futur prepa moteur mais quelle pieces?

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DragonBurning
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futur prepa moteur mais quelle pieces?

Message par DragonBurning »

Hello,

je viens a vous avec plusieurs quastions. das 8 mois quand je pourrais enfin reprendre du service avec la 8 elle subira un enorma entretien moteur car 8 mois sans rouler est galere. je voudrai en profiter pour lui faire une prepa moteur et prendre soin du moteur . La ou je stagne c'est que je nai pas les connaisences. avant d'aller chez un preparateur j'aurai aimer avoir vos avis sur les meilleurs modif a faire tout en restant raisonable et legal ( meme si le turbo me plairai grrrr).... alors si vous savez me diriger je serai ravi. merci d'avance

je pensais=
-bougies
-cablede bougie
-radiateur
-filtre a air (autre que mon K&N)
-volent moteur
(je garde ma boite 5 sa c'est clair)

si vous avez des avis ou des marques merci d'avance ;)

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pierrot90
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Re: futur prepa moteur mais quelle pieces?

Message par pierrot90 »

tu gardes ta boite 5? c'est la première erreur!

Image
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
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DragonBurning
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Re: futur prepa moteur mais quelle pieces?

Message par DragonBurning »

changer de boite 5 a une boite 6 apporte quelle gain comparer gain vs € et n'y a t'il pas de soucie niveau CT en belgique. je ne cherche pas la bete de course, juste pas envie d'etre larguer par des RS ou ST .....

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grayfox19
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Re: futur prepa moteur mais quelle pieces?

Message par grayfox19 »

Si tu gardes la boite 5 alors ne change pas le reste :salut:

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DragonBurning
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Re: futur prepa moteur mais quelle pieces?

Message par DragonBurning »

ok , peut tu m'eclairsir pourqui en restant en boite 5 sa ne vaut pas le coup? apart la reprog rien changer? esse si futil?

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Patricevo
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Re: futur prepa moteur mais quelle pieces?

Message par Patricevo »

La boite 6 c'est excellent sur une 192.
Par contre je frappe plus les 100Km en fond de seconde mais c'est vraiment plus souple et réactif à bas régime.
Pour rouler dans Marseille et souvent dans les embouteillage, c'est carrément mieux.

Par contre, nos pauvres 192 ne sont pas trop modifiables niveau performance :( .

Si tu veux du changement, alors mets déjà un moteur de 231.

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DragonBurning
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Re: futur prepa moteur mais quelle pieces?

Message par DragonBurning »

BAM on est parti sur du lourd la...;-) je nepense pas changer de moteur.... bon si je met une boite 6 sa me coute combien et sa apporte quoi?

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Re: futur prepa moteur mais quelle pieces?

Message par E1K »

Bataille pas met une boite 6 tu auras l'impression d'avoir une 231.
La boite 5 c'est juste de la GROSSE MERDE
Après filtre a air volant moteur décata pour la fiabilité et c'est tout.
Tu ne bouffera pas des megane 3 rs faut pas rêver

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chris67850
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Re: futur prepa moteur mais quelle pieces?

Message par chris67850 »

Et coupler la boite 6 avec un pont court ça pourrait donner quoi...?

Dieu aime les cons, il en met tellement au monde...!
Une journée ou le sang ne coule pas c'est une journée sans soleil..!!
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E1K
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Re: futur prepa moteur mais quelle pieces?

Message par E1K »

un 60km/h en seconde !
Déjà la boite 6 ça va faire l'effet d'un pont court. Tout les rapport sont plus court que ceux de la 5.
la 6 ème de la boite 6 est plus courte que la 5 ème de la boite 5...
La boite 6 coute rien en Angleterre et si en plus tu change le volant moteur et l'embrayage ça serait vraiment stupide de ne pas en profiter pour mettre une boite 6.

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Patricevo
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Re: futur prepa moteur mais quelle pieces?

Message par Patricevo »

chris67850 a écrit :

Et coupler la boite 6 avec un pont court ça pourrait donner quoi...?

Faut regarder la prépa à TSAR. Il a fait cette modif.

Par contre, perso sur ma 192, j'ai l'impression qu'avec chaque modif de faite, la bagnole se recalibre pour sortir la même puissance.
J'ai pas fait de reprogrammation car j'ai un boitier additionnel de soudé (grave erreur) mais j'aurai dû.
Actuellement, je suis en cata sport, filtre KN, boite 6, VM allégée et à part que j'ai plus de couple à bas régime, je reste vers 192Cv (187 sans la boite 6 et le VM).
Je la préfère comme ça qu'à l'origine, mais je marche pas beaucoup plus fort.
J'avais viré le RAM AIR et l'admission car j'ai l'impression qu'avec seulement 4 injecteurs, ça suit plus.

C'est pour ça, t'envoie pas dans des gros frais.

Une boite 6 ça se trouve d'occas à pas chere.
Un VM allégé et un pont court, décatalisé et reprog, c'est le mieux que tu feras.

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