Conquis par la 8 !

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
RifRaf

Conquis par la 8 !

Message par RifRaf »

Salut à tous !

Après pas mal d'heures passées à lire les posts du forum, me voilà ! Raphaël, 30 ans de Paris.
ça fait bien 6 mois que j'envisage une nouvelle voiture, et environ 1 mois que je passe mes week ends à les essayer.
Je vous avoue qu'à la base, j'étais plutôt parti sur un V6, mais après avoir essayé une 8, j'ai tout de suite su que ça serait ce modèle ou rien !
Alors ok, c'est peut être pas le moteur le plus coupleux de la planète, mais je laisse les mecs qui roulent en golf GTI faire les malins au feu rouge...
Par contre, tout le reste est tellement, tellement bien... Tenue de route ahurissante, freinage hyper puissant, montée dans les tours symphonique...
Je me demande même si ça sera facile de passer à autre chose après...

Pour l'heure, il m'en reste une à voir le week end prochain, et ensuite une de ces belles sera à moi !! Youhou !!
(Je ne manquerai pas de poster plein de photos de ce joujou dès que je l'aurais récupérée).

Pour finir, j'ai quelques petites questions concernant les voitures que j'ai pu voir, et j'aimerais profiter de votre expérience du rotatif pour avoir un avis: je peux les poster ici pour que ça soit plus simple ou bien dois-je faire un post spécifique dans la section dédiée?

A très bientôt sur les routes de France ! ;)

alexXx62

Re: Conquis par la 8 !

Message par alexXx62 »

Bienvenue à toi RifRaf, apparemment le rotatif en a contaminé un de plus!! ;)

Bon courage dans tes recherches de la perle rare.

pierrot90

Message par pierrot90 »

bienvenue a toi!
poste les ici et on te dira ce qu'on en pense.

Sinon je suis du même avis que toi, sur quoi passer après ca? c'est la question que je me pose en ce moment. :drive:

Image
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307

RifRaf

Message par RifRaf »

Merci pour votre accueil ;)

Ralala, quand je pense qu'il y a une dizaine d'année, je fantasmais sur les RX7 (FD) en me disant que c'était totalement inaccessible pour moi, j'arrive toujours pas à croire que je vais pouvoir mettre la main sur un rotatif ^^

Alex: a priori, avec celle que j'essaye samedi, je n'aurais plus qu'un choix à faire, on va dire que c'est quasiment trouvé ;)

Pierrot: ok, donc voici mes questions:
Je cherche uniquement des modèles assez récents, avec un très faible kilométrage (pour éviter les voitures de 4eme main conduites par des gens qui ont voulu s'amuser sans faire de frais d'entretien dessus). Hors, j'ai vu 2 modèles de 2009 récemment, qui ont dans les 20 000 km, mais qui n'ont été qu'une fois en révision en 4 ans :??: Du coup, vu le soin et l'attention que réclame un moteur rotatif, je flippe un peu... Bon, elles ont vraiment peu tourné, voire sont restées sous une bâche pendant 2 ans, les deux ont été biberonnées à la Dexelia, et j'ai systématiquement demandé un test de compression qui conditionnerait l'achat, mais j'ai peur que le moteur ne s'en remette pas, et j'ai pas tellement envie de devoir racheter un bloc moteur cette année vous voyez... Vous en pensez quoi? si le test de compression est bon (pas "juste correct", mais "bon") je peux y aller les yeux fermés ?

A priori, dans le post "a savoir avant d'acheter une 8" sur le forum, en dessous de 20 000, y'a peu de soucis à se faire, mais je préfèrerai avoir votre avis sur la question !

Merci pour vos réponses ;)

alexXx62

Message par alexXx62 »

Et elle ressemble à quoi cette 8 que tu vas essayer samedi ?! :)

Pour en revenir à tes interrogations, rx8 ou non on en revient souvent au même quant à un véhicule qui a plus de 4ans et peu de kilomètres.
Là, tu te retrouves sur une moyenne qui n'excède pas les 5 000kms à l'année depuis sa conception, pour autant la mécanique demande quand même à être utilisé donc à voir si le propriétaire faisait en sorte que la belle fasse ronronner le moteur ou pas.
Ca reste une vision plutôt subjective et n'étant jamais descendu en dessous des 12 000kms/an avec une utilisation régulière de mes véhicules je ne peux pas parler en connaissance de cause.

Pour finir, je pense que déjà le test de compression demandé au préalable est un bon point, après si l'achat se fait auprès d'un particulier, on arrive assez souvent à reconnaitre une personne qui "aime" son véhicule et qui en prend soin ou pas...

akiraltd

Message par akiraltd »

RifRaf a écrit :

Je cherche uniquement des modèles assez récents, avec un très faible kilométrage (pour éviter les voitures de 4eme main conduites par des gens qui ont voulu s'amuser sans faire de frais d'entretien dessus).

donc pour toi , gros kilométrage= 4eme main :hum: , tu m'expliques sur quoi tu te base ?
ensuite un renesis sans entretien n'arrive pas a un gros kilométrage et un renesis avec entretien peux casser a 50 000km voir moins.

RifRaf

Message par RifRaf »

akiraltd a écrit :
RifRaf a écrit :

Je cherche uniquement des modèles assez récents, avec un très faible kilométrage (pour éviter les voitures de 4eme main conduites par des gens qui ont voulu s'amuser sans faire de frais d'entretien dessus).

donc pour toi , gros kilométrage= 4eme main :hum: , tu m'expliques sur quoi tu te base ?
ensuite un renesis sans entretien n'arrive pas a un gros kilométrage et un renesis avec entretien peux casser a 50 000km voir moins.

Détends-toi, rien ne sert de s'énerver, je voulais juste dire qu'un gros kilométrage + véhicule ancien = plus grande chance d'avoir eu plusieurs propriétaires.
La plupart des V6 que j'ai vu avant de m'intéresser à la 8, en étaient à leur second voir à leur troisième propriétaire en 5 ans, dont certains ont même clairement indiqué que leur but était de faire le minimum de frais dessus avant de la revendre (véridique).

Tristan

Message par Tristan »

Salut à toi et bienvenue !
Bonne recherche et à bientôt pour les photos ;-)

RXVirus

Message par RXVirus »

Salut et bienvenue a toi :salut:

Bonne recherche pour ta 8

Et oui quand tu l'aura tu voudras rien d'autre :D

Rx8-192 stormy blue, Reprog by MMC, Décata Racing Beat, Admmission AEM, Nexus 7 => du bonheur en triangle
Membre du MMC : http://mazdamotoringclub.fr/forum/index.php

Franck3340

Message par Franck3340 »

Salut et bienvenue, prends une R3 ! et tu seras tranquille ;)

" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell

chris67850

Message par chris67850 »

Bienvenue... :salut:

Dieu aime les cons, il en met tellement au monde...!
Une journée ou le sang ne coule pas c'est une journée sans soleil..!!
RX-8 192 Brillant Black, decata Toyosport
Membres http://www.mazdamotoringclub.fr/site/

RifRaf

Message par RifRaf »

Franck3340 a écrit :

Salut et bienvenue, prends une R3 ! et tu seras tranquille ;)

Ah ben j'aimerais bien (quoi que je préfère le design de la version originelle), mais elles ne sont pas données ^^
Pour le moment, je me concentre sur des modèles 40eme anniversaire ;)

PS: Ptit up pour mes questions ^^

parkiro

Message par parkiro »

salut, bienvenue!!! :)

dans tous les cas même si la moyenne kilométrique n'est pas élevé, l'entretien du rotatif doit être suivi
à toi de jauger les personnnes que tu as en face de toi
il est vrai que sur le forum on est plutôt porté sur un entretien que l'on qualifiera de rigoureux voire de sur entretien pour certains d'entre nous
dans tous les cas, pars sur le principe (et c'est valable pour tout possesseur de véhicule sportif), les vidanges se font tous les ans ou tous les 10 000kms MAXI (entre 5 et 7 000 c'est mieux)
donc à toi de discuter avec le proprio et voir comment il aborde sa "relation" avec la 8

dans tous les cas c'est certain que tu prends moins de risque de moetur dans le sac, en théorie, avec un faible kilométrage qu'avec un gros mais bon la théorie et le renesis hein...

à la limite fais toi un cahier des charges avec un petit tableau contenant des critères spécifiques et exhaustifs
si l'un d'entre eux manquent ou posent problème tu passes

il vaut mieux rater une bonne occas que d'acheter une merguez ;)
et avec le nombre de 8 à vendre tu finiras forcément par trouver ton bonheur

à la limite si tu le veux, poste les annonces que tu vises on te donnera un avis plus particulier

Pascou

Message par Pascou »

Salut RifRaf!

Bonne recherche mais si tu hésites sur quel véhicule choisir prend ton temps. De toute façon tu ne seras pas déçu.
Moi, j'ai acheté la première que j ai essayé tellement j ai eu des frissons a l essayage. Et ben 10000Km plus tard changement de moteur (Eh oui c'est qui arrive quand on est pressé et qu'on ne lit pas les bonnes sections du forum). Mais bon je l'ai prise à 103000km au compteur aussi.

Enfin comme te l'a dit parkiro : "la théorie et le renesis hein..."

Mais une chose est sur quand tu l auras, conduire autre chose te sera difficile !

:drive: :bye:

RX8 Pack Performance Titanium Grey

Fred82

Message par Fred82 »

Salut.....pour une R3 abordable y'a pas 36 solutions.....c'est RHD.....je pense que ma prochaine RX8 sera R3 RHD....histoire de pas perdre la main... :D

alexdeparis

Message par alexdeparis »

hello !

Flippe pas trop concernant la 8, pose des questions aux proprio sur l'entretien histoire de voir à qui tu as affaire puis laisse le prendre le volant...s il tape direct dedans laisse tomber, s'il en prends soin comme nous tous vas y....
J'ai vu que tu est sur Paris, si tu veux de l aide n'hésites pas je suis ds le 13 ème

et Bienvenue !

VR 231
ligne xs power
Reprog V19
Msd
Short shifter
Hawk HP+

djice13

Message par djice13 »

Bienvenue
:salut: :salut: :salut:

231 WB en prépa circuit
Trésorier du MMC pour les sudistes

valent219

Message par valent219 »

Bienvenue à toi ! :salut:

/.Mazda Rx8 192Cv Velocity Red
Audi R8 4.2 FSI
/.Yamaha YZF-R6
/.Kawasaki Z800
Honda PCX 125 =D

RifRaf

Message par RifRaf »

Re les gens !

Après quelques jours et 3 essais de RX8, je suis très heureux d'annoncer que je suis le nouveau papa d'une 40eme anniversaire metropolitan grey totalisant 19500 km (moteur d'origine).
Elle est superbe: pas une rayure intérieur comme extérieur, a été scrupuleusement entretenue par quelqu'un dont c'était la 2eme RX8, et des 3 voitures que j'ai essayé, c'est clairement celle dont le moteur est le plus vigoureux (j'en revenais pas, mais y'a vraiment des différences de couple entre les moteurs, suivant la qualité de leur entretien).
Je vous fais des photos très bientôt ! (et je publie le test de compression dans la foulée).

Je suis joie !

alexXx62

Message par alexXx62 »

Félicitations pour ton achat et en plus une 40th peu kilométrée en sachant que son entretien a été rigoureux ça te laisses entrevoir de bons et longs moments à son volant! ;)

Vite les photos!!! :cool:

Répondre