fiabilité rx8 rhd vs lhd

Discussion générale sur la RX-8
Répondre
bigben03
Messages : 60
Inscription : 15 mai 2013, 11:35 AM
Localisation : 40

fiabilité rx8 rhd vs lhd

Message par bigben03 »

salut a tous les huitard :drive:

je me pose une question depuis un moment car en france une rx8 avait une garantie bien moindre que les vehicule au usa par exemple...
j'ai lu sur le forum que la garantie etait de 200000km pour le moteur(usa),hors vu toute les casses moteurs recensé sur le forum et ailleurs a des kilometrage bien en deça
je me suis dis que c'etait peut etre du au fait du volant a gauche :??:

aucune gene niveau mecanique place cable surchauffe du fait du volant a gauche?

attention je suis novice en rx8 et en mecanique sa va peut etre vous faire sourir mais j'ai l'impression qu'en terme de fiabilité les lhd sont les pires...

j'attend les reponses des pros

merci :ok:

actuel 118d reprog
future rx8 ??

Fred82
Messages : 3817
Inscription : 17 juin 2012, 15:15 PM
Localisation : Montauban 82

Re: fiabilité rx8 rhd vs lhd

Message par Fred82 »

Moi j'ai une petite idée mais ça concerne plus les proprios de RX-8 que la position du volant... :D

bigben03
Messages : 60
Inscription : 15 mai 2013, 11:35 AM
Localisation : 40

Re: fiabilité rx8 rhd vs lhd

Message par bigben03 »

j'ai bien precisé que je suis novice en mecanique ;)

fred tu insinus que les proprio francais sont negligent? :oups:

actuel 118d reprog
future rx8 ??

Avatar de l’utilisateur
Henrythe8
Messages : 8891
Inscription : 19 avr. 2009, 08:52 AM
Localisation : Valenciennes pas loin !

Re: fiabilité rx8 rhd vs lhd

Message par Henrythe8 »

Non, on insinue que les français on un système juridique qui ne permet pas les Class Actions et que du coup, Mazda ne s'emmerde pas à faire des prise sen garantie.
Si ta caisse flambe, c'est parceque tu es un dangereux psychopathe qui modifie sa voiture pour faire des courses de rue.

Aux States, par contre, Mazda a été attaqué en justice et du coup est très gentil avec ses clients qu'il ne peut pas traiter comme de la merde comme ici.
LA "Lemon Law" aide beaucoup les consommateurs yankees.

Et non, la fiabilité de la RX-8 n'est pas dûe à un côté de volant.
C'est la loterie, point. Tu as des caisses à 120.000km qui tournent, d'autres à 30.000 qui lâchent. Et ce n'est pas que l'entretien.

Mon point de vue est peut être biaisé, il n'en est pas moins vrai.
viewtopic.php?f=1&t=20910&p=508520&hili ... de#p508520

____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch

Fred82
Messages : 3817
Inscription : 17 juin 2012, 15:15 PM
Localisation : Montauban 82

Re: fiabilité rx8 rhd vs lhd

Message par Fred82 »

Voilà ...je pense que Henry à tout dit ou presque...il a passé pas mal de temps sur le sujet..... :salut:

Avatar de l’utilisateur
Erwan
Messages : 1865
Inscription : 25 avr. 2011, 18:10 PM
Localisation : D3

Re: fiabilité rx8 rhd vs lhd

Message par Erwan »

Heuuu bigben, au USA le volant est aussi a gauche, c'est en Uk qu'il est a droite...donc rien a voir, juste une politique commerciale differente.

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

Avatar de l’utilisateur
julien
Messages : 5540
Inscription : 06 nov. 2005, 01:26 AM
Localisation : 77 et 27

Re: fiabilité rx8 rhd vs lhd

Message par julien »

En gros, si tu es novice en mécanique, evite la RX-8.

Image

Avatar de l’utilisateur
10000tr
Messages : 1463
Inscription : 18 déc. 2005, 21:56 PM
Localisation : argenteuil

Re: fiabilité rx8 rhd vs lhd

Message par 10000tr »

aucune gene niveau mecanique place cable surchauffe du fait du volant a gauche?

Tu as de la chance d'avoir des réponses avec ce genre de phrase !!!!

Sinon , tu as déjà entendu parler de virgule et de point ??

[img]http://www.iktp.fr/divers/banpetit.gif[/img]
ROUGE ,231CH, SIEGE BEBE,FEU STOP RX8,AILETTES, HYMEE , VITRE TEINTEE, CAYMAN S JAUNE, TESLA MODEL S P85

Avatar de l’utilisateur
Greg83
Messages : 1611
Inscription : 10 nov. 2006, 16:45 PM
Localisation : St-Trop' ... pas loin ;-)

Re: fiabilité rx8 rhd vs lhd

Message par Greg83 »

Pas plus de casse en fonction de la position du volant. :fou:

Les RHD viennent d' UK donc rien à voir avec la "super-garantie" ricaine qui est due, comme dit avant, à la peur de Mazda des class-actions.
Et franchement quitte à parler casse moteur, je crois que les modèles-de-RX8-à-merde-répétitive sont monnaies courante dans les conduites à droite venant d'UK dont on ne connait absolument rien niveau historique.

A tient, moi aussi je viens de résumer le problème de la fiabilité du Renesis avec mes 10 derniers mots. :D :salut:

RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD

nenafan
Messages : 124
Inscription : 29 juil. 2012, 19:32 PM
Localisation : Samer 62
Contact :

Re: fiabilité rx8 rhd vs lhd

Message par nenafan »

Franchement, après vouloir une des RX8 RHD, de ce que j'ai vu chez des revendeurs soit-disant "pro" :

  • Historique de la voiture complétement inexistant.
  • Etat plus que pitoyable
  • Pneus sur le meme essieu de marque différentes.
  • CT vierge alors que la voiture est que de défauts...(enfin ca c'est pas dur.....)
  • Sur la plupart des annonces : bougies, cables, bobines et demareur changé alors que tout est d'origine......

Pour moi 80% des RHD sont des poubelles......

Quand je vois des personnes au sujet de mon annonce à 12000 euros pour ma RX8 : Trop chère, sur le boncoin on en trouve à 5000/6000 euros avec 50000 kms......Bah achète!!! on en reparle dans 6 mois : dans 3 cas sur 4: moteur HS.....

@+
Fred

Avatar de l’utilisateur
Exit
Messages : 651
Inscription : 30 oct. 2010, 18:49 PM
Localisation : Paris

Re: fiabilité rx8 rhd vs lhd

Message par Exit »

:salut: :salut:

Là, on est d'accord :ok: ,

Ensuite, il pourrait y avoir un intérêt à acheter directement au UK, au propriétaire, car là tu peux voir à qui tu as affaire. Enfin, essayer au moins.
Mais j'en vois pas l'intérêt pour une 8. Car soit tu veux une pistarde, pure, et dans ce cas autant acheter une Elise au UK, soit tu veux une polyvalente et dans ce cas vaut quand même mieux acheter une LHD.

Enfin et pour finir, et au risque de me répéter: le problème c'est pas d'acheter une 8 c'est de l'entretenir...donc ceux qui se battent pour gagner 1000 € sur un véhicule non entretenu n'ont RIEN compris.

:salut:

Ex RX8 40th MG 2009, full stock, Ex: membre RRC

Avatar de l’utilisateur
sarutoby84
Messages : 114
Inscription : 11 oct. 2012, 19:12 PM

Re: fiabilité rx8 rhd vs lhd

Message par sarutoby84 »

je pense aussi q'un bon mécano est important pour la longévité de ta voiture,
perso le miens c'est monstand le specialiste de rx8 et bien je n'ai aucun soucis ^^

bigben03
Messages : 60
Inscription : 15 mai 2013, 11:35 AM
Localisation : 40

Re: fiabilité rx8 rhd vs lhd

Message par bigben03 »

de toute facon moi les rhd c'est niet,a part pour faire de la piste mais c'est pas prevu ... :bouder:

par sarutoby84 » 03 Nov 2013, 19:11 PM

je pense aussi q'un bon mécano est important pour la longévité de ta voiture,
perso le miens c'est monstand le specialiste de rx8 et bien je n'ai aucun soucis ^^

tu passes au garage a quelle frequence ?
clair qu'avec monstand pour l'entretien de ta 8,tu as le top du top :yeah:

actuel 118d reprog
future rx8 ??

Avatar de l’utilisateur
Keysuke
Messages : 594
Inscription : 24 mars 2013, 18:20 PM
Localisation : 13 - Marseille

Re: fiabilité rx8 rhd vs lhd

Message par Keysuke »

énième débat des pro rhd et pro lhd... :oups:

Sans précision, la Puissance n'est rien ! RX-8 Pack perf 231 Stormy Blue Décata Toyosport, poulies allégées.
Image

bigben03
Messages : 60
Inscription : 15 mai 2013, 11:35 AM
Localisation : 40

Re: fiabilité rx8 rhd vs lhd

Message par bigben03 »

keysuke a la base je voulais savoir s'il y avait des differences de conception entre une rhd et lhd... ;)

actuel 118d reprog
future rx8 ??

parkiro
Messages : 1214
Inscription : 07 oct. 2012, 22:16 PM
Localisation : 95

Re: fiabilité rx8 rhd vs lhd

Message par parkiro »

Exit a écrit :

:salut: :salut:

Là, on est d'accord :ok: ,

Ensuite, il pourrait y avoir un intérêt à acheter directement au UK, au propriétaire, car là tu peux voir à qui tu as affaire. Enfin, essayer au moins.
Mais j'en vois pas l'intérêt pour une 8. Car soit tu veux une pistarde, pure, et dans ce cas autant acheter une Elise au UK, soit tu veux une polyvalente et dans ce cas vaut quand même mieux acheter une LHD.

Enfin et pour finir, et au risque de me répéter: le problème c'est pas d'acheter une 8 c'est de l'entretenir...donc ceux qui se battent pour gagner 1000 € sur un véhicule non entretenu n'ont RIEN compris.

:salut:

ca peut être intéressant d'avoir une 8 RHD pour la piste aussi
tu la payes pas cher
tu la vides, lui colles un decat et des suspattes avec ce qu'il faut pour rendre les freins plus endurant
Tu t'en sors pour pas trop cher et tu as une voiture sympa pour la piste
et si tu la fous dans le mur ben ca fait quand même moins mal que si c'était une lotus (qui reste quand même bien plus cher qu'uen 8 en UK)

en tout cas si je faisais que de la piste, c'est ce que je ferais ;)

Répondre