Bonjour Bonjour !
Comme l'indique le titre je suis actuellement en pleine recherche d'un contrat en apprentissage. En effet, je souhaiterai partir en BEP mécanique automobile depuis un bout de temps maintenant et c'est à 21 ans que je me décide enfin à le faire. Pourquoi ? Tout simplement parce que j'avais pour ainsi dire la fibre artistique et que ma mère à voulu que je parte dans un section de ce type. J'ai terminé mes études, cependant ça ne me plait pas ! Et le secteur est bouché avec la crise. D'autant plus qu'avec le temps, j'ai appris qu'il ne fallait pas travailler pour vivre, mais vivre pour travailler. Et c'est encore mieux lorsque l'on fait d'une passion un métier. Assez parlé de ma petit histoire ...
J'ai ouvert ce topic afin de mettre toutes les chances de mon côté même si ce n'est pas l'endroit pour le faire. A mon âge, je ne sais pas si je trouverai facilement ! Comme on dit qui ne tente rien, n'a rien.
Si toutefois vous connaîtriez des gens ou vous même susceptible d'être intéressé, je vous serai plus que reconnaissant de m'en faire part. Pour plus d'informations, j'ai un BTS Design D'espace, une formation complémentaire en Paysagisme. Du fait, que je sois titulaire du BAC, il m'est possible de faire la formation BEP mécanique automobile en une seule année. Je connais les métiers manuels et méthodiques car je travail depuis deux ans en tant que couvreur-fumiste dans une société de BTP. Je possède déjà des bases en terme de mécanique. ( Ligne échappement-Disques-Plaquettes- Admission-Crémaillère-Bougies-Alternateur ... Toutes les pièces qui entourent le moteur ... )
Merci d'avance pour votre attention et en espérant avoir des retours positifs !