Salut à tous,
Je suis en pleine recherche d'un capot carbone en ce moment et après recherches sur le forum et discussions avec qqs membres j'ai obtenu des infos intéressantes
Je sais par ex qu'il faut impérativement avoir un capot carbone aéré pour notre voiture, le carbone étant très isolant, sans aération, cela favoriserait l'accumulation de chaleur
ou encore privilégier des capots disposant de "plaques" permettant de boucher les aérations pour l'hiver par ex ou les saisons pluvieuses
donc ça c'est plutôt pour des choses relativement évidentes pour un amateur tel que moi
Par contre une question me taraude l'esprit, quid de l'emplacement des aérations ?
j'avais lu sur le forum une discussion sur le flux d'air circulant autour du capot et son influence sur le refroidissement de la baie moteur (le flux d'air passant au dessus du capot semble alors tirer l'air chaud vers le haut et donc permettrait une meilleure évacuation de l'air chaud du moteur, si j'ai bien compris)
Problème, depuis hier je cherche cette discussion mais n'arrive pas à remettre la main dessus
ce qui est bien dommage car il y avait même un schéma pour expliquer et imager ce principe
Bref j'en arrive donc à ma question principale, faut il privilégier un placement d'aération plutôt qu'un autre (sur notre modèle de voiture s'entend)?
par ex j'hésite fortement entre les 3 modèles de chez Seibon (par ordre de préférence)
le KS style
http://fullcartuning.com/seibon-ks-styl ... mazda-rx-8
le TS style
http://www.enjukuracing.com/product_ima ... 5_zoom.jpg
le TSII style
http://fullcartuning.com/seibon-tsii-st ... mazda-rx-8
Dans la discussion mentionnée plus haut, il me semble avoir lu qu'il valait mieux, pour notre modèle et vu l'emplacement de notre radiateur, avoir une aération devant assez grosse et des plus petites sur la fin du capot (dans le style du KS style justement)
Est ce que qq'un peut me confirmer si cette affirmation est correcte et nous expliquer pourquoi svp?
ou peu importe l'emplacement des aératinos du moment que celles ci permettent l'évacuation de l'air, on va pas se faire chier ave cles questions existentielles de Parkiro et prendre le modèle qui me convient le plus visuellement...
J'imagine que cela pourra être utile pour d'autres personnes qui comme moi s'intéresserait à l'achat d'un capot carbone et qui souhaiterait comprendre l'utilité de leur achat
Merci à ceux qui pourraient m'éclairer d'avantage