Crayon retouche metropolitan grey

Discussion générale sur la RX-8
sotiz34

Crayon retouche metropolitan grey

Message par sotiz34 »

Bonsoir, j'aimerais retoucher quelques petits impacts sur ma 40 ème métropolitan grey, j'hésite entre le système pinceau teinte + vernis ou crayon retouche, avez vous des petits conseils pour une bonne finition, et un fournisseur pour le code couleur 36c.
Merci.

Exit

Re: Crayon retouche metropolitan grey

Message par Exit »

:salut: ,

La couleur 36C est assez changeante d'un bain à l'autre. Certains sont plus "gris" d'autres plus "marron". C'est subtile mais visible. En tout cas j'ai jamais réussi à avoir la même teinte avec les bombe mazda ou les stylos, malgré le nombre de couche, humide ou sèche.

Donc le mieux c'est si tu connais quelqu'un pour te faire un mélange et qui a un scanner.

A+

Ex RX8 40th MG 2009, full stock, Ex: membre RRC

Erwan

Message par Erwan »

AD saura te scanner ta voiture et ainsi faire la couleur exacte.
Pour ce qui est des conseil, va faire un tour sur les forum détailling, ils y a des sujet la dessus, pour que ce soit niquel c´est assez long et fastidieu car cela necessite pas mal de polissage, ce se voit toujours un peu, mais il y a moyen de limiter fortement la casse.

good luck

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

sotiz34

Message par sotiz34 »

Ok merci pour les infos , j'ai un ad pas loin de chez moi, je vais passer les voir.
Ce n'est que de petits impacts, mais je voudrais les atténuer avant de faire un traitement protection protech ( anti uv et protection maximum ), et oui on habite au bord de la mer, donc protection anti uv et contre le sel indispensable ,plus la pluie pleine de sable le lundi matin alors que j'ai passé mon dimanche matin à l'astiquer et que je la retrouve pleine de taches sablonneuses.
Je pense que la protection protech va avoir un effet perlant et que les gouttes d'eau vont glisser dessus, plus la raclette spécial carrosserie , elle va être belle comme un sou neuf :D
Je vais essayer de garder la peinture nickel pendant un certain temps, :D , je la bichonne plus que mon mari.
Mais je lui prête des fois, mais que des fois :D

Répondre