Bonsoir à tous
Rx8 de 2006 231Chx, 98000km, elle roule dans le 35 depuis longtemps mais à commencé sa carrière dans les bouchons parisien
toujours entretenue en concession
nourrie à la dexelia
trio infernale récent(- de 7000km acheté chez zapparts et bougies changé tous les 20k jusqu'à présent), batterie e63 récente (moins de 2 mois)
Le matin démarrage à froid en 5 secondes mais je constate que ca devient de moins en moins francs (j'ai commandé un démarreur chez aps merci au forum d'ailleurs pour les liens et les explications techniques de qualités)
je roules environ 30km le matin et idem le soir , rarement des bouchon et temps de chauffe d'environ 15minutes sans dépasser les 4500tr/min
Je fais mon ptit bip tous les soir en fin de trajet et c'est comme ca que j'ai constaté que j'ai un problème de montée en régime (surtout encore plus flagrant depuis la remonté de T° extérieure)
Les démarrages à chaud deviennent de plus en plus difficile et ca devient même cauchemardesque d'aller faire un plein après avoir roulé.
Sur la route , si je reste en closing loop, pas de problème, la voiture roule correctement et je constate rien de particulier (closing loop c'est ce que remonte l'odb)
si je veux faire un dépassement rapide en tombant en troisième ca prend pas les tours rapidement et j'entends des ratés en montant dans les tours et j'ai comme des impressions de micro-coupure à l’accélération (affichage open loop sur l'odb).
Certaines fois ca prend un temps fou pour monter dans les tours (cf la vidéo de romain http://www.youtube.com/v/sMLKEyCYXcg), et 5 minutes après ca reprend une accélération on va dire normal (piste de cata bouché ?)
Dans d'autres cas l'accélération est franche et j'ai des à-coups avec des bruits de décompression du côté gauche (enfin c'est à l'oreille et en pleine accélération), ca ressemble à une rupture mais c'est dans le compartiment moteur (et pas à la sortie de ligne)
La consommation n'a pas varié d'un yota et je reste à mes 360km environ par plein (plus si long trajet sur voix express)
J'ai acheté un plug odb dent bleu et pas de code d'erreur, j'ai installé torque sur android et je commence à découvrir peu à peu (reçu ce matin) son fonctionnement.
J'ai vu qu'on peut avoir une idée des compressions moteur par le biais de l'odb mais je ne sais pas encore quel valeur il faut afficher (mazda roazhon me refuse la prise de compression et ça fait 2 fois que je le demande au garage ...), quel est la valeur dans torque que je dois regarder ?
Bref dans ma région , les conces mazda j'oublie , j'irais bien faire un tour chez monstand mais c'est pas la porte à côté :d (mais qui sait si je peux retrouver ma rx8 comme il y a peu j'ai pas envie de changer car rien ne me plait pour l'instant)
J'ai démonté le débitmètre pas de trace d'huile, je vais tenter le nettoyage préventif. J'ai testé les valeurs des bobines elles sont toutes entre 948 et 960ohm (comme à la livraison), mes capacités à bricoler sont limités (pb perso on va dire que j'ai qu'une main qui fonctionne correctement)
A part changer le démarreur pour les pb de démarrage à chaud et un peu à froid et voir coté cata si la céramique est hs, comment je peux faire en sorte d'avoir un garage qui va me sortir les compressions pour écarter ou pas le moteur hs rapidement et donc éviter les frais inutiles ?