BONSOIR,
ETANT NOUVEAU SUR CE FORUM, ET ANCIEN PROPRIETAIRE D'UN 350 Z NOIR, J'AURAI AIME SAVOIR SI L'ECART EN PERFORMANCE EST VRAIEMENT SI GRAND VU QUE JE PASSE D'UN 3.5L V6 280 CV A UN ROTATIF DE 231 CV? JE NE M'ATTENDS PAS DU TOUT AU MEME COUPLE, MAIS QD MEME. LE 0 A 100 ANNONCE PAR MAZDA ET CERTAINES PRESSES EST DE 6.4S, ALORS QUE DANS CE FORUM MEME, DES PERSONNES ANNONCENT DES 7.4S ET DES 6.9S, CA RETOMBERAIT ALORS AU PERFS D'UN TT QUATTRO 225CV(6.7S).
MERCI DE M'ECLAIRER SUR CE BEAU COUPE.
CA M'EMBETTERAIT DE ME FAIRE BOUFFER PAR UN TT !
PS: EN CONCESSION JE N'AI PU ESSAYER QUE LE 193CV FAUTE DE 231CV.
MERCI A VOUS.
RX-8 231CV ET PERFS
RX-8 231CV ET PERFS
dinbougre a écrit :quand bien même tu te ferais dépasser par le TT, au premier virage y aura plus de TT
mais... c'est une caballe ma parole
j'ai déjà mis dedans une porsche 911 dans le vent sur la montée du col de la croix haute moi ! bon, le conducteur avait sa dame qui gesticulait beaucoup pour que le conducteur se concentre complétement
mais quand même... nan mais... dingue ça
[b]RX8 Performance 231ch Brillant Black[/b]
[img]http://www.sloganizer.net/en/style8,patch.png[/img]
BOUMBOUM a écrit :dinbougre a écrit :quand bien même tu te ferais dépasser par le TT, au premier virage y aura plus de TT
c'est a dire tu veux dire que le tt ne tiendrait pas face au RX-8 ?
c'est l'inverse
[b][color=blue]si pour vous une voiture sert pour aller d'un point A à un point B, vous n'avez jamais conduis de RX8[/color][/b]
Expert en tout et en rien surtout en rien, si vous avez besoin de rien appellé moi :)
[color=violet]IKTP forever[/color]
gana99 a écrit :BOUMBOUM a écrit :dinbougre a écrit :quand bien même tu te ferais dépasser par le TT, au premier virage y aura plus de TT
c'est a dire tu veux dire que le tt ne tiendrait pas face au RX-8 ?
c'est l'inverse
Ok vous m'avez convaincu je laisse tomber le RX-8 c'est pas pour moi me retrouver avec une voiture qui se fait larguer par un TT que j'ai eu il y a 2 ans non merci!
merci a vous
gana99 a écrit :BOUMBOUM a écrit :c'est a dire tu veux dire que le tt ne tiendrait pas face au RX-8 ?
c'est l'inverse
ah bon ? c'est moins bien en tenue de route la RX8 ?
et mon 180 est revenu a 180 après un petit retrait de permis , il a été patché à 215ch au début
le 225 faisait pas le poids (plus lourd), par contre, la 1ère était un peu tatillonne à faire passer
[b]RX8 Performance 231ch Brillant Black[/b]
[img]http://www.sloganizer.net/en/style8,patch.png[/img]
je crois que tu as du mal a comprendre la phrase en autre francais:
la TT ne pas pas aussi bien la pavé qu'une RX8
[b][color=blue]si pour vous une voiture sert pour aller d'un point A à un point B, vous n'avez jamais conduis de RX8[/color][/b]
Expert en tout et en rien surtout en rien, si vous avez besoin de rien appellé moi :)
[color=violet]IKTP forever[/color]
BOUMBOUM a écrit :gana99 a écrit :BOUMBOUM a écrit :c'est a dire tu veux dire que le tt ne tiendrait pas face au RX-8 ?
c'est l'inverse
Ok vous m'avez convaincu je laisse tomber le RX-8 c'est pas pour moi me retrouver avec une voiture qui se fait larguer par un TT que j'ai eu il y a 2 ans non merci!
merci a vous
gotferdom ?
[b]RX8 Performance 231ch Brillant Black[/b]
[img]http://www.sloganizer.net/en/style8,patch.png[/img]
- Tertou
- Modérateur
- Messages : 5488
- Inscription : 23 juil. 2004, 17:09 PM
- Localisation : Belgique - Nivelles
- Contact :
BOUMBOUM a écrit :Et c'est quoi le 0a100 finallement de la rx8 ? le constructeur raconte des cracs avec son 6.4s?
Mais non, il ne raconte pas des cracs...
Juste que nous, on n'essaye pas de bousiller l'embrayage au démarrage.
Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)
Boumboum : Une audi TT, ce n'est pas une sportive c'est une bagnole de poseur. Un cabrio à chassis de golf, avec un équilibre approximatif n'est pas du tout du même niveau qu'une Mazda RX8 (propulsion, très bon chassis, très rigide, répartition 50/50 du poids).
Et pourquoi tu as vendu ton 350Z ?
--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
@BOUMBOUM : ben si tu hésites comme ça, je vois pas ce qui te donne l'envie pour info, les performances en 0 à 100 sont souvent obtenues dans des conditions bien particulières, et très souvent sur banc de tests + simulation; ensuite, tout dépend de la qualité des passages de rapports... un gonz en porsche peut perdrer face à une 205 GTI simplement sur ça. Et le plus important, ce sont les reprises et le plaisir de conduire
@Benji : le chassis du TT a été un peu amélioré par rapport à celui de la Golf. Perso, je le trouve bien efficace... mais ce n'est effectivement pas une sportive au sens strict du terme, et je ne pense pas qu'Audi l'ait "commercialisée" en ce sens : c'est une voiture qui a de la gueule
[b]RX8 Performance 231ch Brillant Black[/b]
[img]http://www.sloganizer.net/en/style8,patch.png[/img]
BOUMBOUM a écrit :non mais serieusement je dois signer jeudi alors soyez honnete avec moi que je ne me mette pas un credit sur le dos et le regretter en ayant une voiture qui ne repond pas a mes attente.
Bah une 350Z ça marche mieux qu'une rx8, donc si tu as vendu ta 350Z pour avoir plus de perf en ligne droite achète toi une lancer evolution 6. La rx8 est performante mais pas autant que la 350Z (cf 1000 m DA etc). La 8 tu l'achète sur un coup de coeur pas pour les chiffres indiquées sur la fiche technique (quoique avoir un wankel c'est la classe qd même ). A+
2005 RX-8 Performance Winning Blue stock 48500 Kms
Benji a écrit :Boumboum : Une audi TT, ce n'est pas une sportive c'est une bagnole de poseur. Un cabrio à chassis de golf, avec un équilibre approximatif n'est pas du tout du même niveau qu'une Mazda RX8 (propulsion, très bon chassis, très rigide, répartition 50/50 du poids).
Et pourquoi tu as vendu ton 350Z ?
Super caisse j'ai meme regrette !
mais 2 place c pas evident!
mais son moteur a cette RX-8 il est comment ca tient quoi comme voitures dites de sport en perf pures un tt quattro 225 est il devant! Y a que ca qui m'interresse vu que je sais de quoi le chassis et le freinage st capables.
Je ne pense pas qu'un TT quattro soit devant une RX8 231ch.
Le moteur rotatif est bcp plus nerveux que le turbo de la TT. Il grimpe en régime comme une flèche. Un vrai moteur de moto.
A Francorchamps, quand j'étais passager de Mag, il gardait le contact avec les 350Z dans les longues lignes droites (très peu de différences de perfs) et se rapprochait à chaque virage ou freinage. Il en a d'ailleur passé un.
Cherche dans le forum "Rencontres" le fil avec la journée à francorchamps en juillet (22juillet). J'y ai posté quelques films.
Bref, si tu cherches une VRAIE sportive, tu seras pas déçu.
--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)