voila depuis quelques mois j ai des soucis de démarrage a chaud avec ma rx8...
j ai changé les 4 bougies et 4 bobines, la batterie... et la toujours pareil... je c'est qu il y a beaucoup de sujet sur ce problème mais par ordre que me conseiller vous?
j ai commandé un démarreur APS avec la nouvelle référence peut être cela résoudra le problème?
ensuite nettoyage capteur position moteur?
mon débitmètre a déjà été nettoyé
j ai un filtre KN pensez vous que ça pourrai venir de ca?
salut, j'ai eu un pb similaire il y a quelques mois. le temps de démarrage était plus long qu'avant a froid et c'était très long a chaud quand je m'arretais pour faire le plein.
quand je démarrait et je relachait le démarreur j'entendais un bruit bizarre.
j'ai remplacé le démarreur par un 2kw que j'ai acheté au MMC donc dans le même genre que celui d'APS mais en moins cher, et depuis plus de problèmes!
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307
salut, j'ai eu un pb similaire il y a quelques mois. le temps de démarrage était plus long qu'avant a froid et c'était très long a chaud quand je m'arretais pour faire le plein.
quand je démarrait et je relachait le démarreur j'entendais un bruit bizarre.
j'ai remplacé le démarreur par un 2kw que j'ai acheté au MMC donc dans le même genre que celui d'APS mais en moins cher, et depuis plus de problèmes!
merci pour ton avis j espere vraiment que ca va marché car toujours la peur de calé ou autre lool et la tu redémarre plus la loose
je viens de passé commande je devrais le recevoir jeudi je le monte ce weekend et je vous tien au courant
dans tout les cas un meilleur démarreur lui fera pas de mal
Même souci que toi, et même solutions que Pierrot90 : le démarreur !! et pareil sur la 8 d'un copain...!!!
Dieu aime les cons, il en met tellement au monde...!
Une journée ou le sang ne coule pas c'est une journée sans soleil..!!
RX-8 192 Brillant Black, decata Toyosport
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Le démarreur 2kw permet juste de limiter les noyades, dsl mais si vous aviez du mal a démarrer avec le 1.4 c´est que le moteur commence a etre fatiguer.
Alors effectivement le démarreur plus rapide compense la perte de compression, mais ca reste un moyen provisoire, le probleme reste plus profond.
Le démarreur 2kw permet juste de limiter les noyades, dsl mais si vous aviez du mal a démarrer avec le 1.4 c´est que le moteur commence a etre fatiguer.
Alors effectivement le démarreur plus rapide compense la perte de compression, mais ca reste un moyen provisoire, le probleme reste plus profond.
j'allais le dire
par contre sur les versions plus récente, ils te vendent un 2.5 kw ? LOL
euh ne t'avance pas trop, il m'est arrivé la même chose il y a quelques mois et lorsque j'ai fait mon test de compression la semaine dernière mes compressions étaient bonnes.
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Ok, mais c'est quand même bizarre que ça fonctionné avant et plus maintenant soit c'est le démarreur qui fatigue soit le moteur.
bref depuis que je traine sur le fofo 90% des problème suivent cet ordre chronologique :
1 - perte de puissance cata bouché --> décata
2 - perte de puissance bobine bougie hs --> allumage remplacé
3 - ma 8 démarre plus a chaud --> démarreur plus puissant
4 - mon moteur a explosé
alors oui mais moi j'ai remplacé l'allumage en préventif, ensuite mon cata je l'ai explosé en tappant le cata sur des travaux.
et j'arrivais toujours a démarrer a chaud mais elle en chiait, meme a froid d'ailleurs. et mon démarreur faisait un bruit de merde. donc dans mon cas je pense réellement que c'était le démarreur qui était mort.
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