Page 1 sur 1
p'tit nouveau
Publié : 30 sept. 2013, 21:09 PM
par creamnesia
Salut a tous!
J ai 24 ans et suis pres de toulouse ou je travaille dans l education.
Amoureux de toujours des bolides nippons je recherche une belle pour continuer a me regaler : pourtant je n ai pas encore franchis le pas pour une 8 car trop de questions encore en tete, c est pour cela que j ai voulu rejoindre le forum.
Je me donne jusqu en fevrier (date de fin de paiement de mon premier achat) pour me decider, d ici la je compte sur vous 
cordialement. Crea.
Re: p'tit nouveau
Publié : 01 oct. 2013, 19:38 PM
par gaut27

Bienvenue chez nous
Re: p'tit nouveau
Publié : 02 oct. 2013, 10:57 AM
par dilate
Welcome,
Vas-y balance les questions...
Re: p'tit nouveau
Publié : 03 oct. 2013, 16:48 PM
par creamnesia
Merci!
Bon pour les questions , en faisant mes recherches j'ai rencontré 3 modeles différents de 8 a savoir RS, type-S et msv.
Je voulais donc savoir si ces déclinaisons étaient exclusivement jap et si non quelles sont les équivalences en EU.
Ensuite j'ai pu lire que certain modeles (les 1er) avaient un probleme de démarrage a chaud qui a ensuite été réglé, je voulais savoir ce qu'il en était?
Merci d'avance! 
Re: p'tit nouveau
Publié : 03 oct. 2013, 22:24 PM
par pierrot90
Les problème de démarrage a chaud c'est quand le moteur est cuit...
Re: p'tit nouveau
Publié : 03 oct. 2013, 22:42 PM
par Fred82
Salut....si tu as peur d’être emmerdée avec ta 8...n’achètes pas...et reste sur du bons vieux piston Vtec.... 
Re: p'tit nouveau
Publié : 04 oct. 2013, 09:19 AM
par dilate
Fred82 a écrit :Salut....si tu as peur d’être emmerdée avec ta 8...n’achètes pas...et reste sur du bons vieux piston Vtec.... 
Ce serait dommage de ne pas tenter l'aventure du rotatif, le son est tellement grisant, ce moulin a une AME !
Re: p'tit nouveau
Publié : 04 oct. 2013, 10:28 AM
par creamnesia
Merci pour la precision, j ai deja un Vtec, mais avant d acheter j aime bien connaitre les points positifs et negatifs d une voiture et de son moulin.
Re: p'tit nouveau
Publié : 06 oct. 2013, 09:33 AM
par dilate
tu dois connaitre : http://www.zeperfs.com/fiche1077-mazda-rx8.htm
déjà tu peux comparer les perfs. Au delà des perfs le critère de choix d'une 8 est son look sportif suggéré, son style atypique, le son de son moulin. La 8 c'est un kif. On adhère ou on adhère pas. Car c'est vrai le couple de la 8 par rapport à un V6 ou un 6 cylindre en ligne est anémique.... le rotatif est linéaire jusqu'à 5500 tours et même après pas de coup de pied au cul.... mais une montée jusqu'au rupteur à 9000 tours grisante. Résultat un 0 à 100 en 6,4 seconde avec un 1,3 litres !!! Je te conseille d'en essayer une. Elle est confort, accueillante pour les passagers et les valises. Le conducteur est installé dans un vrai cokpit. Sans déconner avec le design intérieur on à l'impression d'être dans un avion de chasse, le bruit du rotatif aidant....
Pour ma part je trouve le budget global moins élevé que les modèles concurrents : les 30 % de plus de consommation sont compensés par le coût d entretien et d'assurance moins cher... et surtout le prix d'achat du véhicule est bien mois cher !!!
Bref un véhicule passion exclusif accessible. 
Re: p'tit nouveau
Publié : 06 oct. 2013, 21:01 PM
par creamnesia
bah comment dire niveau esthetique...
elle me branche énormément!
apres tous les truc que je lis la fiabilité n'est pas mis en avant... et c'est ce qui me refroidissais un chouillat :s
en tout cas merci pour la reponse!
Re: p'tit nouveau
Publié : 06 oct. 2013, 21:47 PM
par SupraDolph
Une 8 on ouvre plus souvent le capot que le VTEC (ne serais ce que pour y remettre de l'huile
) mais ça n'est pas catastrophique pour peut qu'elle ait été bien menée. Maintenant pour éviter les soucis c'est quand même mieux d'avoir un modèle peu kilométré (ça c'est vrai pour toutes les voitures mais encore plus pour la 8).
Après quelque soit les déboires avec la 8, beaucoup lui pardonnent car derrière son volant on prend un plaisir certain !