[MAJ 02/09/12] rx8 pz dans le garage ^^ -Jerem le pistard

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
jerem95

[MAJ 02/09/12] rx8 pz dans le garage ^^ -Jerem le pistard

Message par jerem95 »

Salut à tous,

Je me lance dans ma présentation car mon achat d'une rx8 est imminent, mais j'hésite encore un peu, car après avoir ingurgité l'ensemble des posts important sur le véhicule, vaux mieux être très pointu sur l'entretient de la machine ainsi que son utilisation...

Donc Jérémy, 26 ans, développeur web, passionné de sport mécanique et des belles choses qu'il en ressort, pour le momenet je suis pistard en moto ( CBR 1000 RR 2009 ) depuis 5 ans, passion très coûteuse ( une journée piste en général me reviens entre 280 et 350 €, hors consommable tel pneus, plaquettes, chute, assurance...), surtout en pneus et en sorti... il est temps pour moi de raccrocher les gants cette année pour une trêve plus ou moins longue , mais hors de question que j'ai plus un petit "exutoire" de week end... C'est tout naturellement que je me recherche une petite caisse sportive, pas trop chère ( elle sera RHD pour mon budget ) car sinon mon seul véhicule sera mon fidèle citron XANTIA HDI 110 de 1999 avec 220000KMS ! Qui tire fièrement ma moto et tout mon bordel sur les paddocks de France sans faiblir !

Donc quand j'ai vu les prix d'occase en Angleterre des RX8 ( je connais l'import anglais, ses avantages et déconvenues), j'y croyais pas, cette voiture qui pour moi restai inaccessible, a part sur des jeux de caisses, j'adore la gueule, le rotatif, la finition intérieur, mais j'aime moins le trio infernal, la marque d'huile unique qu'il faut utiliser, le rototo qui meurs à petit feu après 80 000 kms ( voir avant si mal entretenu, avec de l'huile de tournesol ).

Bref, j'hésite aussi avec un crossfire, pour la fiabilité et le couple du 3.2, peu commune, mais la rx8 l'emporte partout sauf pour la "tranquillité/fiabilité" du rototo.

A plus !

Dernière modification par jerem95 le 02 sept. 2012, 01:36 AM, modifié 1 fois.

Ex RX8 "PRODRIVE" 2006 Vendu :(

meli25

Re: Jerem le pistard

Message par meli25 »

Bienvenue !

Le rotatif est plus fiable que tu le crois !!!!!!
Tu devrais meme pas penser a ce modele americain ! c'est moche, pas de tenue de routeça avance pas.. c'est juste bien pour les balade en décapoté et dire que ta un V6 ...

Bref, une rx8 bien entretenue peut atteindre beaucoup de kilomètre, si tu prends soin d'elle elle te le rendra
On voit de plus en plus de rx8 kilométré, même les modèle rhd.

La mienne est rhd je l'ai acheté là bas et je ne regrette pas.
En revanche prends bien le soin de la choisir

D'autant plus que les montées dans les tours te rappellera la moto ;)

:salut:

Pierre

Message par Pierre »

Bienvenue !!!

Exactement, encore hier j'ai fait faire un tour à un pote qui fait a de belles machines chez lui (MV Brutale, SV 1000 + en ce moment Ducati Monster) je lui ai prété le volant de la 8 et il a pris son pied (bon il dit que ça pousse pas très fort mais que c'est ultra dans les virages et il avait la banane) donc je ne peux que te déconseiller de prendre la Crossfire qui est vraiment nulle et moche en passant :D :D

Pour le coup des 80 000 kms il y en a certains ici qui font beaucoup plus en faisant régulièrement de la piste, après il y a aussi eu des casses prématurées mais ça c'est pas de chance ou utilisation non approprié.... :(

Bonne recherche !!!

Mazda Rx8 VR 231 - Cata Sport, Bobines MSD, Ram Air + Boite Racing beat --> Merci Grayfox !!!! Que du bonheur
Z4M Imola Red 343 chx - Stock ! Pour le plaisir aussi (Y'en a jamais assez :D)
Xsara VTS Phase 1 - Pas trop stock ! Pour la piste !

gaut27

Message par gaut27 »

:salut: :salut:

Bienvenue chez nous

Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Image Image
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream… Image

Takumi67

Message par Takumi67 »

Bienvenue Jerem95,
J'éspère que tu trouvera ta petite 8 RHD, et si le choix se présenter a moi entre choisir entre une crossfire et une 8 je n’hésite pas un instant je prend la Cr.. :tusors: RX-8 ^Après les gout et les couleurs comme on dit toujours sa ne se discute pas.

jerem95

Message par jerem95 »

Ah ah ah ! Les avis pas objectifs de passionné, je connais ! mais j’avoue que la rx8, c'est la rx8 !

Je suis sur une occase, 1ere main, 70 000 kms, toutes les factures mazda, le catalyseur jamais changé, le trio infernal cha,gé il y'a - de 10000 kms... le type semble au faite du fonctionnement du rotatif, il ma avoué avoir noyé 2 ou 3 fois le moteur, il utilise pas de la dexelia pour le moment, mais de la BP 7000 5W30... les normes sembles être ok pour la mazda mais bon... j'ai des doutes sur l'état des rotors avec la calamine, j'ai juste un peu les boules d'acheté une caisse, et me dire que le moulin vas me lacher dans peu de temps ( et pourtant j'ai possédé une MG TF avec le joint de culasse qui pète n'importe quand lol )

Pierre

Message par Pierre »

Mince j'ai pas eu le temps de lire ton MP :( C'est clair que l'on va pas être objectif :D :D La voiture que tu as en ligne de mire a pas l'air mal, après rien de mieux qu'un essai, ça te permet de cibler un peu le vendeur que tu as en face.

Mais bon vu la bécanne que tu as, les voitures vont vite t'ennuyer :D :D :bye: (Des photos de ta moto d'ailleurs, il y a des amateurs ici et on est pas sectaire ;)

Mazda Rx8 VR 231 - Cata Sport, Bobines MSD, Ram Air + Boite Racing beat --> Merci Grayfox !!!! Que du bonheur
Z4M Imola Red 343 chx - Stock ! Pour le plaisir aussi (Y'en a jamais assez :D)
Xsara VTS Phase 1 - Pas trop stock ! Pour la piste !

jerem95

Message par jerem95 »

Ah c'est sûr que y'a pas de comparaison possible hormis des supercars avec ma machine en rapport poids / puissance, et j'ai pas la pire des 1000cc hyperpsort ! après un petit passage au banc ( réglage injection avec la ligne complète ) la moto sort 185 cv ( 165 cv à la roue arrière environs ) sans l'admission dynamique, pour 190 kgs tout pleins faits environs.

doom78

Message par doom78 »

bienvenue a toi :salut:

Baloo07

Message par Baloo07 »

bienvenue à toi !!! :salut:
dire que mon pauvre 900 CBR de 1998 ne faisait que 150 cv sur la roue arriere avec ses 205 kgs tout pleins faits.....

pfououuuu !!! :lol:

Tout ce que nous avons à faire, c'est décider du temps qui nous est imparti....(dixit JRR TOLKIEN)

Takumi67

Message par Takumi67 »

Petit Hors Sujet,
Tu a un mg TF?

jerem95

Message par jerem95 »

Takumi67 a écrit :

Petit Hors Sujet,
Tu a un mg TF?

J'avais, que j'ai joyeusement planté à vouloir faire mon ken block, mais ça passait, c'était beau !

Sinon voici quelques caméras embarqué de cette année, y'a plus vite mais bon je trouve ça déjà pas mal :

Ledenon 1"36 ->

https://vimeo.com/46160070

Magny - cours -> 1"56

https://vimeo.com/38777799

jerem95

Message par jerem95 »

Baloo07 a écrit :

bienvenue à toi !!! :salut:
dire que mon pauvre 900 CBR de 1998 ne faisait que 150 cv sur la roue arriere avec ses 205 kgs tout pleins faits.....

pfououuuu !!! :lol:

:oh: tes sur de ces chiffres ?

Takumi67

Message par Takumi67 »

Moi j'ai une MG ZS en tdi donc un truc qui rame . Sinon ben niveau comportement autant mettre des roulette de poubelle a l'arrière c'est la même chose ^^

jerem95

Message par jerem95 »

Takumi67 a écrit :

Moi j'ai une MG ZS en tdi donc un truc qui rame . Sinon ben niveau comportement autant mettre des roulette de poubelle a l'arrière c'est la même chose ^^

J'aime bien la ZS avec sa geule de sub impreza, j'ai lorgné du coté du 2.5 v6 mais bon...

Takumi67

Message par Takumi67 »

Ouai mais pas la peine.... elle a trop de poids sur le train avant et rien a l'arrière..... ce qui fait quel chasse au premier virage

jerem95

Message par jerem95 »

Bon si tout vas bien, demain je vais chercher ma 8, prodrive édition à londre ^^ mais bon pour le moment tans que j'ai pas les clés rien est fait...

jerem95

Re: [MAJ 02/09/12] rx8 pz dans le garage ^^ -Jerem le pistar

Message par jerem95 »

Bon, j'ai ramené ma rx8 prodrive d’Angleterre, pour le moment j'en suis très content, beaucoup de plaisir au volant, je ne trouve pas si mou que ça le moteur, mais quelle gueule ! et l'intérieur encore plus beau en vrai... Bref je suis happy. Merci à ce forum pour la mine d'information, qui ma permis de choisir la bonne et faire les tests nécessaire pour éviter la merguez rotative.

guizmo

Message par guizmo »

Félicitations

On attends les photos

pierrot90

Message par pierrot90 »

bravo pour ton achat! et comme dis plus haut: LES PHOTOS..........................

Image
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307

Répondre