Achat d'une 8...

Discussion générale sur la RX-8
yoshi

Achat d'une 8...

Message par yoshi »

Yep tout le monde...

Avant tout je tiens à préciser que ce sont des conseils que je demande alors par pitié ne vous énervez pas (il vaut mieux prévenir avant lol)

Voila, un pote vient d'acheter une S3 en allemagne, les prix sont beaucoup moins cheres qu'en france. J'ai trouver des sites http://www.mobile.de et http://www.autoscoot24.be et mis à part les 8 que l'on vend à 12 000€ (grosse arnaque j'suis pas un pigeon non plus) j'aurais voulu savoir plusieurs choses et avoir confirmation pour d'autres.
1 - La garantie marcherait-elle en France ?
2 - Pour ne pas payer de TVA elle doit avoir plus de 6 mois et plus de 6000 km ?
3 - Est-ce que c'est prise de tête à immatriculer en France ?

Mon pote n'a eu aucun soucis pour l'immatriculer mais je sais pas si des personnes de votre entourage ou vous même avez effectué l'achat de votre 8 en allemagne ou belgique...

merci...

Ma devise ?? 'Jamais plus qu'à fond ...'

leo69
Modérateur

Message par leo69 »

Recherche sur le forum, il y a déjà eu des exemples et discussions à ce sujet ;)

[url=http://rencontresleman.free.fr][img]http://rencontresleman.free.fr/imgs/tb_rencontresleman-01.gif[/img][/url]

yoshi

Message par yoshi »

leo69 a écrit :

Recherche sur le forum, il y a déjà eu des exemples et discussions à ce sujet ;)

oki désolé j'avais vu un poste pour l'endroit ou vous l'aviez acheté mais pas sur l'allemagne désolé du dérangement :chut:

Benji
Modérateur

Re: Achat d'une 8...

Message par Benji »

Ca a effectivement déjà été dit, mais réponses rapides :

yoshi a écrit :

1 - La garantie marcherait-elle en France ?

Normalement oui, les régles de la CEE imposent une garantie communautaire.

yoshi a écrit :

2 - Pour ne pas payer de TVA elle doit avoir plus de 6 mois et plus de 6000 km ?

Non, il faut simplement que la voiture soit vendue par un "privé" je pense. Même si c'est le lendemain. Si c'est un vendeur professionnel, on doit toujours payer la TVA.

Si c'est un privé, il va sans doute tenter de récupérer le maximum de ce qu'il a payé...

yoshi a écrit :

3 - Est-ce que c'est prise de tête à immatriculer en France ?

Non, si elle est déjà homologuée en France (oui, puisqu'elle y est vendue). La seule difficulté vient du rapatriement en France qui doit être fait avec des plaques commerciales si tu rentre par la route.
Pour le reste, une facture et les papiers du véhicule suffisent pour la réimmatriculation.

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

rugo

Message par rugo »

:salut: à tous

• Il y a 2 ans j'avais acheté un 4x4 en Allemagne via un mandataire
    (4x4 d'occasion - 4 mois - 6 000 kms). Il n'a fait que l'intermédiaire entre le garage Allemagne et moi.

• J'ai du rouler en WW durant 2 mois pour ne pas payer de TVA (6 mois oblige).

• Je n'ai eu aucun problème avec ce véhicule mais au sujet de la garantie, le carnet du 4x4 a suivi (garantie constructeur).

• Pour les papiers, le mandataire importateur m'avait remis la facture du véhicule, le certificat d'immatriculation allemand + (très important) le certificat de conformité (équivalent des mines) papier blanc rayé rouge.

• Avec tout ca, tu vas au centre des impôts et tu remplis un formulaire d'exonération de droits de Douanes et le tour est joué. Ils gardent une copie de chaque document.

• Puis direction la Préfecture pour faire immatriculer ton véhicule en France sans problème. 24h00 après tu as ta carte grise française sans passer par le service des mines comme il y a qques années encore.

A+

RX8 - Elégance Pack - Titanium Grey - Cruise Control - Elargisseurs Av+Ar - Ailettes chromées - Plaque immat rabaissée - levier raccourci.

yoshi

Message par yoshi »

rugo a écrit :

:salut: à tous

• Il y a 2 ans j'avais acheté un 4x4 en Allemagne via un mandataire
    (4x4 d'occasion - 4 mois - 6 000 kms). Il n'a fait que l'intermédiaire entre le garage Allemagne et moi.

• J'ai du rouler en WW durant 2 mois pour ne pas payer de TVA (6 mois oblige).

• Je n'ai eu aucun problème avec ce véhicule mais au sujet de la garantie, le carnet du 4x4 a suivi (garantie constructeur).

• Pour les papiers, le mandataire importateur m'avait remis la facture du véhicule, le certificat d'immatriculation allemand + (très important) le certificat de conformité (équivalent des mines) papier blanc rayé rouge.

• Avec tout ca, tu vas au centre des impôts et tu remplis un formulaire d'exonération de droits de Douanes et le tour est joué. Ils gardent une copie de chaque document.

• Puis direction la Préfecture pour faire immatriculer ton véhicule en France sans problème. 24h00 après tu as ta carte grise française sans passer par le service des mines comme il y a qques années encore.

A+

merci vraiment pour ces explications... reste aussi maintenant à trouver une bonne voiture et pas une arnaque :)

cosby

Message par cosby »

yoshi a écrit :

merci vraiment pour ces explications... reste aussi maintenant à trouver une bonne voiture et pas une arnaque :)

Oui ben, :??: , j'ai l'impression que sur ce site c'est pas gagné...
Des rx8 à 8000€ avec 11000kms ???? mettez m'en 4 !!!! :cool:

Ancien proprio de 8 mais toujours Fan !

Répondre