Djem - Un nouveau du nord !

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
Répondre
djem

Djem - Un nouveau du nord !

Message par djem »

Bonjour à tous !

Je me permet de me présenter rapidement :

Emile, 24ans, technicien/commercial dans le monde du spectacle, passionné dans les système laser de grosse puissance, et aussi un peut amateur de belle voiture.

Je roule à ce jour ( ... ) en VW Caddy diesel :etourdi: Voiture que j'adore, parfait pour mes déplacement de tous les jours et le travail, mais tout sauf fun ( Avant, Megane 2 break, moteur HS a 160.000km ... et Fiat Multipla JTD, vendu (!) à 455.000km )

La RX8 à toujours été une voiture que j'ai aimé, surtout car atypique, et aujourd'hui à l'approche de mes 25ans c'est un cadeau que j'aimerais bien me faire :)

J'ai juste quelque doutes encore sur certains points :

• Je fait souvent des long traject, ma copine vivant en allemagne, je fais souvent 2000/3000km pour aller la voir par mois. Je ne pense pas faire à l'avenir toutes cette routes avec la RX8, mais les beau jour d'été, pourquoi pas :) Je vais finir ruiné en essence / huile et refaire un moteur par an ou pas ? :)

• Au niveau assurance, pour un jeune avec 5ans de permis et aucun incident, une idée du montant annuel ?

Merci d'avance pour vos conseils, et une bonne année !

Emile

Jobo

Re: Djem - Un nouveau du nord !

Message par Jobo »

:salut: bienvenue !

Pour la conso, ca a été abordé plein de fois ici. ca dépend (vraiment beaucou) des gens (enfin des trajets et de la facon de conduire), mais à ta place je tablerais sur du 13L/100 mini sur autoroute (en gros avec un plein je faisais rarement plus de 350km sur autoroute moi). A toi de voir si ça rentre dans ton budget !
Par contre c'est sur que si tu comptes lui mettre pleins de bornes dans les dents, n'espère pas pouvoir la revendre facilement après :D

Pour l'assurance, ca dépend des assureurs. Perso à 24 ans, coef 0.75 (donc 5 ans sans accident grosso modo), tout risques, j'étais a 110€ par mois. Après y'a moyen de baisser si franchises plus grosses, si pas trop de km dans l'année etc...

Ex RX-8 Performance de 2006 - Brilliant Black (231ch) - Intérieur bi-ton rouge/noir
Nissan 350Z de 2006 - Gris cumulus - 280ch - Intérieur cuir noir

Rotary

Message par Rotary »

Salut et bienvenue sur le forum.

En terme de fiabilité, c'est fiable, ce moteur PEUT devenir plus fiable qu'un moteur alternatif mais il fait mettre les sous dans l'entretiens. Déjà, tu devrais enlever le catalyseur. C'est un des plus gros problème. Pourquoi? Les catalyseurs finissent par se boucher et font sauter le moteur. Alors tu peux mettre ce que les gens ici appellent un décatalyseur ou un catalyseur sport (Cat Hi-Flow) pour éviter qu'il se bouche. Tu peux aussi vider le catalyseur mais ce n'est pas ma meilleur solution. Bien sûr, tu deviendras illégal et le son de la voiture sera plus fort mais ça t'évitera de changer les moteurs.

En terme de consommation, chaque voiture est différente mais tu ne fais pas plus de 500 km sur une tank. Les gens prennent la peine d'ouvrir un thread de forum tellement ils sont content quand il arrive à faire 500km avec une tank (J'exagère à peine...) Je ne connais pas les limites de vitesse en France. Au Canada, c'est 100 km/h partout. Alors les gens roulent en croisière à 115-120... En RX-8 je suis sur le cruise en bas de 109.... Sinon je roule toujours à 109 km/h.. Pourquoi? J'ai réalisé que ça consomme moins, beaucoup moins que quand je roule à 115 par exemple... C'est peut-être con mais pour MOI.. Ma voiture, la différence est là.

Donc bref, j'ai 19 ans, j'ai un salaire d'étudiant et j'ai même une autre voiture pour l'hiver alors ça me coûte extrêmement cher mais... Pour rien au monde j'accepterais de me séparer de ma RX-8... Peu importe combien ça me coûte. Personnellement, c'était un rêve de gamin et je l'ai réalisé! :)

Rx8Tony

Message par Rx8Tony »

Salut et bienvenu ! Perso sur autoroute le plein me fait minimum 500km et pour l assurance j ai 22 ans et 4 ans de permis je paye 83€/mois étant tous risques toutes les franchises au minimum et un supplément pour que l assurance rajoute 40% a l estimation de l expert si un jour ma voiture est déclarée épave. Voilà voilou !

Rx-8 231 BB 2003, capot carbone, coque rétro carbone, rajout pare-choc av carbone, coffre et aileron carbone, short shifter, collecteur et ligne inox décatalysée, poulie agency power, filtre à air pipercross, admi home made et reprog HRED. #TeamWalker

djem

Message par djem »

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses ! :)

Merci pour les infos sur les assurances, j'ai au moins une idée on parle à l'avance.

Je prend note pour le déca, du coup il faut garder celui d'origine pour le passage du CT j'imagine ? Reprog moteur ?

Je vois beaucoup de RX8 d'origine Anglaise dans ma région ( 59 / 62 ) en dehors du fait qu'ils ont tout monté à l'envers, autre chose qu'il faudrait savoir sur ces véhicules :lol: ?
Leur prix sont souvent planché, d'ou mon doute ...

Fred82

Message par Fred82 »

Salut....si tu prévois 6000€ de budget essence annuel et bien vas-y....pour les RHD c'est comme pour les LHD....historique et test de compression obligatoire , une RHD immatriculée en plaques françaises c'est un plus indéniable..... Mais le sujet est traité sur plusieurs post......Aller réfléchi bien.... :salut:

djem

Message par djem »

Débloquer un budjet mensuel n'est pas un problème, sinon je n'aurais même pas ce project en tête :)

J'ai repéré celle ci dans la couleur et puissance que je recherche, je vais la voir samedi normalement !

http://www.leboncoin.fr/voitures/754105013.htm?ca=17_s

Dernière modification par djem le 08 janv. 2015, 17:25 PM, modifié 1 fois.
Rx8Tony

Message par Rx8Tony »

Le prix est intéressant pour avoir un rebuilt ressent

Rx-8 231 BB 2003, capot carbone, coque rétro carbone, rajout pare-choc av carbone, coffre et aileron carbone, short shifter, collecteur et ligne inox décatalysée, poulie agency power, filtre à air pipercross, admi home made et reprog HRED. #TeamWalker

Fred82

Message par Fred82 »

tu peux avoir confiance en ces professionnels , ils sont connus dans le nord , cette rx8 n'a pas été rebuildée.....bref elle sera vendue en plaques françaises?

Rx8Tony

Message par Rx8Tony »

L annonce a été modifiée il y avait une photo du moteur démonté et repeint ... Bref

Fred82

Message par Fred82 »

Je prendrais plutôt celle là.....viewtopic.php?f=4&t=26760

gaut27

Message par gaut27 »

:salut: :salut:

Bienvenue chez nous

Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Image Image
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream… Image

djem

Message par djem »

Rx8Tony et Fred 82 : Désolé, dans mes recherches j'ai réussit à me tromper de liens, chose que j'ai corrigé par la suite, mes excuses.

J'ai regarder les voitures dispo ici, mais j'ai vraiment un penchant pour le bleu, et je chercherais plutot une 231cv :)

djem

Message par djem »

Bon et bien j'ai été voir la voiture samedi, très très bonne accueil, petit tour de conduite droite sans soucis.

Achat prévue mi avril :)

Miglou

Message par Miglou »

Bonjour et Bienvenue à toi!! :salut:

Pour info sur l'assurance je paye 900 € par an chez carrefour assurance avec 900 € de franchise ( :'( )

Bon courage dans tes recherches.

Tu peux faire appel à univers motors les yeux fermés. que des bons échos.

Salut :salut:

Mazda RX8 231 Performance Juillet 2006 60500 kms. [img]Brillant Black interieur Bi-ton Rouge et Noir, RHD et fier!
Conduire une RX8 n'est plus un rêve... mais une réalité depuis le 2 octobre 2014!!!

Mga33

Message par Mga33 »

bienvenue :salut:

Répondre