nouvo proprio RXXXXX8

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
topher77

nouvo proprio RXXXXX8

Message par topher77 »

Bonjour a tous, je viens de m inscrire sur le forum afin de comprendre certaine chose sur la rx8 car je suis nouveau dans le monde du rotatif et c est un peu la galère a vrai dire^^. Je me présente en quelque ligne : je m appelle Christopher (Topher je préfère ^^), j ai 25 ans et j habite en seine et marne. Mon ti véhicule est le rx8 de 2004 de 231chvx avec volant a droite vu qu'elle a été importé et totalise (oula sa va faire peur) 125 000km. Je crois que j ai fais le tour de tout casiment et que ma présentation a été assez complète. :)

pepitois

Re: nouvo proprio RXXXXX8

Message par pepitois »

Bienvenue :salut:
Un peu plus de précision en 77 :ok:

Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais de l'âne derrière le volant.

Fred82

Message par Fred82 »

Salut...Welcome.....et une RHD de plus..de 125000Kl... :D .....c'est quoi qui te galére???..... :salut:

Garfaz

Message par Garfaz »

Bienvenue à toi. Depuis quand est-ce que tu l'as ?
Oui, quel est ta préoccupation vis à vis du rotatif ?
125 000 km c'est pas mal mais ,tu peux encore en faire des bornes ! Si tu l'as bichonne évidemment. =)
Postes des photos de ta belle, on apprécie !

dimRX8

Message par dimRX8 »

Bienvenue et on attend les photos :salut:

topher77

Message par topher77 »

Pour la précision je suis dans un petit village situé a 15km de Provins.Je suis l heureux et malheureux proprio depuis le 19 janvier 2013 mais voila pourquoi j ai des appréhension sur le rotatif car je fais toute ma mécanique moi même et j ai vu que cela était complètement différent a une mécanique traditionnelle. J'ai des galères qui ont commencé le soir ou je l ai ramené pu moyen de la démarrer.... un peu soûler après plusieurs essaye de mise en route avec le système quand la voiture est noyer (5 a 8s accélérer a fond etc comme il y a d expliquer dans le forum) elle a réussi a démarrer donc j ai laisser chauffer la bête et ensuite j ai été rouler un peu et je suis rentrer chez moi j ai couper et depuis plus moyen de la démarrer. J ai donc démonter les bougies et je me suis aperçu que j ai la porcelaine d une bougie qui m est rester dans les mains. J en ai profiter pour souffler les cylindre qui était gorgé d essence... J ai commandé des bougies je devrait les avoir demain si tout va bien et je verrai si c est bien pour sa que sa démarrai pas. Et de se qui s'agit de la bichonner y a pas de problème avec moi je suis un maniaque XD. Pour les photos j ai pas encore chercher comment on fait pour les poster et aussi pour mettre une photo en avatar de ma titine. Mais je vais y remédier par contre je n ai pas beaucoup de photo du véhicule vu que je l ai ramener la nuit et vu qu'elle bouge pas j ai des voiture devant donc pas terrible pour la prendre en photo.

Garfaz

Message par Garfaz »

Ok, alors le mieux c'est que tu changes par prévention aussi tes bobines d'allumage et tes câbles si ce n'est pas déjà fait ! Ensuite, as tu un carnet d'entretien ? Est-il à jour ?

En ce qui concerne la noyade, je suis un expert pour avoir noyé la mienne 4 fois sur un mois de temps. Quand tu auras t'es nouvelles bougies si tu n'entends pas la combustion durant les séquences de démarrage ( tutututubrrrtutututubrrrrrr ...) c'est qu'elle est noyée. Dans ce cas, rien de plus simple, tu laisses à l'air libre les orifices prévu pour les bougies ( 4 ) et tu mets un chiffon devant sans boucher, et une bassine en dessous de ton bloc. Tu retires le fusible de la pompe à essence surtout !!! C'est un 20 ampères. Ensuite tu montes dans ta voiture et tu répètes 5 fois la séquence qui va suivre : 10 secondes de démarreur en appuyant à fond sur l'accélérateur, puis 15 seconde sans appuyer sur l'accélérateur. Tu l'as laisse comme ça à l'air libre. ( A éviter les jours de pluie ou de grand vent pour la poussière ) Toutes les heures tu refais la séquence précédente mais x2 seulement. Au bout de 4-5 heures tu peux remettre tes bougies, ton fusible et la tu la redémarre.

Provins c'est dans le Nord ça ?!

topher77

Message par topher77 »

Ah ouai pas cool :/ en gros c est pas la voiture pour partir en vacance.... Bas le carnet d entretien était a jour jusqu’à 57 113 miles après il avait une facture d un garage avec le démarreur les bobines, les bougies,capteur vilebrequin de changer et passage au mmds . Et de se qui s agit du fusible il se trouve ou? Car l ancien proprio a un peu oublier de me passer le bouquin du véhicule ....Sinon pour mettre un avatar et des photos comment on fait car j essaye mais sa marche pas svp :)

Garfaz

Message par Garfaz »

Si tu peux c'est une routière ! Justement elle n'aime pas le court trajet ! Faut la laisser respirer !!!! =)

D'accord, bah vois déjà si ça marche mieux avec les nouvelles bougies. Ne coupe jamais ton moteur à froid sans faire la procédure d’arrêt à froid surtout !
Monter le régime à 4500 tours d'un coup sec et couper le contact à 4500 tours en appuyant à fond sur l'accélérateur. ^^

Inscris toi sur imageshack pour poster des photos, tu prends ensuite le lien direct quand tu l'as chargé sur l'hébergeur et tu la mets dans ton post entres les balises img. Pour la photo de profil c'est dans le panneau d'utilisateur.

HadeZzz

Message par HadeZzz »

Bienvenue a toi !
Sinon, tu fais la mode bourrin.. Tu la pousse et hop 2eme.. Ou AR.
Cest se que jai fait et seul.. Vl'a comment sa fait peur la 1ere noyade..

Ma Rx8... Ma femme <3

doom78

Message par doom78 »

bienvenue a toi :salut:
et une rhd de plus en région parisienne :D

Fred82

Message par Fred82 »

Et oui la methode tractée marche plutot bien...pour les RX-8 récalcitrante.... :D

topher77

Message par topher77 »

Ha c est bon a savoir :) . Bas je vais voir si demain je les ai, j essaye et je tiens au courant. Merci du renseignement j étais pas au courant pour a froid mais c possible d en faire quand même des petits trajets??? Merci du renseignement pour les photos je fais sa quand j aurai fini de jouer a call of XD.
Merci pour la bienvenu et ouai une nouvelle dans la région parisienne mais qui tourne pas :s . Heu moi j ai pas voulu essayer j ai préférer regarder les bougies avant et j avoue sa fait bourrin ^^

Garfaz

Message par Garfaz »

Oui tu peux mais si tu peux attendre qu'elle soit chaude avant de couper le moteur c'est l'idéal.

snorky

Message par snorky »

bienvenu

une seule facon d'avancer, rouler tout droit sans regarder dans le retro voir son passé nous rattraper

gaut27

Message par gaut27 »

:salut: :salut:

Bienvenue chez nous

Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Image Image
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream… Image

topher77

Message par topher77 »

Oui je vais la laisser chauffer correctement avant de couper si elle démarre bien évidement. Merci encore pour la bienvenue. :)

pierrot90

Message par pierrot90 »

Eh bé ça commence mal pour toi... Perso j'ai toujours laissé chauffé la mienne et jamais de noyade. Pourtant je roule avec tout les jours. Vois déjà tes bougies mais si tes bobines ont plus de 50000km change les car les miennes à 60000km j'en avais une morte et les 3 autres était a moitié rincées.

Image
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307

EnzoX8

Message par EnzoX8 »

Tu roules tout les jours avec Pierrot ? Tain faurdait qu'on fasse un crew de ce qui roule le plus souvent avec n__n j'ai deja fait 14000km depuis Juin 2012 que je l'ai :fou:

BMW E36 316i --> RX-8 VR SP
A VENDRE Rx8 Velocity Red Mica 192ch Elegance Pack.

http://forum.detailing-art.com/
Quand la passion l'emporte sur la raison, le rêve devient alors réalité.

pierrot90

Message par pierrot90 »

EnzoX8 a écrit :

Tu roules tout les jours avec Pierrot ? Tain faurdait qu'on fasse un crew de ce qui roule le plus souvent avec n__n j'ai deja fait 14000km depuis Juin 2012 que je l'ai :fou:

Ouai j'ai fait 10000km depuis mai 2012. Je roule peu c'est pour ça que je peux en faire mon daily.

Image
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307

Répondre