Présentation de moi

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
topsub

Présentation de moi

Message par topsub »

Salut tout le monde,

Je fréquente le forum en mode "anonymous" depuis quelques jours car j'ai dans l'idée de peut-être un jour m'acheter une "8" (comme vous disez les gens) ;op

Etant pour le moment en mode réflexion j'ai décidé de m'inscrire pour partager, éventuellement poser des questions avant un futur achat et ne plus être un fantôme parmis vous ;o)

Pour info je roule actuellement en Audi TT quattro 225, on verra si je finirai par franchir le pas ;)

pierrot90

Re: Présentation de moi

Message par pierrot90 »

bienvenue a toi! TT quattro 225 ça doit bien envoyer ça non? pourquoi vouloir passer à la 8?

et sinon dis-en nous plus sur toi, d’où tu viens, ton age...

Image
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307

topsub

Message par topsub »

pierrot90 a écrit :

bienvenue a toi! TT quattro 225 ça doit bien envoyer ça non? pourquoi vouloir passer à la 8?

et sinon dis-en nous plus sur toi, d’où tu viens, ton age...

J'pense que niveau perf ça doit être similaire à peu de choses pret entre la TT et la RX8, hormis les montées en régime de la 8 ...
Je cherche une voiture avec un chouille plus de place ... car la chtiote banquette de la TT ça fait un peu lège quand on est plus de 2 ;)

Sinon je vais avoir 36 ans je suis en RP et j'ai quasi toujours eu des gros "jouets" :etourdi:
405mi16 à l'époque, puis Subaru GT puis passage en moto (Z750, R6...) puis re tuture avec la TT ;)

EnzoX8

Message par EnzoX8 »

:salut: :salut:
Bienvenue !!!

Comme tu le dis par rapport au couple de la TT, la 8 feras pâle figure mais l'amusement est autre part ;)
Je te conseil de bien lire tous les sujets sur le fofo ;

http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... =1&t=15627
http://www.rx8france.com/forum/viewtopic.php?f=1&t=3047

Bonne lecture ! Et n'oublie pas la fonction RECHERCHE est ton ami :D

BMW E36 316i --> RX-8 VR SP
A VENDRE Rx8 Velocity Red Mica 192ch Elegance Pack.

http://forum.detailing-art.com/
Quand la passion l'emporte sur la raison, le rêve devient alors réalité.

niakous

Message par niakous »

welcome :salut:
je te conseille d'essayer une 8 pour ne pas être déçu côté perfo par rapport à ta TT actuelle. Après, comme dit plut haut, le plaisir est ailleurs :fou: :fou:

Rx8 40th anniv Brillant Black
Préparation : http://www.rx8france.com/forum/viewtopic.php?f=8&t=20940

gaut27

Message par gaut27 »

La 8 c'est pour les passages en courbes appuyer, si tu aime se genre de conduite elle est faite pour toi et te fera oublier ta TT, si tu cherche de la reprise et des coups de pieds au cul je pense que tu sera déçu, mais il te reste l'option Rx7 Fd3s mais c'est rare et cher

Sinon sois le bienvenue chez nous

:salut: :salut:

Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Image Image
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream… Image

topsub

Message par topsub »

Hihi :)

Merci pour l'accueil les gars !
Pour répondre un peu à tout le monde ...

@ Enzo : j'avais déjà lu ces topics ;) justement en prévision d'essai et d'achat ...
@ Niakous : je suis allé faire un essai en tant que passager (je n'ai pas voulu conduire histoire de voir comment le proprio conduisait), c'est pour ça que je dis que c'est sensiblement pareil, avec 6ch de plus pour la 8 on peut pas dire que la différence soit flagrante mais comme ça monte dans les tours la sensation est très sympa, pis comme je suis également motard ça me rappelle un peut les montées en régimes d'un 2 roues.
@Gaut27 : pour ce qui est des passages en courbes avec le quattro je suis pas mal servi non plus

A près je ne cherche pas non plus un bolide ultra rapide ou une caisse pour faire du circuit.
Je cherche éventuellement une remplaçante avec des perfs et un équipement qui soit en rapport avec ce que j'ai déjà mais avec un peu plus de place...
En terme de prix la RX8 se situe pas trop mal dans ce que je recherche, j'aime sa gueule, les finitions etc ...

J'ai déjà repéré quelques annonces que je vous soumettrais eventuellement pour avoir votre avis.

Ce qui me fait un peu (beaucoup) peur c'est la consommation d'essence. Sachant que c'est un véhicule de tous les jours et que je fais 50 bornes par jour il faudrait que je prévois également une attache caravane et une citerne accrochée au cul ... lol

Mais j'ai pensé à la solution RX8 pour le WE plus scoot pour la semaine ...

Voilà, je cogite ;)

Baloo07

Message par Baloo07 »

tu as visiblement bien résumé la situation..... :lol:

bienvenue chez nous!!! :salut:

Tout ce que nous avons à faire, c'est décider du temps qui nous est imparti....(dixit JRR TOLKIEN)

Pascal49

Message par Pascal49 »

topsub a écrit :

Hihi :)

Merci pour l'accueil les gars !
Pour répondre un peu à tout le monde ...

@ Enzo : j'avais déjà lu ces topics ;) justement en prévision d'essai et d'achat ...
@ Niakous : je suis allé faire un essai en tant que passager (je n'ai pas voulu conduire histoire de voir comment le proprio conduisait), c'est pour ça que je dis que c'est sensiblement pareil, avec 6ch de plus pour la 8 on peut pas dire que la différence soit flagrante mais comme ça monte dans les tours la sensation est très sympa, pis comme je suis également motard ça me rappelle un peut les montées en régimes d'un 2 roues.
@Gaut27 : pour ce qui est des passages en courbes avec le quattro je suis pas mal servi non plus

A près je ne cherche pas non plus un bolide ultra rapide ou une caisse pour faire du circuit.
Je cherche éventuellement une remplaçante avec des perfs et un équipement qui soit en rapport avec ce que j'ai déjà mais avec un peu plus de place...
En terme de prix la RX8 se situe pas trop mal dans ce que je recherche, j'aime sa gueule, les finitions etc ...

J'ai déjà repéré quelques annonces que je vous soumettrais eventuellement pour avoir votre avis.

Ce qui me fait un peu (beaucoup) peur c'est la consommation d'essence. Sachant que c'est un véhicule de tous les jours et que je fais 50 bornes par jour il faudrait que je prévois également une attache caravane et une citerne accrochée au cul ... lol

Mais j'ai pensé à la solution RX8 pour le WE plus scoot pour la semaine ...

Voilà, je cogite ;)

Bienvenu :salut:
L'idéal c'est bien çà, une petite caisse pour la semaine assurée au mini et fessant moins de bornes avec la 8 tu peux l'assurer au km du coup çà ne revient pas plus chère au total !
La conso de la 8 par rapport à une TT 225, il faut compter 2 litres de plus, mais c'est 2 litres de bonheur ! parce que l'Rx8 c'est quand même autrement plus fun qu'un TT ! :D
Bonne route !

231 chevaux à vendre !

topsub

Message par topsub »

Bon je sais pas si je suis au bon endroit pour demander ça (j'verrai bien si j'ai des réponses) mais voici une des annonces qui m'a taper dans l'oeil...

http://www.leboncoin.fr/voitures/400611794.htm

Qu'en pensez-vous ?

Merci

gaut27

Message par gaut27 »

Tu est sur ta présentation donc sa ne pose aucun souci et c'est mieux que d'ouvrir un nouveau topic.

Pour ce qui est de ta voiture, je ne savais pas que les jantes phases 1 se trouvaient en 19", que la 8 a un ordinateur de bord (je ne vois pas de quoi il veut parler).

La comme ça elle a l'air d'être propre et bien entretenue. Regarde ou demande quels sont les entretiens qui ont été fait dessus depuis le début. Normalement il doit y avoir une vidange au moins une fois par an ou tout les 30 000 km (a l'un des 2 termes échus).

D'autres compléterons cette liste :salut:

Image Image
American dream… Image

guizmo

Message par guizmo »

gaut27 a écrit :

..
Pour ce qui est de ta voiture, je ne savais pas que les jantes phases 1 se trouvaient en 19", que la 8 a un ordinateur de bord (je ne vois pas de quoi il veut parler).
..

Le vendeur a fait un copier coller de la description d'une R3 : 232 ch, etc.. ;) :D

topsub

Message par topsub »

guizmo a écrit :
gaut27 a écrit :

..
..

Le vendeur a fait un copier coller de la description d'une R3 : 232 ch, etc.. ;) :D

Et d'après toi s'en n'est pas une ?

benybendebou

Message par benybendebou »

Elle est de 2005 et aucun trait stylistique de la R3. Le gars s'est planté de référence pour copier/coller la description. Sinon, elle a l'air chouette ;)

If Money does not make you happy, buy a sport car

Mes réalisations artistiques

Mazda RX-8 Brillant Black 2004 Perf Pack
Suzuki GSX 1340 B-King - Laser Xtrem 4
Chrysler 300c Touring en daily

topsub

Message par topsub »

benybendebou a écrit :

Elle est de 2005 et aucun trait stylistique de la R3. Le gars s'est planté de référence pour copier/coller la description. Sinon, elle a l'air chouette ;)

Pas con, j'ai même pas tilté sur la date :etourdi: , les R3 sont à partir de 2009 c'est bien ça ?
Sinon j'aime bien en blanc comme ça, ça change ;)

gaut27

Message par gaut27 »

Tiens une R3 c'est ça

Image

Image Image
American dream… Image

Punisher81

Message par Punisher81 »

Bienvenue sur le forum! :salut:

gaut27 a écrit :

La comme ça elle a l'air d'être propre et bien entretenue. Regarde ou demande quels sont les entretiens qui ont été fait dessus depuis le début. Normalement il doit y avoir une vidange au moins une fois par an ou tout les 30 000 km (a l'un des 2 termes échus).

Un carnet d'entretien bien rempli avec les délais respectés sont un gros plus sur ce genre de véhicule pointu! Mais si les entretiens ont été faits tous les 20000km grand max, c'est mieux! :D

En blanc, c'est pas courant du tout, en blanc nacré comme elle a l'air d'être c'est carrément introuvable, mais comme elle a été repeinte, vérifie que ça a bien été fait (les recoins, les intérieurs de portes, la baie moteur, etc...)

Bon achat en tout cas! :cool:

RX8 231ch 40th anniversary Brilliant Black
MX5 NC ST Brilliant black
Jeep Wrangler '91
Secrétaire du RRC
ImageImage

Fred82

Message par Fred82 »

Salut...Bienvenu....Welcome....une peinture loin d'etre commune...bien vérifier l'origine de la voiture....prix attractif... :salut:

topsub

Message par topsub »

En effet esthétiquement elle ne ressemble pas vraiment à une R3 :etourdi:
C'est en effet la seule que j'ai vu en blanc, j'ai envoyé un mail à l'annonceur hier pour avoir un peu plus d'infos mais pas de réponse pour le moment, je pense que je vais apeller.
En plus elle est à Marseille alors c'est pas ce qu'il y a de plus pratique pour aller à voir :??:

topsub

Message par topsub »

topsub a écrit :

En effet esthétiquement elle ne ressemble pas vraiment à une R3 :etourdi:
C'est en effet la seule que j'ai vu en blanc, j'ai envoyé un mail à l'annonceur hier pour avoir un peu plus d'infos mais pas de réponse pour le moment, je pense que je vais apeller.
En plus elle est à Marseille alors c'est pas ce qu'il y a de plus pratique pour aller à voir :??:

Bon ... bah elle a été vendue ...

Répondre