bonjour a tous
ca fait quelques temps que je n'es pas poster mais je venais regulierement lire les differents post
je recapitule un peu mon histoire
j'ai acheté voici un an mon rx avec comme projet de l'equiper un peu pour me faire plaisir
et en fait j'ai rien pu faire de tout ca puique je me suis fait avoir la voiture avait trop de soucis
-voyant moteur allumer
-cata cramé
-une sonde lambda cramé
et surtout un gros soucis de demarrage a chaud
pour le voyant moteur j'ai du remplacer la sonde lambda que j'ai trouvé sur internet pour une somme modique ainsi que le cata
voyant moteur toujours allumé et toujours de gros soucis de redemarrage a chaud
un tour chez mazda nice et 1400 euros plus tard pour le remplacement de la pompe a air
voyant eteins et toujours un gros soucis de demarrage a chaud
retour chez mazda nice
apres deux mois au garage et pas de solution grosse colére et du coup voiture envoyé chez mazda a cannes encore deux mois d'attente et prise de compressions
verdict: manque de compression du moteur et 180 euros
du coup trois solutions possibles
moteur neuf chez mazda grosso modo 9000 euros
moteur chez monstand
ou remisé la voiture le temps de reflechir un peu
j'ai donc remisé la voiture trois mois le temps de bien me renseigné et chercher une soluce
un pote garagiste a nice s'est mis en quéte d'un moteur pour moi
il m'a trouvé ca sur marseille
moteur 38 000 km garanti 3 mois et avec rapport de l'expert qui certifie les km ct un retour de vol
cout 1800 euros
j'ai fais monté ce moteur par mon garagiste habituel qui est tres consentieux, j'en es profité pour remplacer l'embrayage les bobines les cables d'allumage et les bougies
total 1500 euros
et premier tour de clé hier
plus de voyant! et une auto qui tourne tres bien
je pense avoir sauvé ma merguez et quelle plaisir hier de faire un tour avec
je vais y allé doucement deux ou trois milles km et refaire la vidange en changeant le filtre a huile
ensuite j'espere que je serais definitivement sauvé et que je pourrais enfin reprendre mon projet de base
voilà pour la ptite histoire
j'ai quelques photos de tout ca si ca vous dis
bon courage a tout ceux qui se sont retrouvé dans la meme galére que moi