux
4'272 km et 72 mètres par mois !?!?!?! Woooaouw!...t'en profite de la 8!...
SPEEDOM a écrit :
Vous n'avez pas de bol les gars......Dimanche j'ai pris la RX8, j'ai roulé 3/4 d'heure et j'étais sur la plage
Face au fort boyard.......22° dans l'eau 28° sur la plage
... je comprends mieux mainteannt à la lecture de ce post, déposé sur un autre sujet, d'où proviennent les 23'500km...
Si ce n'était que pour cela......
Mais non c'est surtout pour bosser !!!!
RX8 Driver de 2005 à 2007, allez voire ma vidéo en RX8 au Nurbürgring efficacité "in live" : http://video.google.fr/videoplay?docid=637827435931928233&hl=fr