Aprés un long travail de recherche dans la section du meme nom, j'ai rien trouvé de terrible concernant mon questionnement: les bobines AEM
j'ai trouvé ce lien sur ebay: http://www.ebay.com/itm/AEM-High-Output ... 8f&vxp=mtr
Je suis allé faire un tour sur rotary FX, il y a de l'aftermarket à prix résonnable quelqu'un les à t'il déjà installé?
Sachant que MSD en ce moment c'est pas pour tout de suite, okada... c'est quand meme pas donné, esmeril... pas bcp de retour, OEM... on recommencera dans peu de temps, Aftermarket... c'est pas donné un moteur neuf!!
Bref AEM reste une marque assez réputé, avec des produits de qualités. j'approche 59000km donc la question des bobines commence à se posée.
Bon je suis pas un pro de la bobine mais pour faire simple :
OEM/Aftermarket : du pareil au même, tu paye une boite estampillée Mazda ou non et tu accepte de changer tes bobines en anticipé par sécurité.
Okada : Plug'n'Play, cher, peut de testeurs (2 sur le forum) et retour mitigé. De mémoire aucune différence de sensation avec l'OEM mais pas mieux niveau qualité, demande à Evilspoon ce qu'il en pense, je crois qu'elles sont dans une boite
RaceRoots/BHR/Esmeril : 500$ hors fdp pour un kit Plug'n'Play, de la bobine de 'vette "un cran en dessous de la MSD". Ca marche super bien d'après RX8Club (mais bon on dis jamais du mal de BHR la-bas...). De mémoire, Tsar a une carto à part à cause du dwell pas aussi interressant que sur du MSD.
MSD : Grosso merdo, un poil plus cher pour un kit complet, testé un peu de partout, bon retour sur le mieux en sensation et sur la durée de vie. Pas dispo pour le moment à cause d'une sombre histoire entre MSD et leur sous traitant de fabrication, rendez vous en fin d'année pour des nouvelles
AEM : Pas trouvé de retour non plus sur cette solution. Il y a deux bobines dispo (dumb et intelligente), de mémoire la bobine que tu montre n'est pas la bonne.
Telematica m'a proposé de l'AEM en lieu et place de la MSD, selon eux c'est faisable (et déja été fait) mais pas de retour. Faudrait que quelqu'un se lance, j'y pense mais j'ai pas encore réussi à sauter le pas
ça c'est de la réponse complete et interessante.
Dommage qu'il n'y ai pas encore de retour pour AEM, en gros en ce moment mieux vaut prendre de la bobine d'origine, ou etre en mesure d'attendre que quelque chose se passe du coté de MSD... malheureusement je penses pas pouvoir attendre si longtemps!
Je partage ici une réponse par MP que m'a fait jmi, je m'interrogeais à propos des bobines AEM :
jmi a écrit :
salut
que te dire.
aem est une trés bonne marque aussi, mais elle est touche a tout, ce n'est pas un specialiste, c'est un revendeur specialisé, ce n'est pas pareil.
en ce qui concerne les specs de la bobines elles sont bonne, je me demande juste si au niveau des temps de dwells ce sera suffisant a trés haut regime.
car il speciife des durée de duty cycle inferieur a MSD, et ça ça peut "coincé".
faut juste faire un calcule pour les trés haut regime.
9000 tr donne 3000 rotation du rotor, 9000 allumage minute.
ce qui donne 150 allumage seconde donc un tout les 6 ms, donc les dwells sont bon, mais le duty est fixé a 80 % maxi donc cela donne un repos de 3.75 ms, on est bon mais c'est limite...
de plus l'arc est de 3.2 ms, donc ça chevauche un poil...
donc c'est pas optimun...
dans le meilleur cas il va nous manquer 0.2 ms a 9000 tr.
donc les reprog sont out , mais les 192 sont ok..
J'espère que ça pourra en aider d'autres comme moi
Ci ça peut aider j'utilise des Okada sur mes deux rx et ça vas superb bien ,je trouve qu il y a un meilleur allumage et tes bougies reste toujours propre . Sur ma 2005 il sont rendu à 90 000 km et il fonctionne toujours (je les avais installé à 4000 km )
Et où te procures tu tes kits Okada mon cher lolo ?
Les plasma ont l'air pas mal surtout avec le support déporté (fraicheur des bobines assurée)
Merci
Tout le monde sait que les VR sont de loin les meilleurs :-) Last Modif : Reprog By Jmi & Nasp
Ci ça peut aider j'utilise des Okada sur mes deux rx et ça vas superb bien ,je trouve qu il y a un meilleur allumage et tes bougies reste toujours propre . Sur ma 2005 il sont rendu à 90 000 km et il fonctionne toujours (je les avais installé à 4000 km )
Et où te procures tu tes kits Okada mon cher lolo ?
Les plasma ont l'air pas mal surtout avec le support déporté (fraicheur des bobines assurée)
Merci
je déterre pour les grand technicien de la bobine .....pour le sujet traitant de la bobine NGK (http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... m&start=20)
les mesures des bobines sont faible comparée au OEM mais est ce que quelqu'un a deja mesuré les bobines OEM
De même faire la même mesure pour les MSD et OKADA ....
sinon sur rotary FX le stock de bobine OEM est epuisé , quelqu'un sait ou commander une bobine OEM neuf ailleur que chez mazda pour faire la mesure