Je suis amoureux...

Discussion générale sur la RX-8
yoshi

Je suis amoureux...

Message par yoshi »

Bon bah voila annonce officiel, je suis tombédéfinitivement amoureux de la 8 :love: :love: :love:

j'avais rdv avec un concess mazda cet après midi et j'ai donc essayer un 231cv noir :love: :love: !

Bon j'ai pas encore le bon coup de pied en ce qui concerne le passage 'sportif' des rapports et j'ai pas voulu non plus tiré dedans à mort étant donné que c'était la voiture d'un client et que je respecte les belles mécanique disons que je suis monté en 2 a 105km/h dans Paris c'est pas si mal :merci:

Seul inconvénient... ma copine avait peur avec l'accélération donc je sais pas si le 192 me suffira :??: parcequ'elle sera tout le temps avec moi en voiture donc voila quoi...

Sinon pour le prix sans aucune négociation, la 231 noir, cuir noir, avec GPS ... 31 000€ (neuve) :)

Ma devise ?? 'Jamais plus qu'à fond ...'

Baphi
Modérateur

Message par Baphi »

Encore un qui est tombé dans le panneau ... :D :D :D :D

coupefx

Message par coupefx »

C'est quoi ce garage qui fait essayer la voiture des clients :oh: Ca aurait été ma voiture, le garagiste pourrai être sur de ne plus la revoir dans son garage :p

Pascalito
Modérateur

Message par Pascalito »

Piégé ! :D

Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar

patch

Message par patch »

moi j'ai été récupéré mon TT au garage... me suis senti coupable :( comme une trahison :)
je l'ai garée devant chez moi... et je suis reparti au taf avec la 8 :D

enfin, clair que le jour où j'apprends qu'un concessionnaire fait essayer ma caisse, il risque de m'entendre :bouder:

sinon, bon achat donc :D :yeah:

[b]RX8 Performance 231ch Brillant Black[/b]
[img]http://www.sloganizer.net/en/style8,patch.png[/img]

yoshi

Message par yoshi »

pour information il l'a appelé pour lui demander (c'est un pote à lui) et le mec a dis OK... m'enfin j'men moque je l'ai essayé et je peux plus m'en passer j'avais la rage de rentrer dans ma vieille voiture toute bidon après...

ma copine qui n'est pas très voiture mais qui aime les belles choses est toute exité elle aussi elle est trop impatiente mais il faut 6mois de delai en commande :grr:

Ma devise ?? 'Jamais plus qu'à fond ...'

patch

Message par patch »

ah ben s'il a appelé, c'est différent ;) mais moi, ce serait :non:

yoshi a écrit :

ma copine qui n'est pas très voiture mais qui aime les belles choses est toute exité elle aussi elle est trop impatiente mais il faut 6mois de delai en commande :grr:

tu veux pas un joli TT en attendant ? :D

puisque je peux pas la vendre :( c'est pas l'envie qui m'en manque :menteur: mais elle est gagée :oups: à cause d'une amende reçue à 500 km de chez moi à un endroit où je n'ai jamais mis les pieds :p vu les délais de l'administration du ministère public (jugement le 20 août et courrier reçu le 20 octobre), je pense que je vais pouvoir la garder un moment :cool: et :grr:
donc je vais la louer :etourdi: :ange:

[b]RX8 Performance 231ch Brillant Black[/b]
[img]http://www.sloganizer.net/en/style8,patch.png[/img]

coupefx

Message par coupefx »

C'est la classe d'avoir un TT et un RX-8 dans le garage :cool:

Bon c'est vrai qu'un RX-8 et un Tuscani ce serai mieux mais on peut pas tout avoir dans la vie :D

baggys

Message par baggys »

6 mois pour avoir une 8 en france ???

Ici montreal a part bien sur la 2006 pas encore disponible il faut environ 3 jours voir 48h si la demande de credit passe vite genre tu vas au garage a 9h tu dis oki a 15h tu as l accord du credit location ou vente et hop 2 jours apres tu l as

D ailleur moi demain matin je vais en essayer une rouge je vais peut etre me laisser tenter sauf ma femme peut etre mais bon :( on verra bien la reprise de am ford escape ....

cote assurance 2025$ tous risque avec kilometrage illimité voiture d entreprise en francs c est en gros 9200 fr et en enro j image 1600

seb

RX8

Re: Je suis amoureux...

Message par RX8 »

yoshi a écrit :

Bon bah voila annonce officiel, je suis tombédéfinitivement amoureux de la 8 :love: :love: :love:

j'avais rdv avec un concess mazda cet après midi et j'ai donc essayer un 231cv noir :love: :love: !

Bon j'ai pas encore le bon coup de pied en ce qui concerne le passage 'sportif' des rapports et j'ai pas voulu non plus tiré dedans à mort étant donné que c'était la voiture d'un client et que je respecte les belles mécanique disons que je suis monté en 2 a 105km/h dans Paris c'est pas si mal :merci:

Seul inconvénient... ma copine avait peur avec l'accélération donc je sais pas si le 192 me suffira :??: parcequ'elle sera tout le temps avec moi en voiture donc voila quoi...

Sinon pour le prix sans aucune négociation, la 231 noir, cuir noir, avec GPS ... 31 000€ (neuve) :)

31000 pour un prix neuf de 34000 + 2300 de GPS= 36300 17% de remise. C'est beaucoup plus que ce que peuvent faire les concessions. Es tu sur que le GPS est inclus dans ce prix ?? Moi j'en doute. Ce ne sont pas les prix négociés à Paris. Même les mendataires font moins bien :oh:

RX8 [color=red]Velocity Red [/color] + Cat-back Sebring + Cruise Control + Vérins + Radar de Recul + Ailettes + Montants + NAV ...

baggys

Message par baggys »

question pourquoi mettre le gps de mazda alors qu il est 5 fois plus cher qu un gps ordinaire

Wisdom

Message par Wisdom »

baggys a écrit :

question pourquoi mettre le gps de mazda alors qu il est 5 fois plus cher qu un gps ordinaire

le système de navigation de Mazda proposé à l'avantage d'être incrusté dans le tableau de bord. C'est ce qui m'a plu. Maintenant, c'est vrai qu'il en existe de meilleurs sur le marché, mais dans la vie on peut pas tout avoir....

Espérons qu'un jour on puisse avoir une version remaniée du logiciel :??:

[img]http://img54.imageshack.us/img54/7317/signaturewisdomay8.gif[/img]

Valgoleyne

Message par Valgoleyne »

Wisdom a écrit :
baggys a écrit :

le système de navigation de Mazda proposé à l'avantage d'être incrusté dans le tableau de bord. C'est ce qui m'a plu. Maintenant, c'est vrai qu'il en existe de meilleurs sur le marché, mais dans la vie on peut pas tout avoir....

Espérons qu'un jour on puisse avoir une version remaniée du logiciel :??:

Ben oui... le petit écran 16/9 ème qui se lève et s'escamote tout seul lorsque tu coupe le contact.... c'est le top !

Je sais, il ne faut pas grand chose pour me plaire; mais j'ai toujours adoré ce style de gadget à la 007 !! :cool:

Il y a quelques année, un cousin avait fait importé une FORD PROBE (modèle USA, motorisé part HONDA je crois : un gros 2 l turbo)
Y avait plein de petites conneries comme ça...
Essui glace qui rentraient automatiquent sous le capot, ceintures motorisées auto (comme dans beaucoup de ricaines) et j'en passe, j'avais trouvé ça trop marrant !!

Cette RX8... c'était de la balle....
Maintenant : voiture à papa, un bon break Audi de 568 ch lol

dinbougre
Administrateur

Message par dinbougre »

félicitation à toi ;)

pour en revenir au prix de vente, je trouve sincérement que mazda se fou de la gueule du monde. moi j'ai compris, j'achéterai plus jamais de mazda en dessous de 15% de remise... merci mazda pour faire chuter la côte de nos RX-8 !
comme si c'était le principal argument de vente...

Syngi

Message par Syngi »

Bravo! Félicitations! Je suis ravie pour toi... :clap: :)

Quant au prix de vente.... normalement, en tout cas en Suisse, Mazda applique la politique des prix nets ce qui signifie que tu n'as aucun moyen de négocier le prix d'une voiture neuve... le seul moyen qu'il te reste pour diminuer le prix auquel te revient la voiture est de bénificier de peur primes de reprises, primes accessoires, primes essence....

Après s'il t'a fait 17% sur une neuve à l'approche de la fin d'année, je dirais que ça doit être en prévision de l'arrivée du millésime 2006... il veut certainement liquider ses stocks et Mazda France aussi...

Perso, je serais toi, si près du but, j'attendrais que la 2006 sorte... je ferais une précommande maintenant histoire d'être sur de l'avoir "rapidement"... en plus c'est bête de l'immatriculé maintenant car elle va prendre une année à la côte argus pour le dernier mois qui reste, c'est rageant (j'en sais qqchose, la mienne est immatriculée 23 décembre :grr: )...

Bref ça n'est que mon humble avis... :)

darksamu

Message par darksamu »

felicitation t'est tomber dans le meme panneau que moi, pourtant c'est pas faute de mettre en garde les gens :clap:

j'ai plus de RX dans mon garage, bouh! 8)

coupefx

Message par coupefx »

Syngi a écrit :

Bravo! Félicitations! Je suis ravie pour toi... :clap: :)

Quant au prix de vente.... normalement, en tout cas en Suisse, Mazda applique la politique des prix nets ce qui signifie que tu n'as aucun moyen de négocier le prix d'une voiture neuve... le seul moyen qu'il te reste pour diminuer le prix auquel te revient la voiture est de bénificier de peur primes de reprises, primes accessoires, primes essence....

Après s'il t'a fait 17% sur une neuve à l'approche de la fin d'année, je dirais que ça doit être en prévision de l'arrivée du millésime 2006... il veut certainement liquider ses stocks et Mazda France aussi...

Perso, je serais toi, si près du but, j'attendrais que la 2006 sorte... je ferais une précommande maintenant histoire d'être sur de l'avoir "rapidement"... en plus c'est bête de l'immatriculé maintenant car elle va prendre une année à la côte argus pour le dernier mois qui reste, c'est rageant (j'en sais qqchose, la mienne est immatriculée 23 décembre :grr: )...

Bref ça n'est que mon humble avis... :)

Lors de mon achat de mon ancienne Golf4, la voiture était arrivée de la fabrique vers le 15 décembre 2001 et bien c'est le garagiste qui m'a proposé de la garder jusqu'au premier jour de 2002 ;)

Tsar

Message par Tsar »

Bonjour,

[quote="Syngi"]Bravo! Félicitations! Je suis ravie pour toi... :clap: :)

en plus c'est bête de l'immatriculé maintenant car elle va prendre une année à la côte argus pour le dernier mois qui reste, c'est rageant (j'en sais qqchose, la mienne est immatriculée 23 décembre :grr: )...

Si je puis me permettre un commentaire, sachant que j'ai été vendeur automobile, la décote d'un véhicule à l'argus est désormais MENSUELLE, donc aucun risque de perte soudaine entre décembre 2005 et janvier 2006. Cette règle s'applique depuis janvier 2000 il me semble.

C'est d'ailleurs pour cette raison que je n'ai pas hésité à commander la mienne la semaine dernière même si je sais que les modèles 2006 auront le régulateur de vitesse ainsi qu'un éventuel intérieur alcantara/cuir (+ 300 € du prix actuel)

Et je vous confirme que les concessions parisiennes bradent facilement cette auto, -10-12 % sur du neuf et -16-17% sur du collaborateur, malheureusement pour l'image de cette auto, mais bienheureux pour moi qui vient d'en acheter une.

A bientôt

darksamu

Message par darksamu »

pas tout a fait d'accord sur la date de mise en circulation.

mon ancienne voiture etait imatriculer en 01/2004 et sortie du garage en 23/12/2003 et ben j'ai eu du mal a la vendre car tout les particulier prenait la cote de 12/03 ce qui donnait au final 2000€ de moins a la voiture. ca represente quand meme presque 10% du prix total pour seulement 15 jours d'ecart.

c'est pour cela que j'ai opter pour une voiture première main, avec tres peu d'age et de kilometres.

j'ai plus de RX dans mon garage, bouh! 8)

Tsar

Message par Tsar »

tes clients particuliers "abusent" du journal l'argus car il n'est pas complet.

si tu veut une cote précise et donc mensuelle de ta voiture, logiquement, au minitel notamment, tu peut affiner au mieux ta cote.

c'etait d'ailleurs mon argument de vente en fin d'année pour continuer à avoir des ventes et livraisons soutenues.

par contre, là oû je te rejoint, c'est que parfois, le calendrier des constructeurs émet des changements d'équipement à la rentrée ce qui peut "dévaloriser" le produit de l'année antérieure...mais dans mon cas par exemple, chez Opel, c'était en septembre !

...ensuite, tout est une question de bon sens, de valorisation et ensuite de négociation ;)

Répondre