Page 1 sur 1

comment j'ai sauvé ma merguez !

Publié : 22 mai 2013, 05:16 AM
par rxchance

bonjour a tous

ca fait quelques temps que je n'es pas poster mais je venais regulierement lire les differents post

je recapitule un peu mon histoire

j'ai acheté voici un an mon rx avec comme projet de l'equiper un peu pour me faire plaisir

et en fait j'ai rien pu faire de tout ca puique je me suis fait avoir la voiture avait trop de soucis

-voyant moteur allumer

-cata cramé

-une sonde lambda cramé

et surtout un gros soucis de demarrage a chaud

pour le voyant moteur j'ai du remplacer la sonde lambda que j'ai trouvé sur internet pour une somme modique ainsi que le cata

voyant moteur toujours allumé et toujours de gros soucis de redemarrage a chaud

un tour chez mazda nice et 1400 euros plus tard pour le remplacement de la pompe a air

voyant eteins et toujours un gros soucis de demarrage a chaud

retour chez mazda nice

apres deux mois au garage et pas de solution grosse colére et du coup voiture envoyé chez mazda a cannes encore deux mois d'attente et prise de compressions

verdict: manque de compression du moteur et 180 euros

du coup trois solutions possibles

moteur neuf chez mazda grosso modo 9000 euros

moteur chez monstand

ou remisé la voiture le temps de reflechir un peu

j'ai donc remisé la voiture trois mois le temps de bien me renseigné et chercher une soluce

un pote garagiste a nice s'est mis en quéte d'un moteur pour moi

il m'a trouvé ca sur marseille

moteur 38 000 km garanti 3 mois et avec rapport de l'expert qui certifie les km ct un retour de vol

cout 1800 euros

j'ai fais monté ce moteur par mon garagiste habituel qui est tres consentieux, j'en es profité pour remplacer l'embrayage les bobines les cables d'allumage et les bougies

total 1500 euros

et premier tour de clé hier

plus de voyant! et une auto qui tourne tres bien

je pense avoir sauvé ma merguez et quelle plaisir hier de faire un tour avec

je vais y allé doucement deux ou trois milles km et refaire la vidange en changeant le filtre a huile

ensuite j'espere que je serais definitivement sauvé et que je pourrais enfin reprendre mon projet de base

voilà pour la ptite histoire

j'ai quelques photos de tout ca si ca vous dis

bon courage a tout ceux qui se sont retrouvé dans la meme galére que moi :)


Re: comment j'ai sauvé ma merguez !

Publié : 22 mai 2013, 05:20 AM
par Punisher81

Bravo pour la ténacité en tout cas! :clap:


Re: comment j'ai sauvé ma merguez !

Publié : 22 mai 2013, 07:44 AM
par Fred82

Salut combien avait de kilomètres ton ancien moteur...d'ou l’intérêt de déctalysé cette voiture....on préserve le moteur je pense...... :salut:


Re: comment j'ai sauvé ma merguez !

Publié : 22 mai 2013, 12:22 PM
par E1K
Fred82 a écrit :

Salut combien avait de kilomètres ton ancien moteur...d'ou l’intérêt de déctalysé cette voiture....on préserve le moteur je pense...... :salut:

Moi j'ai mis le décata par prévention ! Le seul intérêt d’ailleurs.

Je veux bien voire les photos si tu as ça c'est toujours intéressant. Et félicitation :10/10: :clap:


Re: comment j'ai sauvé ma merguez !

Publié : 22 mai 2013, 12:41 PM
par azrael

tu peux aussi t'en servir pour passer le CT :siffler:
:bye:

Tu as garder l'ancien ? Par curiosité et démontage :)


Re: comment j'ai sauvé ma merguez !

Publié : 22 mai 2013, 14:46 PM
par E1K

J'ai gardé l'ancien et je compte bien passer le CT sans remettre le cata. Et ça sera pas un problème ;)


Re: comment j'ai sauvé ma merguez !

Publié : 22 mai 2013, 19:39 PM
par gaut27

Tu as persévérer sans te démotivé, bravos :clap: .

Perso au lieu de la modifier je la laisserais tel quel :salut:


Re: comment j'ai sauvé ma merguez !

Publié : 23 mai 2013, 05:39 AM
par rxchance

bonjour a tous

pour les photos je vous les mettrais surement ce week end

pour ce qui est de l'ancien moteur il avait 110 000 km

on a du changer le carter d'huile sur le nouveau moteur puisqu'il etait fissuré suite a l'accident du vehicule sur lequel il etait monté donc j'ai recuperé celui de

l'ancien moteur

lorsque l'on a retiré le carter sur l'ancien moteur il etait plein de limaille de bronze


Re: comment j'ai sauvé ma merguez !

Publié : 23 mai 2013, 05:44 AM
par rxchance

bonjour a tous

pour les photos je vous les mettrais surement ce week end

pour ce qui est de l'ancien moteur il avait 110 000 km

on a du changer le carter d'huile sur le nouveau moteur puisqu'il etait fissuré suite a l'accident du vehicule sur lequel il etait monté donc j'ai recuperé celui de

l'ancien moteur

lorsque l'on a retiré le carter sur l'ancien moteur il etait plein de limaille de bronze

pour ce qui est de la suite

bah j reprends mon projet d'origine

vu l'heure j'ai pas le courage de retaper tout ca

j vous met l'adresse du post

http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... =7&t=22063