Petit nouveau de septembre

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
Répondre
Miglou

Petit nouveau de septembre

Message par Miglou »

Bonsoir à tous.

Je me présente, Kevin, 22 ans, travaillant dans l'automobile.
J'habite dans la belle Beauce à côté de Chartres et à une heure de Paris.
Je suis passionné d'automobile en général, de sport et de cinéma.

Pour tout vous dire, ça fait maintenant 2 ans... Plus ou moins... Que je scrute le forum, en large, en travers et en diagonale.

Je compte m'en acheter une. Je pense avoir pris connaissance de pas mal de critères ( tu m'étonnes après 2 ans à nous observer en secret!) ^^ la seule chose est de trouver LA RX-8!

J'adore cette voiture elle est un mélange subtil de sport et de classe avec une touche avant-gardiste incroyable!

Deux choses me pousse à passer de l'ombre à la lumière.

• discuter avec vous. Prendre les conseils nécessaires ( même si je pense que tout est dis dans la bible qu'est ce forum)
  • pouvoir participer à des sorties en tant que spectateur, pour vous voir mais surtout la voir ( pas vos femmes mais vos RX8... Mais c'est pareil je crois ^^)
  • et aussi peut être l'essayer... :fou:

Mon rêve quand j'aurai ma RX8 c'est ........ Bah de la regarder car je ne toucherai à rien. Elle restera comme elle est, sauf si on me conseil de la Decata pour préserver le bébé de Monsieur Wankel! Ou de changer le trio par un meilleur car on a un doute... Etc.

Voilà pour la présentation. Désolé d'avance pour les fautes..

Merci à l'administrateur d'avoir valider le profil.

Miglou

Mazda RX8 231 Performance Juillet 2006 60500 kms. [img]Brillant Black interieur Bi-ton Rouge et Noir, RHD et fier!
Conduire une RX8 n'est plus un rêve... mais une réalité depuis le 2 octobre 2014!!!

Fred82

Re: Petit nouveau de septembre

Message par Fred82 »

Salut......Welcome........encore un Kevin y'a un nid.....lol....!.... :salut:

Miglou

Message par Miglou »

Lol sacré oiseau!!!

Mais Kevin ne veut pas dire Keke!

Merci pour l'accueil

Mazda RX8 231 Performance Juillet 2006 60500 kms. [img]Brillant Black interieur Bi-ton Rouge et Noir, RHD et fier!
Conduire une RX8 n'est plus un rêve... mais une réalité depuis le 2 octobre 2014!!!

Shark

Message par Shark »

:salut:
Tu vas vraiment t'amuser quand tu l'auras.
Concernant le decata, de ce que j'ai cru comprendre, c'est fortement conseillé de le poser ;-)

RX-8 231 Performance Velocity Red

Punisher81

Message par Punisher81 »

Bienvenue sur le forum!!!

La Bauce, ses routes secondaires, ses grandes lignes droites dans la plaine, que du bonheur... Pas vrai chantilly??? :10/10:

Choisi bien ta monture, tu ne pourras qu'en être satisfait!!! :ok:

RX8 231ch 40th anniversary Brilliant Black
MX5 NC ST Brilliant black
Jeep Wrangler '91
Secrétaire du RRC
ImageImage

chris67850

Message par chris67850 »

Bienvenue... :salut:

Dieu aime les cons, il en met tellement au monde...!
Une journée ou le sang ne coule pas c'est une journée sans soleil..!!
RX-8 192 Brillant Black, decata Toyosport
Membres http://www.mazdamotoringclub.fr/site/

Mga33

Message par Mga33 »

Bienvenue :salut: belle région la beauce :)

Miglou

Message par Miglou »

Bonjour, merci pour l accueil.
oui la beauce et ses belles routes...
ses grandes descentes en ligne droite
ses virages entre les arbres font d 'elle un terrain de jeu interessant ^^ surtout que c'est relativement mort comme région.

Rx8Tony

Message par Rx8Tony »

Salut a toi et bienvenue dans ce qui est ton futur chez toi !
Je suis d Angers (2h de Chartres) et je dois passer une journée sur Chartres ce mois si ou celui d après si ça te dis de te mettre des étoiles plein les yeux au volant d une 8 style tokyo drift dis le moi ;)
Après pour l achat de ta 8 je te conseillerais d acheter ici dans la section vente car tu n as affaire qu a des passionnés
Ou alors dans un garage pour avoir des garanties mais surtout si la 8 approche les 100000km demande un test des compressions et vérifie le démarrage a chaud ça t évitera déjà de mauvaises surprises voilà a plus :bye:

Rx-8 231 BB 2003, capot carbone, coque rétro carbone, rajout pare-choc av carbone, coffre et aileron carbone, short shifter, collecteur et ligne inox décatalysée, poulie agency power, filtre à air pipercross, admi home made et reprog HRED. #TeamWalker

Miglou

Message par Miglou »

Rx8Tony a écrit :

Salut a toi et bienvenue dans ce qui est ton futur chez toi !
Je suis d Angers (2h de Chartres) et je dois passer une journée sur Chartres ce mois si ou celui d après si ça te dis de te mettre des étoiles plein les yeux au volant d une 8 style tokyo drift dis le moi ;)
Après pour l achat de ta 8 je te conseillerais d acheter ici dans la section vente car tu n as affaire qu a des passionnés
Ou alors dans un garage pour avoir des garanties mais surtout si la 8 approche les 100000km demande un test des compressions et vérifie le démarrage a chaud ça t évitera déjà de mauvaises surprises voilà a plus :bye:

JADORE CE FORUM!!!!

Mon dieu j'ai rarement vu une proposition aussi alléchante que celle la!!! Ce serai avec un énorme plaisir de pouvoir essayer une RX d'un membre!

Maintenant tout vA dépendre de quand tu viens!!

Merci!!!!

Miglou

Message par Miglou »

Et oui effectivement je sais quels points sont à contrôler à force d'être sur le forum ^^

J'ai pris contact avec 2 importateurs de véhicules anglais basés en France. un se démarque du lot. Je ne citerai pas son nom hormis en MP. Si certains d'entre vous me conseil un importateur plus qu'un autre je suis preneur.

Voici le message qu'il m'a envoyé :

""Bonjour,

Nos véhicules sont vendus prêt a immatriculer en préfecture. On peut s'occuper.d'immatriculer un véhicule a votre nom.

Nous fournissons un test de compression avec toutes nos rx8. On a jamais de soucis car nos Mazda ont un entretien complet avec un faible kilométrage.

Nos véhicules ont le plus souvent leur carnet d'entretien avec factures des frais réalisés. Nous les révisons avant de les vendre. et elles sont garanties 6mois.

On a toujours plusieurs rx8 en stock.

Cordialement,""

Ça a l'air sérieux mais ma naïveté peut me jouer des tours

Rx8Tony

Message par Rx8Tony »

Si tout ce qui dis est vrai j ai envi de te dire fonce !
Je serais sur Chartres soi ce mois si soit le prochain je peux pas te dire dessuite

Rx-8 231 BB 2003, capot carbone, coque rétro carbone, rajout pare-choc av carbone, coffre et aileron carbone, short shifter, collecteur et ligne inox décatalysée, poulie agency power, filtre à air pipercross, admi home made et reprog HRED. #TeamWalker

Shark

Message par Shark »

En terme d'import, les seuls m'étant apparus comme sérieux, comparé aux autres, c'est Univers Motors. C'est le seul importateur que j'ai contacté qui m'a dit qu'ils faisaient changer les feux de devant pour l'homologation. Les autres ne les changent pas, et tu te retrouves avec une homologation impossible tant que tu n'es pas en conformité. Sans compter les documents à obtenir de tous les côtés....

Miglou

Message par Miglou »

Merci shark

Mais si il me promet une carte grise à mon nom il est censé tout faire pour l'homologation non?

Mettre des pastilles ça fait un peu beauf je trouve ^^ je vais aller sur le site d'univers motors merci

Ok Tony! A l'occas préviens moi. Mon jour de repos dans la semaine est le jeudi... Le samedi je suis prit par le boulot

djice13

Message par djice13 »

Bienvenue
:salut: :salut: :salut:

231 WB en prépa circuit
Trésorier du MMC pour les sudistes

Miglou

Message par Miglou »

Merci djice ( quand je marque ton pseudo mon correcteur me marque " dicté" grrrr) lol

Alors j 'ai été voir sur univers motors et effectivement ça a l'air très carré!!! Il font des rebuilds etc... Hyper intéressant! Mais ils sont justes à 4 h de chez moi ^^ mais pourquoi pas!

Shark

Message par Shark »

Quand on veut un RX-8 on ne compte pas ^^
Moi j'habite pas loin de Marseille, j'étais prêt à faire le déplacement...

Au téléphone, si tu essaies de te renseigner un peu, tu tomberas sur Hélene. Elle est très gentille, et pourra t'expliquer en détail comment ils procèdent.
Mais en gros, tu leur donnes ton prix maxi, tes souhaits, puis lorsqu'ils trouvent la voiture de tes rêves, ils vont sur place, t'appellent, te disent l'état de la voiture en direct, tu valides ou non, et si tu valides, ils la ramènent.
Tu as la possibilité de payer en plusieurs fois si tu le souhaites (2 ou 3 fois je crois), et ils s'occupent des démarches de la carte grise et de l'homologation.
En général, ils changent le trio infernal avant que tu récupères la voiture, et font un contrôle du moteur. Ils ont également un tas de pièces en stock, donc si besoin, tu peux toujours avoir des pièces chez eux, ou faire un remplacement avant l'achat si besoin ;)
Ils te font également une garantie de 6 mois, avec possibilité de 12 mois.

Les autres importateurs, c'est moi qui leur ai dit qu'il fallait changer les feux, sinon pas de certification de conformité, donc pas de carte grise....
Après quand ils te disent qu'ils te font le CT français, et que ça passe, sans changer les feux, c'est qu'ils connaissent le gars du controle technique, et toi quand tu vas vouloir faire ta carte grise, tu vas galérer pour avoir le certificat de conformité, car faudra changer les feux et payer 100/200 € pour le papier, puis demander ta carte grise... Bref, la grosse m****.

Miglou

Message par Miglou »

Salut shark!!

Je confirme être prêt à aller les voir tout de même!

Merci de m'avoir expliqué les démarches. C'est très intéressant de savoir comment marche la procédure de chaque revendeur. Pour le coup j'ai tout de même un budget restreint donc à voir... Mais la facilité de paiement est peut être utile ^^

La personne qui m'a envoyé ce mail est Chelsea import... Si quelqu'un connaît. Beaucoup d'avis positif et un commercial qui me répond jusqu'à 23h le soir! Normal

Shark

Message par Shark »

C'est peut-être juste un importateur individuel, pas un garage... Il va chercher la bagnole, te la ramène, et c'est tout.

Miglou

Message par Miglou »

J'y ai aussi pensé

Je viens d'envoyer un mail à UM en espérant une réponse..

Répondre