Bonjours a tous,
Les stations essences à coté de chez moi ne font plus de SP98 !!!!
Donc je viens vers vous pour savoir ce que je peux mettre dans ma 8 ? (SP95, SP95 - E10, E85 )
Merci d'avance pour vos lumière.
Bonjours a tous,
Les stations essences à coté de chez moi ne font plus de SP98 !!!!
Donc je viens vers vous pour savoir ce que je peux mettre dans ma 8 ? (SP95, SP95 - E10, E85 )
Merci d'avance pour vos lumière.
Comme écrit sur la trappe à essence, c'est SP95 mini...
Mais je trouve que le 95 classique (non E10) est encore plus compliqué à trouver que le 98!
Pour le E10, et le E85, je ne tenterais pas sans un minimum de modifications, voir les posts qui abordent le sujet!
Tu devrais tester le gasoil! En plus c'est moins cher...
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307
Punisher81 a écrit :Mais je trouve que le 95 classique (non E10) est encore plus compliqué à trouver que le 98!
Je suis surpris que tu ai du mal a trouver du 98
Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream…
gaut27 a écrit :Punisher81 a écrit :Mais je trouve que le 95 classique (non E10) est encore plus compliqué à trouver que le 98!
- 1
Je suis surpris que tu ai du mal a trouver du 98
En 24h/24, ça m'est déjà arrivé d'avoir des sueurs froides dans certaines villes... Que du E10 de dispo, le 98 n'étant dispo qu'en journée...
C'est quoi cette absurdité
sont c** dans les stations
Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream…
Non mais psychotez pas hein! Ca date d'avant 90 l'acceptation de l'E10 pour les moteurs/circuit d'essence, alors pour une rx8 de 2004 vous pensez bien qu'elle a ete prevut pour!
C'est pas un plein occasionnel qui va vous flinguer le moteur.
S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006
+8......et même deux.....
PS: le SP98 n'a jamais été aussi bas chez moi..... 1.47€/l.....
Erwan a écrit :Non mais psychotez pas hein! Ca date d'avant 90 l'acceptation de l'E10 pour les moteurs/circuit d'essence, alors pour une rx8 de 2004 vous pensez bien qu'elle a ete prevut pour!
C'est pas un plein occasionnel qui va vous flinguer le moteur.
N'importe quoi, bien sûr qu'il faut psychoter!!!!
Je te rappelle qu'on parle de RX8 ici!!!
Certe... Mais bon a ce compte la, le 98 est plus agressif que le 95....
S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006
Erwan a écrit :Certe... Mais bon a ce compte la, le 98 est plus agressif que le 95....
pourquoi ? j aurai penser l inverse vu qu il est plus riche
EX RX8 231 JAUNE. CLIO RS Vendue> focus 2 st 2.5
FZ1 : mon joujou
Diesel non merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le 95 est plus gras
quand j avais regardé sur leur site ou il mentionne les voiture qui peuvent roulé en E10 ou non la rx-8 était dans la liste mais perso j en met pas car oui il est moins chère mais consomme plus après a voir l avis de quelle qu'un qui a essayé.
Perso, je ne tenterai pas l e10. En général idem pour moi: plus difficile de trouver du 95 standard que du 98, notamment sur autoroute.
Je ne retrouve pas le post mais Rasp avait une note mazda qui indiquait qu'il ne fallait pas mettre de E10 dans le réservoir de nos 8. J'applique le principe de précautions mais chacun fait comme il veut.
A+
2005 RX-8 Performance Winning Blue stock 48500 Kms
Arretez de psychoter, ici en Australie le 95 est le grand luxe, ils mettent aussi de l'alcool dedans et l'essence standard est du 91, y a même du 91E10.
Ici y a plein de RX8, ils tournent tous au 95.
Si vous avez des problèmes avec le 95, y a un truc avec votre moteur.
ex-RX8 VR 231 2005, Peugeot 508SW GTLine, Mini Clubman Cooper S 2007 et RX7 FB 1982
Je suis en corse et je ne roule qu'au 95 car il n'y a pas plus élevé.
Et ceux depuis 10 ans en rx8...et reprog et modifs et j'en passe...
aucun soucis.
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
MIvroum a écrit :Arretez de psychoter, ici en Australie le 95 est le grand luxe, ils mettent aussi de l'alcool dedans et l'essence standard est du 91, y a même du 91E10.
Ici y a plein de RX8, ils tournent tous au 95.
Si vous avez des problèmes avec le 95, y a un truc avec votre moteur.
Mais il doit y avoir une carto spécifique pour du 91/95 non ? Je pense pas qu'on est la même chose avec du 95/98
Au Japon il me semble qu'ils tournent au SP102.
D'où peut-être la différence de puissance entre la fiche technique japonaise et la réalité en Europe ? D'ailleurs je me demande si les 8 US (et australiennes donc) sortent moins de chevaux que les européennes ?
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
Les cartographies US AU et EU ne sont pas les même.
Les cartographies sont générique pour fonctionné aussi bien avec du 95 95e10 ou 98 (en europe) (91 - 95 aux us par exemple)
Le calculateur s'adapte et corrige les temps d'injection. Sinon ça serait problématique lors de l'import d'une voiture US par exemple...