Garantie occasion et tests de compression

Discussion générale sur la RX-8
DoDo69

Garantie occasion et tests de compression

Message par DoDo69 »

Bonjour messieurs dames,

j'ai vue une RX8 sur internet proche de chez moi qui m'intéresse beaucoup.
Elle est vendue par un garage, mais n'a eux qu'un seul propriétaire, elle est garantie 3 mois, elle est de 2004, elle a l'air en très bon état et a 115 000km.

Je ne suis pas encore allé la voir, je compte y aller ce weekend et je n'ai pas encore demandé au garage s'il pouvait faire les tests de compression.

Ma question est donc la suivante :
si le garage refuse de réaliser les tests de compresion et que je prends quand même le véhicule, si je fais les tests de compression (pendant la période de garantie) et que celles-ci ne sont pas bonnes; pensez vous qu'il est possible de faire prendre en charge le changement moteur par le garage?

Certains me diront : elle est de 2004 et à 115 000km donc passe ton chemin et je les comprends, mais ce qui m'attire vers cette annonce dans le cas présent c'est le fait qu'elle soit une première main et qu'elle a l'air d'être dans un état impécable.

Merci!

EDIT : j'ai oublié d'ajouter que le carnet d'entretien est apparement à jour

"Don't learn to drive, drive to learn"

Exit

Re: Garantie occasion et tests de compression

Message par Exit »

Ce n'est pas parce qu'elle a 115 kkm que tu ne dois pas l'achetée. Mais un test de compression cela prend 30 minutes. Même avec un compressiomètre ordinaire il doit pouvoir te donner une indication.
Avant cela tu peux déjà regarder les démarrages à chaud.

Si tu veux la prendre sans le test: rajoutes sur la commande qu'en cas de compression inférieure à 730 kpa à 250 tr/min ou l'équivalent compte-tenu de la vitesse du démarreur au moment de la mesure, le garage s'engage à prendre à ses frais le remplacement par un garage mazda avec un moteur neuf. S'il refuse passes ton chemin, il y a probablement mieux sur le forum,quitte à se déplacer un peu.

Ex RX8 40th MG 2009, full stock, Ex: membre RRC

Syahn

Message par Syahn »

3 mois de garantie il se mouille vraiment pas, j'aurai tendance à prendre ça comme un gage de non qualité qui comme de par hasard met la fin de la garantie avant l'arrivée du chaud.

DoDo69

Message par DoDo69 »

Merci pour vos réponses.

Je vais déjà essayer le véhicule ce weekend et je vous ferrais un retour après ;)

"Don't learn to drive, drive to learn"

kartez37

Message par kartez37 »

la garantie de trois mois est obligatoire pour tout les garage, c'est la garantie minimum, donc il a pas le choix =)

RX8 - Sunlight Silver - 192 - 2006 - Décata - Catback JPerformance - RHD - AUXMOD =)

Présentation

mike06

Message par mike06 »

FAUX cartez, aucune garantie de 3 mois est obligatoire, c'est une rumeur de quartier ça.

Clark

Message par Clark »

Salut Dodo !! :salut:

Comme l'a dit Exit, le kilométrage ne doit pas t'effrayer. Un grand nombre de 8 ont plus de 100 000 bornes à leur actif et sont en parfaite santé (dont la mienne).

Le test de compressions est un plus pour connaître l'état général du moteur, mais c'est avant tout un ressenti lorsque tu es au volant. Si un moteur est HS, pas besoin d'un test pour s'en rendre compte. La 8 est une voiture géniale de ce point de vue, car elle te fait savoir le moindre souci. Cependant, ce n'est pas en l'essayant une dizaine de minutes que tu vas t'en apercevoir, surtout que tu es néophyte en ce qui concerne la 8... :??:

Bref, moi j'exigerais quand même un test de compressions !

De plus, ne compte pas sur la garantie, le vendeur va toujours tenter de t'en détourner, les cas de ce genre ne manquent pas !

Dernière modification par Clark le 28 avr. 2013, 20:08 PM, modifié 1 fois.

Image
192 Sunlight Silver / Decata SSAC / Catback XS Power / Bougies NGK Iridium / Câbles Magnecor / Boîte à air décloisonnée
Traitement Bardahl en continu (carburant et injecteurs)

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

mike06 a écrit :

FAUX cartez, aucune garantie de 3 mois est obligatoire, c'est une rumeur de quartier ça.

VRAI Mike06, tous les PROFESSIONNELS doivent fournir une garantie sur les véhicules vendus... Mais :

Il n'y a pas de minimum légal en ce qui concerne les garanties contractuelles sur les véhicules d'occasion. En revanche, tous les véhicules d'occasion vendus par un professionnel ou par un particulier sont couverts à vie par la garantie légale contre les vices cachés. Contrairement à un particulier, un vendeur professionnel ne peut déroger à cette règle par une quelconque clause dans le contrat de vente, et en cas de litige il est redevable, outre l'annulation de la vente ou le remboursement d'une partie du prix en dédommagement du vice caché, à des dommages et intérêts.

Répondre