Comme l'indique de titre, je vais faire le changement de mon moteur.
J'ai plusieurs interrogations a ce sujet, je met prépare au mieux pour ne rencontrer que le minimum de surprise lors de la sorite du moteur puis le remontage du moteur.
Je me lance :
1) La préparation avant le démontage....
2) La sorite du moteur avec la boite ou sans...
.....réalisable ou pas avec une grue de levage.
3) Le remontage du second moteur.
4) La préparation avant le redémarrage.
Je pense que c'est tout ce dont j'ai besoin comme info.
Je suis en mode information donc n'hésitez pas a me fournir vos propres expertise.
Tout commentaire sera le bien venu.
Pour info, j'ai commencé le démontage......
Merci d'avance.
@+ fab
sans maitrise!... la puissance n'est rien.
GARAGE FabDesign, pièce RX-8....j'ai peut être ton bonheur !!!!!!
premiere des choses, il te faut une chevre c'est obligatoire.
sortir la boite (FBI)
demontage de tous les peripheriques, bien tout noté.
prend le pDF sur le RRC et inspire toi bien de la procedure, c'est important.
si tu tombe ton moteur, pense a tous les imprevue.
embrayage/butée/fluide/pompe a eau/huile/bougies neuve.
verification de l'allumage.
verification des ventillos.
le demontage des peripheriques est assez rapide somme toute, mais le nettoyage/remontage prend du temps si tu veut faire les choses meticuleusements.
pas d'autre conseil que de prendre ton temsp.
sii tu doit demonter ton volant moteur pour le remttre sur le nouveau bloc, tu va t'amuser c'est evident.
si bloc neuf, c'est deja plus rapide car pompe/capteur/VM en place.
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
Reperer tout ce que tu debranches , faire des photos avant de défaire , voir même filmer se que tu fais .
C'est ce que je fait depuis quelques mois , avec mon cayman...
Prendre sont temps ....bon courage !!!
[img]http://www.iktp.fr/divers/banpetit.gif[/img]
ROUGE ,231CH, SIEGE BEBE,FEU STOP RX8,AILETTES, HYMEE , VITRE TEINTEE, CAYMAN S JAUNE, TESLA MODEL S P85
tu a déjaugé avec le moteur et paf la bielle , courant sur les premier cayman.
ou goujon de bielle baladeur.
Non , demi butée de vilbrequin retrouvé dans le carter d'huile ... J'avais du mal a passer les vitesses !! Mais je ne sais pas si ça a un rapport .
[img]http://www.iktp.fr/divers/banpetit.gif[/img]
ROUGE ,231CH, SIEGE BEBE,FEU STOP RX8,AILETTES, HYMEE , VITRE TEINTEE, CAYMAN S JAUNE, TESLA MODEL S P85
je vous remercie pour tous vos conseils, ils vont être d'un aide précieux....
pour le démontage tout les repères sont fait car je pratique de cette façon pour toute mes interventions....pour le reste je ne suis pas presser....
j'aime faire les choses tranquillement et puis du même temps je vais pouvoir refaire l'ensemble du compartiment moteur a neuf....
je pense retirer que le moteur....j'aurai une grue de levage.
une aventure commence dans mon garage....j'ai hâte de le voir tourner et de refaire un tour avec ma titne....
encore merci.....
Je vous donnerai des news de l'évolution des travaux...
@+ Fab
sans maitrise!... la puissance n'est rien.
GARAGE FabDesign, pièce RX-8....j'ai peut être ton bonheur !!!!!!
je me pose la question suivante .....?
Est il possible de ne pas remettre le compresseur de clim ? y a t il restriction ?
J'aimerai ne pas l'installer avec l'autre moteur......il y aura moins de poids a entraîner par le moteur puis je ne m'en sers pas....
sans maitrise!... la puissance n'est rien.
GARAGE FabDesign, pièce RX-8....j'ai peut être ton bonheur !!!!!!
Oui, mais pas très judicieux . Il me semble avoir lu ça sur un poste . Jmi va te le dire ...
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ROUGE ,231CH, SIEGE BEBE,FEU STOP RX8,AILETTES, HYMEE , VITRE TEINTEE, CAYMAN S JAUNE, TESLA MODEL S P85
je me pose la question suivante .....?
Est il possible de ne pas remettre le compresseur de clim ? y a t il restriction ?
J'aimerai ne pas l'installer avec l'autre moteur......il y aura moins de poids a entraîner par le moteur puis je ne m'en sers pas....
Bonne idée et ca laissera mieux respirer ton radiateur d'eau, si tu vire le condenseur aussi !
Je ne l'ai plus depuis longtemps sur la RX-7 et ca dérange pas du tout ! On est trop habitué au luxe de nos jours... C'est comme la direction assistée
je sais pour les 4 visses car il est démonté...mais j'avais un doute pour le bon fonctionnement du moteur....
je pense ne pas le remettre ce qui laissera de la place pour les bobine puis un meilleur refroidissement .....
merci a tous pour ces conseils.....et surtout vos propres expériences....
je vois que ce fofo reste toujours de bon conseil et surtout ouvert a tout discussion...
@+ Fab
sans maitrise!... la puissance n'est rien.
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Les ventilo ne servent que au ralenti ou en dessus de xx km/h, vu les 2 ptit machins que c'est faut pas rêver que ca tire un flux d'air supérieur à une voiture qui avance a 100km/h par exemple... Un peu de logique
Et la vitesse de déclanchement ce règle via la reprog ou on peu même installer un switch pour faire un déclanchement manuel pour "anticiper" si on a arsouiller et qu'on arrive dans des bouchons par exemple...
salut....
je n'ai pas eu beaucoup de temps ces derniers jours et mois pour revenir vers vous....
je vous tiens au jus sur le démontage.....ce fût une première pour moi, un job de fou mais pour le moment je me suis beaucoup amusé et instruis sur ma 8...
j'essayerai de mettre des photos.....
je suis au remontage.....d'ou pour moi une question trés importante et qui m'interroge ....j'aimerai faire bien du premier coup et éviter d'avoir une mauvaise surprise...
La voici :
Sachant que le moteur est resté longtemps sans tourner donc pas de lubrification....j'aimerai connaître la meilleur des pratiques ou manières de remettre vie a un moteur.....
( faut il injecter une petite contenance d'huile par l'orifice des bougies avant son premier coup de clé...ce qui aménerai une lubrification.... )
J'attends avec impatience votre expertisse a ce sujet....encore un grand merci....
@+ Fab
sans maitrise!... la puissance n'est rien.
GARAGE FabDesign, pièce RX-8....j'ai peut être ton bonheur !!!!!!
depuis hier je roule tranquille sans réellement de montée en régime franche....tranquillouuuu.....
je n'ai eu que le probléme de purge de l'embayage qui est difficile a réaliser...
je me suis renseigner auprès d'un poto qui est mécano pour la manip.....puis rien a dire.
Je suis assez fier de moi pour cette aventure de fou....pour un mécano basique....voir de nouveau ma 8 sur ses roues et pouvoir en faire un tour....
c'est vraiment une superbe caisse...on s'en apperçoit que lorsque l'on ne roule plus avec depuis un certain temps.....que du bonheur a son volant....
je vous remercie pour vos conseils et réponses rapide......
maintenant.....il n'y a plus qu'a faire des Kms...........
@+ Fab
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