Ma 8 ne démarre plus... (vidéo)

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Répondre
romris

Ma 8 ne démarre plus... (vidéo)

Message par romris »

Salut à tous les huitards :)

voilà, je viens à vous en premier lieu pour vous parler d'un petit gros problème : ma 8 ne démarre plus du tout.
A noter que 2 semaines avant, elle démarrait au quart de tour, mais à mon retour de vacances, plus moyen de la démarrer, elle a dormi dans un garage.
Peut être est-elle noyée ? je n'en sais rien, le souci c'est que la mecanique et moi ça fait 2, et la voiture est immobilisée donc impossible de l'ammener au garage pour un petit check up.
J'en viens à vous avant d'engager des frais pour la faire retirer, des fois que ce souci ne soit en fait qu'un petit truc de rien du tout.
j'ai posté une video pour vous montrer quand j'essaie de démarrer la voiture. La première fois que j'ai essayé de la démarrer, elle broutait un tout petit peu, à présent, plus rien, on n'entend que le bruit du démarreur mais rien ne semble se passer... (un peu comme quand on essaie de démarrer une voiture dont l'antidemarreur est activé).
voici le lien vers la video : http://youtu.be/Kvlhz5EUcN0

merci d'avance à ceux qui prendront de leur temps pour m'aider :)

Clark

Re: Ma 8 ne démarre plus... (vidéo)

Message par Clark »

Hello !

Cherche pas plus loin je parie que la batterie est morte !
Deux semaines immobilisée c'est déja pas mal, et si la batterie est en fin de vie...

Quand tu ne te sers pas de ta 8 plus d'une semaine, il vaut mieux débrancher la batterie. ;)

Image
192 Sunlight Silver / Decata SSAC / Catback XS Power / Bougies NGK Iridium / Câbles Magnecor / Boîte à air décloisonnée
Traitement Bardahl en continu (carburant et injecteurs)

pierrot90

Message par pierrot90 »

salut,

clark a tout dit! recharge ou change ta batterie. par contre il y a des chances qu'en essayant de la démarrer tu ai injecté pas mal d'essence et que du coup elle soit noyée. donc démonte tes bougies pour voir leur tête si avec la batterie neuve elle démarre toujours pas.

Image
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307

striker

Message par striker »

vu les clignotements du tableau du bord, batterie raid

Fred82

Message par Fred82 »

Carton plein.....batterie HS + Noyade.....bon courage pour la remise en route......ça va être long...long...mais ça va repartir.... :salut:

romris

Message par romris »

Mais c'est motivant tout ça!!!
Bon Ben pour le démontage des bougies c'est pas gagné étant donné que j'ai même pas de quoi lever la voiture :p
Merci a vous, je vais essayer de la démarrer avec des pinces pour commencer, mais elle est noyée c'est sur je l'ai senti :)

grayfox19

Message par grayfox19 »

romris a écrit :

Bon Ben pour le démontage des bougies c'est pas gagné étant donné que j'ai même pas de quoi lever la voiture :p
Merci a vous, je vais essayer de la démarrer avec des pinces pour commencer, mais elle est noyée c'est sur je l'ai senti :)

Joue pas avec des pinces, c'est pas une 4L :redcard: Un Booster ou une autre batterie, mais je te déconseille ce genre de manœuvre avec la 8 !

mecano25

Message par mecano25 »

grayfox19 a écrit :
romris a écrit :

Joue pas avec des pinces, c'est pas une 4L :redcard: Un Booster ou une autre batterie, mais je te déconseille ce genre de manœuvre avec la 8 !

Alors la je serais curieux que tu m explique pk? :??:

rx-8 VR 192 ligne complète by Tsar + KN Typhoon + reprog by Pilaf
Recherche pont court + boite 6 si il y a des donneurs d'organe:-)

grayfox19

Message par grayfox19 »

Si sur la batterie de la 8 tu es au alentours de 10v et que tu viens ponter une batterie en charge (genre 13.5v, celle de l'autre auto en route) tu risques de faire grimper l'ampérage et de claquer un fusible ou un relais de démarrage voir pire... et de mémoire certains ici en ont eu pour de belles factures chez Mazda suite à ça.

Vaut mieux à la rigueur débrancher la batterie de la 8, lui mettre les pinces et la laisser charger pendant 10 min avec l'autre auto puis la recâbler et tenter un démarrage.

romris

Message par romris »

Oui je vais faire ça, la débrancher et brancher mon chargeur dessus.
Je ne pense pas que la batterie soit foutue mais juste décharger (2 semaines dans garage + plusieurs tentatives de démarrage ont du bien la vider)

Smacks69

Message par Smacks69 »

romris a écrit :

Recharge ta batterie et essaye de la dénoyer comme ça. Môa, je n'ai pas eu besoin de démonter les bougies pour dénoyer Piou Piou ;)

Piou Piou : RX8 Perf Pack Jaune
Membre du RRC !!!

mecano25

Message par mecano25 »

Tu branche en premier les câble (batterie 2 eme voiture à 12,5v) et après tu démarre la 2 eme voiture ( batterie à 13,7v ) c est comme si tu demmare ta propre voiture et juste pour info quand tu met un chargeur bas de gamme tu monte jusqu à presque 17V :siffler:
Et ton amperage se situe uniquement entre les 2 batteries le seul risque qu il y a c'est de faire chauffer tes câbles si il sont de mauvais qualité
Ceux qui font sauter des fusibles ou des relais c est ceux qui branche les câbles alors qu il ont le contact sur la voiture et sa crée un pic de tension dans le circuit :!:

rx-8 VR 192 ligne complète by Tsar + KN Typhoon + reprog by Pilaf
Recherche pont court + boite 6 si il y a des donneurs d'organe:-)

Fred82

Message par Fred82 »

Oui...oui.....sinon ici y'a tout: viewtopic.php?f=7&t=1275

akiraltd

Message par akiraltd »

mecano25 a écrit :

Tu branche en premier les câble (batterie 2 eme voiture à 12,5v) et après tu démarre la 2 eme voiture ( batterie à 13,7v ) c est comme si tu demmare ta propre voiture et juste pour info quand tu met un chargeur bas de gamme tu monte jusqu à presque 17V :siffler:
Et ton amperage se situe uniquement entre les 2 batteries le seul risque qu il y a c'est de faire chauffer tes câbles si il sont de mauvais qualité
Ceux qui font sauter des fusibles ou des relais c est ceux qui branche les câbles alors qu il ont le contact sur la voiture et sa crée un pic de tension dans le circuit :!:

+1 oui perso , lors de ma noyade j'ai deja branché ma rx8 sur un gros 4x4 allemand , pour dénoyer sa aide bien ; le démarreur tourne très très vite :lol:

mais sinon, en 2 semaine , si ta batterie se vide , y a anguille sous roche :lol: soit ta batterie etait deja HS ou alors tu consomme du courant contact éteint ? :??: je te dis sa , parceque presque 1 mois sans démarrer , et j'ai jamais eu de soucis de batterie.

romris

Message par romris »

bonsoir à tous !!

en suivant les tuto, conseils, etc, ma petite 8 a enfin redémarré, on y est allé à coupe de chauffage de bougies au chalumeau, branchage en direct sur une 205, démarrages pedale appuyée, démarrage sans pédale appuyée, et elle a fini par redémarrer (on a enfumé les voisins au passage).

maintenant, bien que j'adore ma 8, je sais qu'elle a un souci de performances, et aucun garage ne veut me démonter mon catalyseur pour voir ce qui s'y passe à l'interieur, parce que soit disant "le souci de performances ne vient pas de là" alors que quand on leur demande s'ils savent ce qu'est un moteur rotatif, ils ne savent pas répondre....
bref, ma voiture a 100 000 bornes, un manque de perfs (elle envoie à peine mieux qu'une 192cv stock) et je n'ai pas les moyens de démonter, ouvrir, vider mon cata, que faire ?
elle démarre au quart de tour, à chaud comme à froid, mais a un serieux souci de perf alors qu'elle tourne rond .... bref je ne sais plus quoi faire ....

marcosstoss

Message par marcosstoss »

romris a écrit :

bonsoir à tous !!

en suivant les tuto, conseils, etc, ma petite 8 a enfin redémarré, on y est allé à coupe de chauffage de bougies au chalumeau, branchage en direct sur une 205, démarrages pedale appuyée, démarrage sans pédale appuyée, et elle a fini par redémarrer (on a enfumé les voisins au passage).

maintenant, bien que j'adore ma 8, je sais qu'elle a un souci de performances, et aucun garage ne veut me démonter mon catalyseur pour voir ce qui s'y passe à l'interieur, parce que soit disant "le souci de performances ne vient pas de là" alors que quand on leur demande s'ils savent ce qu'est un moteur rotatif, ils ne savent pas répondre....
bref, ma voiture a 100 000 bornes, un manque de perfs (elle envoie à peine mieux qu'une 192cv stock) et je n'ai pas les moyens de démonter, ouvrir, vider mon cata, que faire ?
elle démarre au quart de tour, à chaud comme à froid, mais a un serieux souci de perf alors qu'elle tourne rond .... bref je ne sais plus quoi faire ....

Manque de perf, méfie toi quant même des bobines, c'est vicieux ces petite bêtes, pareil pour le cata, si il est d'origine remplace le par un cata sport .

205 Gti, GTturbo préparé 150ch, Astra Gsi, RX8 VR 192, re AstraF Gsi 2l16s 1992

Membre RRC

Fred82

Message par Fred82 »

Le cata....suite à une noyade , il a dut ramasser.....donc à contrôler absolument...!!

Raviere

Message par Raviere »

pour tester les bobines rapidement t'a le DIH , sinon tu te mets au alentours de 30km/h , passage en 4 à 1000tr/min tu accélères , si ça broute => bobine hs
fait contrôler ton cata et tes bougies également suite à la noyade

E1K
Localisation : Saint sever (LANDES), Aramits (Pyrénées Atlantiques)

Message par E1K »

Moi je débranche jamais ma batterie et je touche pas a la voiture de la semaine des fois même 2. J'ai jamais eu de soucis... :??:

linsociable

Message par linsociable »

E1K a écrit :

Moi je débranche jamais ma batterie et je touche pas a la voiture de la semaine des fois même 2. J'ai jamais eu de soucis... :??:

idem pour moi. Enfin c est 1 fois par mois qu elle roule et jamais eu de souci de démarrage :??: enfin j ai quand meme une batterie neuve au cas où :D

Répondre