Pour ma premiere voiture j'ai besoins de vos conseils

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
RX8passion

Pour ma premiere voiture j'ai besoins de vos conseils

Message par RX8passion »

Bonjour à tous :salut: Alors je crée ce post car je suis à la recherche de ma voiture :D ! J'ai pas un gros budget :non: et j'ai trouver une voiture qui pourrais être pas mal mais j'ai besoins de vos avis a vous mécaniciens :cool: !

Le lien : http://www.leboncoin.fr/voitures/319703935.htm?ca=22_s

Voila dîtes moi si le problème est grave ou pas enfin si vous voulez je n'oblige pas attention :lol: !

Au plaisir Quentin. :ok:

JDM est une mentalité. JDM est une attitude. JDM est une culture. JDM est un désir. JDM est une philosophie. Peace out !

Benji
Modérateur

Re: Pour ma premiere voiture j'ai besoins de vos conseils

Message par Benji »

A priori, c'est une bonne petite voiture, assez fiable, mais bon 230.000km, c'est beaucoup...

La distribution décalée, c'est la chaine ou la courroie de distribution à remplacer.
Donc moteur à ouvrir,etc. Compter 500-1000€ (selon les pièces) selon que ce soit fait par un bricoleur ou dans le réseau... (si le décalage n'a pas pété une soupape ou abimé le piston).

A mon humble avis, tu pourrais trouver des voitures moins kilométrées sans trop de bricolages à faire pour un budget inférieur à l'achat de cette ford + réparation...

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

RX8passion

Message par RX8passion »

Mon père est mécanicien dans un garage ford .

JDM est une mentalité. JDM est une attitude. JDM est une culture. JDM est un désir. JDM est une philosophie. Peace out !

Benji
Modérateur

Message par Benji »

RX8passion a écrit :

Mon père est mécanicien dans un garage ford .

Ah, ok, alors ca devrait être plus facile. :D

Mais c'est à lui que tu devrais t'adresser alors, pas à nous. :D

Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

RX8passion

Message par RX8passion »

:lol: Oui je sais mais si vous voulez j'ai l'impression qu'il sans fou un peu de ma voiture en fait ont est un peu en "froid". Donc je m'adresse a vous comme sa je suis sur d'avoir des réponses :salut: . Puis voila y'a une bonne commuté ici donc voila aussi pourquoi je m'adresse ici ^^ !

monstand

Message par monstand »

Distribution décalée... ok mais décalé comment? de combien de degrés?
Une dent ça passe, après si c'est plus il me semble que se moteur n'aime pas que les soupapes fassent des bisous aux pistons.

Donc dans le meilleur des cas ca donne :
déculassagement (lol), soupapes + sièges de soupapes + rodage, guide de soupapes (obligatoires si soupapes tordues), surfacage culasse, joint de culasse, visserie de culasse, distribution...
Dans le moins bon cas.... moteur poubelle car soupapes cassées tombées dans la chambre de combustion....

A mon avis a ce prix la, laisse tomber et suis le conseil de benji:

"A mon humble avis, tu pourrais trouver des voitures moins kilométrées sans trop de bricolages à faire pour un budget inférieur à l'achat de cette ford + réparation..."

RX8passion

Message par RX8passion »

Merci pour cette réponse monstand :ok: ! Bon alors j'abandonne celle-ci ^^ mais dans le pire des cas si je trouve rien j'ai trouver celle-ci en bonne état je pense mais budget un peu plus que prévu du coup (cas ou je trouve rien de mieux donc)

http://www.leboncoin.fr/voitures/317290667.htm?ca=22_s

jmi

Message par jmi »

280000 km, ça ne te fait pas peur... :??:
laisse tomber.
certes une premiere voiture , ça doit etre sobre, pas cher, mais la tu ne sait pas a quoi tu t'attaque.
1500 EUROS une golf TDI, qui roule trés bien... :D et dans 1000 bornes tu a tout qui pete...pourquoi..
le gars veut quoi, un VR6, humm, intéressant, la meme mais qui marche, donc elle doit prendre chere la grand mere.
en plus c'est un ancien de THE VOICE? ta pas honte tout ça pour faire un autographe... :bye:

donc:
http://www.leboncoin.fr/voitures/319911640.htm?ca=22_s

ou

http://www.leboncoin.fr/voitures/319881670.htm?ca=22_s

ou

http://www.leboncoin.fr/voitures/319774679.htm?ca=22_s

ou

http://www.leboncoin.fr/voitures/319710150.htm?ca=22_s

ou ma préféré, avec la première:
http://www.leboncoin.fr/voitures/319913534.htm?ca=22_s

a plus :salut:

PS: j'ai fait sur ta région géographique... :salut:

aller a ton téléphone...

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Benji
Modérateur

Message par Benji »

Il a peur qu'on se paye sa tête avec sa voiture, et tu lui recommandes une Clio 1? :D

@Rx8passion: t'inquiète, on a tous ici eu comme première voiture un petit bidule rigolo.
Essaye de trouver un truc fiable et pratique, pas trop ambitieux (gros=cher) et pas trop kilométré.

Est-ce que tu as besoin d'un diesel (qui sont bcp plus chers que des moteurs essence)?. J'imagine qu'avec un petit budget, tu vas pas tenter Paris-Lyon tous les jours...

Si c'est du courte distance, une petite voiture essence (1l-1,5l) est aussi économique, moins chère et sans doute plus fiable.

Pour des petits budgets, on trouve parfois plus facilement en tournant dans les garages du coin (les voitures a faible marge sont rarement affichées sur internet). Donne éventuellement tes coordonnées au concessionnaire en disant ce que tu recherches. Parfois ils hésitent à reprendre des voitures à faible valeur de peur qu'elles leur restent sur les bras. Si un client lui demande une telle reprise, il trouvera peut être intéressant de te diriger ce client directement...

RX8passion

Message par RX8passion »

Salut a tous et merci pour ces réponse :salut: !

Merci a jmi pour cette donné de son temps pour rechercher des voitures.....pour moi :D

Et Benji merci pour ton "soutien" en ce qui concerne d'avoir une pas très bien voiture mais que c'est pas grave :svp: (oula pas très français cette phrase :lol: )

J'en ai peut être trouver une car le garage ou bosse mon père a repris une saxo essence et il m'a dit qu'il achètera celle ci car elle lui sera vendu 300€ pas mal je trouve :clap: ! Au moins je resterais fidèle a l'essence en attendant la 8 :siffler:

Merci à vous parce que grâce a votre soutiens, vos réponses et votre humour qui me fait bien :lol: et bien je reste sur mon idée que RX8france et une communauté de personnes génial même avec des gens comme moi qui font ch*** tout le monde avec c'est questions :10/10: :10/10: :10/10: :love:

totalnono

Message par totalnono »

Jmi a du nez :oh: , à l'heure où je lis le post, ses 2 préférées sont vendues !

RX8passion

Message par RX8passion »

totalnono a écrit :

Jmi a du nez :oh: , à l'heure où je lis le post, ses 2 préférées sont vendues !

:lol: :lol: Moi aussi j'ai pas eu le temps de les voir

totalnono

Message par totalnono »

3 qui me semble pas mal :

http://www.leboncoin.fr/voitures/314048065.htm?ca=22_s
voiture de papy, avec au pire un embrayage à faire...mais sûr qu'elle à pas fait de RUN au moins :D , moteur increvable et caisse confortable et spacieuse !

et ça aussi :
http://www.leboncoin.fr/voitures/298836523.htm?ca=22_s
Beaucoup de détracteurs sur les italiennes, mais les moteurs sont très fiables, les p'tits problèmes sont souvent électriques et des grincements de finition classiques...Mais caisse sympa et originale, par-contre, difficulté à trouver des pièces à la casse...

et l'incontournable (et ma préférée et que je peux aller voir si t'es interessé...) :
http://www.leboncoin.fr/voitures/318744351.htm?ca=22_s

RX8passion

Message par RX8passion »

Merci a tous pour m'avoir aidez :D :ok: !

Mon père ma appeler en me disant que sont garage on repris une saxo ou je sais pas quoi et il la revend 300€ à mon père et moi je vais rajouter 200€ de bricoles y ma dit :D ! Donc maintenant j’attends qu'il l'achète et de la voir et je posterais des photos bien sur. Je ferais genre comme une prépa avec les modifs que je ferais ou pas :lol:

grayfox19

Message par grayfox19 »

Elle a l'air d'avoir été sacrément bricolée celle là : aile avant droite changée, pare choc arrière qui vient sûrement d'une casse, hayon qui ne correspond pas à la face avant (normalement cette version à un 3ème feu stop à côté de l'essuie glace). Ça sent le choc arrière déguisé.

Belle merguez à mon avis.

R-Ickx-7

Message par R-Ickx-7 »

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...

Gérome

Message par Gérome »

Franchement, fait un gros cred et prends toi une 996 biturbo tu le regretteras pas ...

Une maison en + ca sert a rien si tu peux vivre chez ton pere... Et si ta plus de boulot les assedics te payeront tes pleins d essence et ton assurance tiers :D

Et au faite :glandeur: :lol:

oli40000

Message par oli40000 »

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Jérémy

Message par Jérémy »

En y repensant ma première voiture aurai été une 106 rallye ph1, 1.3

Ya pas mieux pour débuter à mon avis, avec un super rapport prix / sensations

RX8passion

Message par RX8passion »

Jérémy a écrit :

En y repensant ma première voiture aurai été une 106 rallye ph1, 1.3

Ya pas mieux pour débuter à mon avis, avec un super rapport prix / sensations

Ha bon ? Mais y'a trop de chevaux puis l'essence aussi :??: ? Tu était peut être plus étudiant a 18 ans :lol:

Répondre