Sourdine

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
Répondre
philippe78

Sourdine

Message par philippe78 »

:salut: Je pense que je vais avoir besoin d'une sourdine avec le cata-sport exoticspeed + le catback Hymee 2
Avez vous déjà vu ce type de sourdine ? votre avis m'intéresse
https://www.youtube.com/watch?v=IFhvPS_CLGU

Blooh

Re: Sourdine

Message par Blooh »

Ce type de sourdine crée une contrainte aux gazs d'échappements. Du coup c'est contre-productif à la mise en place d'un cata sport :??:

RX8 192 > 350Z > Corvette C6 > Z4 > Lotus Evora > Lotus Evora S > RX8 R3 LHD

philippe78

Message par philippe78 »

:salut: Celle-ci est dynamique, c'est à dire qu'il y a un ressort qui ouvre la soupape en grand à haut régime (voir entre les secondes 07 et 10 dans la vidéo). Ca me semble au contraire apporter une contre-pression (qui fait défaut avec le cata-sport) à bas régime et une ouverture totale à haut régime.
Ca pourrait être intéressant, c'est pour cela que je demande si quelqu'un connait le produit.
Pour ce qui me concerne, j'ai l'impression que le couple manque un peu à bas régime depuis la pose du cata-sport. Mais je n'ai fait que quelques dizaines de kilomètres. A mon retour de la sortie en Belgique, je me rendrai mieux compte de l'apport du cata-sport.

Franck3340

Message par Franck3340 »

je ne connais pas le produit,
si tu veux vraiment réduire le bruit l'idéal est de mettre un intermédiaire avec sourdine
ou passer au décata double sourdine celui de RB.
mais ton alternative est intéressante.
Clocking avait installé le même genre de truc mais plus simple, et ça atténuait le bruit.

quant à la sensation de perte de couple elle est réelle, et avec un décata (tube simple) c'est pire, tu libères la ligne (plus de puissance normalement) mais tu perds une contre-pression donc moins de couple.

" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell

jmi

Message par jmi »

tu va créer une élévation de la température sur l’ensemble de la ligne, franchement la rx8 n'est a pas besoin.
perso j'ai essayer il y a quelques années le clapet actif juste avant le silencieux, c'est ...nul car castrateur et aucun gain en sonorité au dela de 4000 tr.
bref oublie et passe avec une sourdine digne de ce nom, genre iresa en 450mm, la au moins tu est tranquille et tu a un vrai gain. :salut:
la mienne doit avoir 5 ou 6 ans elle n'a jamais bougé et dieu sait si elle est soumise a rude épreuve.
l'ECV chez moi a cramé au bout de 2 mois et tournais en rond autour de l'axe en émettant un jolie bruit de turbine...
de plus sur la vidéo c'est un simple échappement sur une RX8 turbo déjà bien "castré" par la turbine.

c'est ce que fais supertrapp sur les échappement moto, mais ça ne tiendra pas et surtout tu va fatigué ton moteur. :salut:
http://www.supertrapp.com/technology/index.asp, de plus ça ce calcul hors je doute que sur l'apex'i tu puisse faire varié la contrainte du ressort. :salut:

Pièces jointes
DSC00274.JPG
DSC00279.JPG
DSC00280.JPG
DSC00042.JPG
DSC00057.JPG

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

philippe78

Message par philippe78 »

:salut: Merci beaucoup pour vos avis avisés :D
Je fais la sortie en Belgique sans sourdine et après je verrai
Encore merci

philippe78

Message par philippe78 »

:salut:
Voila, J'ai fait la sortie en Belgique et j'ai vu, enfin j'ai surtout entendu :fou:
C'est infernal, ca ronfle dès qu'on appuie un peu et ça hurle dès qu'on pousse très fort. C'est sympa 15 minutes mais pas plus !
Il faut que je trouve une solution mais pas trop onéreuse :??:
Sinon plus d'hésitations du moteur à pleine charge en cote , ça c'est top :)
Et pas de voyant :)

BB 59

Message par BB 59 »

philippe78 a écrit :

Il faut que je trouve une solution mais pas trop onéreuse :??:

Fais comme je t'ais dit ce week-end, ça ne te coutera que du temps ou au pire un peu de main-d'œuvre......
Et pour le look tu as le choix ;) ;) ;)

Image

[Mode chacal : ON]
Je mettrais bien une option sur ton Hymnee
[Mode chacal : OFF]

:D :D

Image

oli40000

Message par oli40000 »

+1, une sourdine sur un catasport à la base "fragile", tu vas pas faire long feu, enfin si :D

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

philippe78

Message par philippe78 »

:salut:
Pour le moment je reste comme ça. Vu que je n'ai pas de long voyage en perspective avec la 8 pour le moment.
La solution de Bertrand de remettre l'échappement d'origine (que j'ai conservé) avec de beaux enjoliveurs reste une piste intéressante et peu coûteuse car dans ce cas je revendrais le catback Hymee.
Mais au niveau du son ça risque d'être décevant. :(
Une autre piste serait que je trouve un cata d'origine d'occasion en bon état :??:

oli40000

Message par oli40000 »

oui, parce que niveau son :

catasport (ou decata) + catback d'origine = 103 SP :D

Membre RRC

philippe78

Message par philippe78 »

oli40000 a écrit :

oui, parce que niveau son :

catasport (ou decata) + catback d'origine = 103 SP :D

:oh:
Alors il me reste la solution d'un cata d'origine pas trop kilométré (si ça se trouve) :??: et de conserver l'Hymee 2 au son fabuleux (à mon gout)
Car le chant du rototo ça fait aussi parti du plaisir de rouler en 8

BB 59

Message par BB 59 »

oli40000 a écrit :

+1, une sourdine sur un catasport à la base "fragile", tu vas pas faire long feu, enfin si :D

Il n'est pas du tout fragile ! ! ! :oh: :oh:
Mon ExocticSpeed a 30 000 et il est comme neuf ! ! !
Je suis en catback d'origine et ça ne fait pas, mais pas du tout, un bruit de 103 SP ! ! ! :hum: :hum:

Image

oli40000

Message par oli40000 »

Pour l'exoticspeed t'as du bol alors.

Toutes les personnes que je connais qui l'ont eu l'ont cramé. :D (mais il est vrai qu'ils étaient tous reprogrammés).

Et pour le bruit, j'ai déjà roulé avec collecteur et catasport Re-Amemiya + catback d'origine, et ça faisait un bruit de mobylette. Mais bon c'était peut-être plus du au collecteur qu'au cata alors.

Membre RRC

philippe78

Message par philippe78 »

:salut: Hello Bertrand,
Je n'ai pas vraiment écouté le bruit de ton 103 SP :lol: lors de la sortie en Belgique.
A l'occasion, il faudrait que je te suive pour vraiment entendre comment ça chante.
Quant au cata-sport Exotic speed, il me semble de belle qualité et pas de voyant allumé après 1000 km. ;)

oli40000

Message par oli40000 »

BB t'avais pas un Hymee ?

Membre RRC

BB 59

Message par BB 59 »

oli40000 a écrit :

BB t'avais pas un Hymee ?

Si, si j'avais un Hymee.....
Mais lorsque j'ai du dû changer mon cata, j'ai choisi l'ExoticSpeed et avec le Hymee, c'était (comme Philippe) trop bruyant ! ! !
J'ai donc depuis remis mon catback d'origine avec un intermédiaire arrière SuperSprint en inox.
Résultat : à l'intérieur un son un peu plus "présent" et à l'extérieur pareil à l'origine. ;) ;)

Image

Répondre