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fiabilité rx8 rhd vs lhd
Publié : 31 oct. 2013, 17:50 PM
par bigben03
salut a tous les huitard 
je me pose une question depuis un moment car en france une rx8 avait une garantie bien moindre que les vehicule au usa par exemple...
j'ai lu sur le forum que la garantie etait de 200000km pour le moteur(usa),hors vu toute les casses moteurs recensé sur le forum et ailleurs a des kilometrage bien en deça
je me suis dis que c'etait peut etre du au fait du volant a gauche 
aucune gene niveau mecanique place cable surchauffe du fait du volant a gauche?
attention je suis novice en rx8 et en mecanique sa va peut etre vous faire sourir mais j'ai l'impression qu'en terme de fiabilité les lhd sont les pires...
j'attend les reponses des pros
merci 
Re: fiabilité rx8 rhd vs lhd
Publié : 31 oct. 2013, 17:54 PM
par Fred82
Moi j'ai une petite idée mais ça concerne plus les proprios de RX-8 que la position du volant... 
Re: fiabilité rx8 rhd vs lhd
Publié : 31 oct. 2013, 18:27 PM
par bigben03
j'ai bien precisé que je suis novice en mecanique 
fred tu insinus que les proprio francais sont negligent? 
Re: fiabilité rx8 rhd vs lhd
Publié : 31 oct. 2013, 20:24 PM
par Henrythe8
Non, on insinue que les français on un système juridique qui ne permet pas les Class Actions et que du coup, Mazda ne s'emmerde pas à faire des prise sen garantie.
Si ta caisse flambe, c'est parceque tu es un dangereux psychopathe qui modifie sa voiture pour faire des courses de rue.
Aux States, par contre, Mazda a été attaqué en justice et du coup est très gentil avec ses clients qu'il ne peut pas traiter comme de la merde comme ici.
LA "Lemon Law" aide beaucoup les consommateurs yankees.
Et non, la fiabilité de la RX-8 n'est pas dûe à un côté de volant.
C'est la loterie, point. Tu as des caisses à 120.000km qui tournent, d'autres à 30.000 qui lâchent. Et ce n'est pas que l'entretien.
Mon point de vue est peut être biaisé, il n'en est pas moins vrai.
viewtopic.php?f=1&t=20910&p=508520&hili ... de#p508520
Re: fiabilité rx8 rhd vs lhd
Publié : 31 oct. 2013, 21:11 PM
par Fred82
Voilà ...je pense que Henry à tout dit ou presque...il a passé pas mal de temps sur le sujet..... 
Re: fiabilité rx8 rhd vs lhd
Publié : 01 nov. 2013, 00:15 AM
par Erwan
Heuuu bigben, au USA le volant est aussi a gauche, c'est en Uk qu'il est a droite...donc rien a voir, juste une politique commerciale differente.
Re: fiabilité rx8 rhd vs lhd
Publié : 01 nov. 2013, 11:05 AM
par julien
En gros, si tu es novice en mécanique, evite la RX-8.
Re: fiabilité rx8 rhd vs lhd
Publié : 02 nov. 2013, 22:57 PM
par 10000tr
aucune gene niveau mecanique place cable surchauffe du fait du volant a gauche?
Tu as de la chance d'avoir des réponses avec ce genre de phrase !!!!
Sinon , tu as déjà entendu parler de virgule et de point ??
Re: fiabilité rx8 rhd vs lhd
Publié : 03 nov. 2013, 14:55 PM
par Greg83
Pas plus de casse en fonction de la position du volant. 
Les RHD viennent d' UK donc rien à voir avec la "super-garantie" ricaine qui est due, comme dit avant, à la peur de Mazda des class-actions.
Et franchement quitte à parler casse moteur, je crois que les modèles-de-RX8-à-merde-répétitive sont monnaies courante dans les conduites à droite venant d'UK dont on ne connait absolument rien niveau historique.
A tient, moi aussi je viens de résumer le problème de la fiabilité du Renesis avec mes 10 derniers mots.

Re: fiabilité rx8 rhd vs lhd
Publié : 03 nov. 2013, 15:35 PM
par nenafan
Franchement, après vouloir une des RX8 RHD, de ce que j'ai vu chez des revendeurs soit-disant "pro" :
- Historique de la voiture complétement inexistant.
- Etat plus que pitoyable
- Pneus sur le meme essieu de marque différentes.
- CT vierge alors que la voiture est que de défauts...(enfin ca c'est pas dur.....)
- Sur la plupart des annonces : bougies, cables, bobines et demareur changé alors que tout est d'origine......
Pour moi 80% des RHD sont des poubelles......
Quand je vois des personnes au sujet de mon annonce à 12000 euros pour ma RX8 : Trop chère, sur le boncoin on en trouve à 5000/6000 euros avec 50000 kms......Bah achète!!! on en reparle dans 6 mois : dans 3 cas sur 4: moteur HS.....
@+
Fred
Re: fiabilité rx8 rhd vs lhd
Publié : 03 nov. 2013, 16:20 PM
par Exit

Là, on est d'accord
,
Ensuite, il pourrait y avoir un intérêt à acheter directement au UK, au propriétaire, car là tu peux voir à qui tu as affaire. Enfin, essayer au moins.
Mais j'en vois pas l'intérêt pour une 8. Car soit tu veux une pistarde, pure, et dans ce cas autant acheter une Elise au UK, soit tu veux une polyvalente et dans ce cas vaut quand même mieux acheter une LHD.
Enfin et pour finir, et au risque de me répéter: le problème c'est pas d'acheter une 8 c'est de l'entretenir...donc ceux qui se battent pour gagner 1000 € sur un véhicule non entretenu n'ont RIEN compris.

Re: fiabilité rx8 rhd vs lhd
Publié : 03 nov. 2013, 18:11 PM
par sarutoby84
je pense aussi q'un bon mécano est important pour la longévité de ta voiture,
perso le miens c'est monstand le specialiste de rx8 et bien je n'ai aucun soucis ^^
Re: fiabilité rx8 rhd vs lhd
Publié : 03 nov. 2013, 22:42 PM
par bigben03
de toute facon moi les rhd c'est niet,a part pour faire de la piste mais c'est pas prevu ... 
par sarutoby84 » 03 Nov 2013, 19:11 PM
je pense aussi q'un bon mécano est important pour la longévité de ta voiture,
perso le miens c'est monstand le specialiste de rx8 et bien je n'ai aucun soucis ^^
tu passes au garage a quelle frequence ?
clair qu'avec monstand pour l'entretien de ta 8,tu as le top du top 
Re: fiabilité rx8 rhd vs lhd
Publié : 03 nov. 2013, 23:05 PM
par Keysuke
énième débat des pro rhd et pro lhd... 
Re: fiabilité rx8 rhd vs lhd
Publié : 04 nov. 2013, 09:52 AM
par bigben03
keysuke a la base je voulais savoir s'il y avait des differences de conception entre une rhd et lhd... 
Re: fiabilité rx8 rhd vs lhd
Publié : 04 nov. 2013, 11:59 AM
par parkiro
Exit a écrit :

Là, on est d'accord
,
Ensuite, il pourrait y avoir un intérêt à acheter directement au UK, au propriétaire, car là tu peux voir à qui tu as affaire. Enfin, essayer au moins.
Mais j'en vois pas l'intérêt pour une 8. Car soit tu veux une pistarde, pure, et dans ce cas autant acheter une Elise au UK, soit tu veux une polyvalente et dans ce cas vaut quand même mieux acheter une LHD.
Enfin et pour finir, et au risque de me répéter: le problème c'est pas d'acheter une 8 c'est de l'entretenir...donc ceux qui se battent pour gagner 1000 € sur un véhicule non entretenu n'ont RIEN compris.

ca peut être intéressant d'avoir une 8 RHD pour la piste aussi
tu la payes pas cher
tu la vides, lui colles un decat et des suspattes avec ce qu'il faut pour rendre les freins plus endurant
Tu t'en sors pour pas trop cher et tu as une voiture sympa pour la piste
et si tu la fous dans le mur ben ca fait quand même moins mal que si c'était une lotus (qui reste quand même bien plus cher qu'uen 8 en UK)
en tout cas si je faisais que de la piste, c'est ce que je ferais 