Salut à tous,
Je me lance dans ma présentation car mon achat d'une rx8 est imminent, mais j'hésite encore un peu, car après avoir ingurgité l'ensemble des posts important sur le véhicule, vaux mieux être très pointu sur l'entretient de la machine ainsi que son utilisation...
Donc Jérémy, 26 ans, développeur web, passionné de sport mécanique et des belles choses qu'il en ressort, pour le momenet je suis pistard en moto ( CBR 1000 RR 2009 ) depuis 5 ans, passion très coûteuse ( une journée piste en général me reviens entre 280 et 350 €, hors consommable tel pneus, plaquettes, chute, assurance...), surtout en pneus et en sorti... il est temps pour moi de raccrocher les gants cette année pour une trêve plus ou moins longue , mais hors de question que j'ai plus un petit "exutoire" de week end... C'est tout naturellement que je me recherche une petite caisse sportive, pas trop chère ( elle sera RHD pour mon budget ) car sinon mon seul véhicule sera mon fidèle citron XANTIA HDI 110 de 1999 avec 220000KMS ! Qui tire fièrement ma moto et tout mon bordel sur les paddocks de France sans faiblir !
Donc quand j'ai vu les prix d'occase en Angleterre des RX8 ( je connais l'import anglais, ses avantages et déconvenues), j'y croyais pas, cette voiture qui pour moi restai inaccessible, a part sur des jeux de caisses, j'adore la gueule, le rotatif, la finition intérieur, mais j'aime moins le trio infernal, la marque d'huile unique qu'il faut utiliser, le rototo qui meurs à petit feu après 80 000 kms ( voir avant si mal entretenu, avec de l'huile de tournesol ).
Bref, j'hésite aussi avec un crossfire, pour la fiabilité et le couple du 3.2, peu commune, mais la rx8 l'emporte partout sauf pour la "tranquillité/fiabilité" du rototo.
A plus !