MiiCK - Liège ( Belgique )

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
MiiCK

MiiCK - Liège ( Belgique )

Message par MiiCK »

Bonjour à tous,

Je me présente je m'appelle Mickaël, j'ai 23 ans, je suis de Liège en Belgique;
j'ai peut-être l'intention d'acquérir une Mazda RX8.. Mais avant j'aurai aimé avoir quelques avis.
Je m'explique, j'ai la possibilité de prendre une rx8 de 2004 en 192cv, un rebuild vient d'être effectué dessus il y a 8000 km chez Rotary Motion.
Je voulais un peu plus en savoir sur ce véhicule car j'ai parcouru quelques forum et on va dire que les avis sont partagés..
Le véhicule contient actuellement 100.000km et c'est cela qui me fais peur vu les avis.
Pourriez vous me dire exactement ce qui est changé lors d'un rebuild, chez Rotary Motion il propose 3 choix de service à effectué, nommé sous trois catégories différente ( bronze,argent, or )

Sur celle que je convoite, c'est le service " or " qui a été effectué dedans.
Pouvez-vous me dire exactement ce qui a été apporté car je vous avoue que tout ça est un peu flou pour moi. :(

J'aurai également voulu savoir les problèmes récurrent que ces magnifiques voitures peuvent rencontrée.

Je vous souhaite à tous une bonne soirée et une bonne route et espère faire partie de ces chanceux roulant avec une si belle bête.

Mickaël

raspoutine
Modérateur

Re: MiiCK - Liège ( Belgique )

Message par raspoutine »

Salut Mickaël,

Si elle a eu le rebuild moteur décris, tu ne devrais pas avoir de gros soucis avant longtemps. Vérifie juste la carrosion au niveau du châssis, et les taxes MC, malus eco et roulage avant de t'engager...

Fabrice

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

MiiCK

Message par MiiCK »

raspoutine a écrit :

Salut Mickaël,

Si elle a eu le rebuild moteur décris, tu ne devrais pas avoir de gros soucis avant longtemps. Vérifie juste la carrosion au niveau du châssis, et les taxes MC, malus eco et roulage avant de t'engager...

Fabrice

Merci beaucoup pour ta réponse, mais qu'appelles-tu gros soucis ?? et surtout vers combien de kilomètres ?

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

Pertes de compressions du moteur. Aux alentours de 100.000...

Rx8Tony

Message par Rx8Tony »

Salut a toi en bienvenue !
En gros sur les 8 tous les 100 ou 130 000 km si elle n a pas était soigneusement entretenue il y a des pertes compressions et des fois très grosse jusqu a avoir des problèmes de démarrages a chaud et il faut soit un rebuilt soit un remplacement moteur.
Moi a 113000km j ai du remplacé mon moteur car je ne m étais pas assez renseigné avant d acheter ma 8.
Le fait que tu ai un bon rebuilt fais que tu pars sur de très bonnes bases pour commencer avec une 8 après si tu es minutieux avec la belle elle te durera un moment ;)

Rx-8 231 BB 2003, capot carbone, coque rétro carbone, rajout pare-choc av carbone, coffre et aileron carbone, short shifter, collecteur et ligne inox décatalysée, poulie agency power, filtre à air pipercross, admi home made et reprog HRED. #TeamWalker

MiiCK

Message par MiiCK »

Rx8Tony a écrit :

Salut a toi en bienvenue !
En gros sur les 8 tous les 100 ou 130 000 km si elle n a pas était soigneusement entretenue il y a des pertes compressions et des fois très grosse jusqu a avoir des problèmes de démarrages a chaud et il faut soit un rebuilt soit un remplacement moteur.
Moi a 113000km j ai du remplacé mon moteur car je ne m étais pas assez renseigné avant d acheter ma 8.
Le fait que tu ai un bon rebuilt fais que tu pars sur de très bonnes bases pour commencer avec une 8 après si tu es minutieux avec la belle elle te durera un moment ;)

Merci beaucoup de l'info..
Mais quels sont les coûts ensuite pour un rebuild face à ce soucis ou un remplacement moteur ?
Et qu'appelles-tu soigneusement entretenue ?? Être régulier dans mes entretiens ? ou autres ?
Et pour les entretiens, moi qui avait l'habitude de les faire faire par des amis mécano, forcément sur un rotary c'est diffèrent..
Où pourrais-je alors aller les faires ? je suis de Belgique moi ..
Bonne journée

Rx8Tony

Message par Rx8Tony »

Alors pour "tous les jours" il faut respecter le temps de chauffe au démarrage il faut partir une foie que l aiguille du ralenti soit a 850 tr/min, pour arrêter la voiture quand tu t arrête faut bien attendre que l aiguille du ralenti soit retomber au mini.
Ensuite il faut tous les 3 pleins environs vérifier le niveau d huile et faire l appoint il ne faut que de la dexelia 5w-30
Après si je dis pas de bêtises bobine et bougies c est tous les 40 000km puis voilà.
Après ce qu il faut savoir c est que sur les Rx-8 tu peux tout faire toi même donc l entretien est très peux honnaireaux tu trouvera tous ce qu il te faut ici sur le forum je ne suis pas mécano pour un sous et je fais tout moi même sur ma 8.
Pour comparer la 8 me coûte moins chère en entretien que mon ancienne Citroën c3 1.4 70cv
Après le prix d un moteur est de 3500€ a peu prêt sans la pose.
Voilà tu trouvera tout ce qui peut répondre a tes questions en parcourant le forum.

Rx-8 231 BB 2003, capot carbone, coque rétro carbone, rajout pare-choc av carbone, coffre et aileron carbone, short shifter, collecteur et ligne inox décatalysée, poulie agency power, filtre à air pipercross, admi home made et reprog HRED. #TeamWalker

MiiCK

Message par MiiCK »

Rx8Tony a écrit :

Alors pour "tous les jours" il faut respecter le temps de chauffe au démarrage il faut partir une foie que l aiguille du ralenti soit a 850 tr/min, pour arrêter la voiture quand tu t arrête faut bien attendre que l aiguille du ralenti soit retomber au mini.
Ensuite il faut tous les 3 pleins environs vérifier le niveau d huile et faire l appoint il ne faut que de la dexelia 5w-30
Après si je dis pas de bêtises bobine et bougies c est tous les 40 000km puis voilà.
Après ce qu il faut savoir c est que sur les Rx-8 tu peux tout faire toi même donc l entretien est très peux honnaireaux tu trouvera tous ce qu il te faut ici sur le forum je ne suis pas mécano pour un sous et je fais tout moi même sur ma 8.
Pour comparer la 8 me coûte moins chère en entretien que mon ancienne Citroën c3 1.4 70cv
Après le prix d un moteur est de 3500€ a peu prêt sans la pose.
Voilà tu trouvera tout ce qui peut répondre a tes questions en parcourant le forum.

Merci tu m'eclaircis pas mal.. Mais en respectant bien tout ça, je peux espérer une longueur de vie de combien de temps ???

Rx8Tony

Message par Rx8Tony »

Raspoutine a eu a son garage une rx8 de 230 000km avec son moteur d origine

MiiCK

Message par MiiCK »

Rx8Tony a écrit :

Raspoutine est de Belgique non ? Au cas oú, il travaille encore sur les rx8 ??

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

Rx8Tony a écrit :

C'est plutôt proche des 200.000 km, mais sinon, c'est juste.

Rx8Tony

Message par Rx8Tony »

Autant pour moi :merci:

MiiCK

Message par MiiCK »

raspoutine a écrit :
Rx8Tony a écrit :

C'est plutôt proche des 200.000 km, mais sinon, c'est juste.

Mais tu travailles toujours actuellement sur les rx8 ?

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

MiiCK

Message par MiiCK »

raspoutine a écrit :

Oui. http://www.ydrive.eu

Merci beaucoup .. Ça pourrais servir au cas oú.

alec6

Message par alec6 »

Bienvenue à toi sur le forum et en cherchant un peu, tu devrais trouver pas mal de réponses à tes questions...

Si c'est un rebuild, tu es parti pour mal de kilomètres, surtout si tu repectes les conseils enoncés ci dessus !

Rx-8 à vendre : viewtopic.php?f=4&t=26911

MiiCK

Message par MiiCK »

alec6 a écrit :

Bienvenue à toi sur le forum et en cherchant un peu, tu devrais trouver pas mal de réponses à tes questions...

Si c'est un rebuild, tu es parti pour mal de kilomètres, surtout si tu repectes les conseils enoncés ci dessus !

Merci à toi :) J'ai déjà consulter la rubrique pour le changement de bobines et câbles et ça me rassure déjà.. Maintenant je vais chercher pour faire l'entretient sois-même car on va pas dire que je suis mécano dans l'âme :D
Bon dimanche à toi ! :)

Dernière modification par MiiCK le 02 nov. 2014, 18:55 PM, modifié 1 fois.
gaut27

Message par gaut27 »

:salut: :salut:

Bienvenue chez nous

Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Image Image
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream… Image

MiiCK

Message par MiiCK »

gaut27 a écrit :

:salut: :salut:

Bienvenue chez nous

Merci :ok:

gwan

Message par gwan »

Bienvenue chez toi , chez nous !

Daily boulot VW crafter 2.0 tdi bi turbo 163 cv buisness line
proprio d une RX 8 231 RHD black 2007 , ligne toyo, radar de recul, vitres teintées, kit Bluetooth... une beauté !

Répondre