Salut à tous
Moi c'est Fred, 42 piges déjà installé en banlieue parisienne ouest (ok personne n'est parfait)
Suite à un petit souci avec ma fidèle BMW E30 sur lequel je ne m'étalerais pas (je n'étais pas au volant, ni même dans la voiture ... ) et à la décision de me séparer de mon italienne préférée je me suis dit, mon vieux, ok pour redevenir caisseux à temps plein mais fais toi plaisir
.
Ayant eu, il y a fort fort longtemps, beaucoup de joie avec une MX5 1.8 et reluquant gentiment depuis sur une RX8 je me suis dit allez vas y fonce.
Aussi ayant passé l'age des conneries je me décidé à m'inscrire sur votre forum afin de me documenter au mieux avant de craquer sur celle que je l'espère me mettra la banane matin et soir.
Je pense à aller la chercher chez nos voisins teutons car j'ai de la famille là bas et elle y sont semble-t-il plus abordables qu'ici.
J'en ai déjà repéré quelques unes dans les 4000€ de 2005 totalisant 80000km.
Qui plus est le germanique moyen aime sa voiture et le TÜV est autrement plus sérieux que notre contrôle technique maison.
Alors voila je suis la pour prendre des conseil et garantir le succès à ma quête du saint grâle et ensuite pouvoir me joindre à vous pour des balades plus sympas les unes que les autres.
Merci d'avance pour votre aide
Prez
Prez
Re: Prez
bienvenue a toi et bonne recherche!
albarx8 a écrit :bienvenu et bonne recherche de RHD
il a pas dit en uk mais chez les teutons donc allemagne donc LHD...
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307
Pour attaquer dans le dur
que pensez vous de celle-là ?
Bon a priori le bouclier avant est à changer mais pour le reste cela m'a l'air bien
2006/92000km
Carnet full mazda
http://achat-occasion.automobile.fr/voi ... abNumber=2
Merci
Fred
Salut et bienvenu a toi ! 92000km il faut s assurer de quelques petites choses au niveau moteur. Quand on arrive a 100000km et qu on est pas sur du soin qu ont prit les anciens proprio sur l entretien.
Rx-8 231 BB 2003, capot carbone, coque rétro carbone, rajout pare-choc av carbone, coffre et aileron carbone, short shifter, collecteur et ligne inox décatalysée, poulie agency power, filtre à air pipercross, admi home made et reprog HRED. #TeamWalker
Merci Tony
Peux tu préciser ?
De ce que je vois sur les photos du carnet les vidanges ont été faites à la 5w30
Reste à voir les bougies
Le démarrage à froid et à chaud
Pour le reste je suis sec
Ce sera une fois à la maison et dans les mains de mon mécano
Je sais pas si tu as déjà lu tout ça quelque part mais en fait pour une 8 il faut respecter le temps de chauffe c est a dire quand tu l as démarre il faut la laisser tourner jusqu a que que le régime moteur descende un peu en dessous les 900 tr/min a ce moment la tu peux partir avec mais ils faut pas taper dedans les premiers kilomètres monter au Max a 3000 tr/min et passer les vitesses souplement le temps que tout soit bien chaud. Pour éteindre la 8 c est pareil il y a un temps d arrêt a respecter quand tu te gare au supermarché par exemple avant de couper ton moteur il faut que ton aiguille de ralenti redescende a son minimum la tu attend 2 ou 3 secondes histoire que les fluides redescendent et la tu coupes tout. Ensuite il faut savoir que le système rotatif est gourmand en huile comparer aux moteur tradi il faut tous les 2 ou 3 pleins vérifier le niveau d huile et faire l appoint si nécessaire. Dernière petite chose en général arriver a 100.000 km (ce n est pas une valeur exact le nombre de kilomètre dépend de l attention et de l entretien qu a eu la 8 tu peux aller jusqu a plus de 150.000km si l entretien est rigoureux) les moteurs rotatifs ont besoin d un rebuild c est a dire le remplacement de tous les joints moteurs et cela coûte assez cher les gens préfèrent généralement changer le moteur par un neuf ça revient aussi cher voir moins. (Je suis passé par là). Ensuite il y a les bougies et bobines a changer régulièrement je ne me souviens plus le nombre de kilomètre exact mais ça tu pourras le trouver sur le forum.
Donc voilà le mieux (pour moi) est de trouver une 8 qui ne s approche pas trop des 100.000 km et qui n as pas eu une multitude de propriétaire avant toi en espérant qu il fut minutieux avec la 8 car je ne sais pas en Angleterre mais en France le fait d avoir le carnet d entretien a jour chez Mazda n est pas forcément gage de fiabilité.
Voilà ce que je peux te dire le jour ou tu vas en voir une démarre la laisse la chauffer regarde si le ralenti est régulier une foi chaud si c est le cas c est une bonne chose va faire un bon tour avec monte la bien dans les tours voir si il n y a pas de raté puis une foie fini éteint la attend 2 ou 3 minutes puis rallume la si elle n a pas de problème de démarrage a chaud ça sera une bonne chose également car si non il y a un risque que le moteur soit fatigué.
Voilà regarde un peu dans la section vente du fofo si jamais tu trouverais la perle rare car le 8 d ici son bichonnées et tu ne risque pas d avoir de mauvaises surprises.
Je pense avoir fait le tour si le jour ou tu en achète une commence par la decatalisee ou mètre un cata sport pour fiabiliser ta 8.
Rx-8 231 BB 2003, capot carbone, coque rétro carbone, rajout pare-choc av carbone, coffre et aileron carbone, short shifter, collecteur et ligne inox décatalysée, poulie agency power, filtre à air pipercross, admi home made et reprog HRED. #TeamWalker
Ah si j oubliais l huile moteur ne dois être exclusivement que de la dexelia 5w-30 ultra !
euh tony je ne suis pas totalement d'accord avec toi. je m'explique:
la mienne etait mon daily donc lorsque je démarrait j'attendais que le régime redescende sous les 2000rpm et je partais car sinon il faut attendre 5 minutes et c'est inutile. en ce qui concerne l'arret il n'y a pas de turbo donc c'est inutile d'attendre, ca peut même faire l'effet inverse, le fait de couper plus tot permet de vider les chambres et donc de prévenir toute chance de noyade. (enfin sauf quand tu as taper dedans ou la il faut attendre mais c'est pour permettre au moteur de refroidir) sinon pour le rebuild a 100000km, j'ai vendue la mienne a 98000km et les compressions étaient encore bonnes. mais ca ca dépend de l'utilisation, en daily ca vit plus longtemps. par contre effectivement le remplacement moteur coute generalement moins cher qu'un rebuild.
tu as raison sur le décata, c'est primordial sur cette caisse. pour les bobines OEM c'est tout les 60000km la préco mais il est préférable de le faire plus souvent ou de mettre du MSD / LS2.
pour l'huile c'est une grande discussion, moi j'ai toujours tourné a la dex mais beaucoup de monde est passé a autre chose.
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307
Merci pour vos conseil
Je vais voir avec le vendeur s'il y a moyen de disposer d'un test de pression
Pour le reste et c'est tout le pb d'un achat à l'étranger c'est très subjectif
Car avant de me cogner 1500km il va falloir avoir de bons arguments.
Enfin, il est évident que mon budget est assez light, histoire de priorités, le béton est les agglos sont un investissement plus durable
Du coups je vais cibler les question au vendeurs
En fonction des réponse je ferais le déplacement ... ou pas
Bienvenue !
Effectivement avec ce kilométrage, faut demander un test de compression pour vérifier la santé du moteur
Tu es d'où dans l'ouest parisien ?
Piou Piou : RX8 Perf Pack Jaune
Membre du RRC !!!
Salut Smacks69
A Versailles
Je vais également demander quelques infos sur celle-ci
Elle est bcp moins loin et me semble propre
http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/showD ... =200628067
Photos du carnet + tests de compression
Après il faudra quand même qu'un jour je pose mon honorable postérieur dans une 8 avant quand même :-)
Bon allez une dernière
http://home.mobile.de/DIETZ-AKEN#des_200381506
Le garage donne 12 mois de garantie
Pour le coups ça rassure
La mienne est également un daily et je la laissai cammem chauffer jusqu a 1000tr minimum (ma 8 ne dormais pas dans la rue et je pouvais la faire chauffer sans avoir peur de me la faire tirer) après en daily je pense qu effectivement c est moins un soucis mais en utilisation de week end vaut mieux bien faire chauffer. Et pour le test de compression c est sur qu il est beaucoup mieux d en avoir un avant l achat mais il faut être sur qu il soit fait avec le compressiometre spécifique a la 8 de chez Mazda car si elles sont pris comme sur les voitures tradi les compressions ne signifieront rien.
Puis pour monter dans une 8 habitant près de Paris je pense que si tu fais un appel a la population tu trouvera plein de monde pour te faire faire un tour !
La dernière est très belle et le kilométrage intéressant.