Page 1 sur 3

Présentation Léo

Publié : 06 oct. 2015, 17:28 PM
par Manceaux72
Rx8
Rx8

Salut les amis ! :)
Voila sa fait une semaine que je suis l'heureux posseur d'une Mazda Rx8 de 2005 version élégance pack de couleur bleu métal. je suis Du Mans et je suis allé la chercher dans une concession Mazda a Belfort avec une garantie de 12 mois :) Voila j'aimerai savoir si il y a un club de rx8 à côté du Mans ou si il y a des posseseurs de rx8 au Mans.
Merci les amis.
Ps: je n'es que 20 ans et bientôt bientot 3 ans de permis. Avant la 8 j'avais une opel 1;5L de 1995 dieseil, sa change :D


Re: Présentation Léo

Publié : 06 oct. 2015, 17:48 PM
par Aldayo

:salut:

Combien de kms ? Test de compression fourni ? Prix ?


Re: Présentation Léo

Publié : 06 oct. 2015, 17:59 PM
par F8M

:salut: Bienvenu
très jolie ta bleu :)


Re: Présentation Léo

Publié : 06 oct. 2015, 18:08 PM
par Rx89

:salut: :salut: :salut: Bienvenue a toi

Vraiment tres jolie se bleu :oh:

On voudrai savoir un peu plus de ta belle les kilomètres ,si quelque chose à était remplacer (genre ligne inox , bobine etc ) ou alors si elle entièrement stock :salut:


Re: Présentation Léo

Publié : 06 oct. 2015, 18:13 PM
par Manceaux72

je l'es acheté pour 7500 euro elle était a 7990euro au départ. le garage ma offert la carte grise aussi. Elle a 89.000 Km la voiture a été entretenue et révisé uniquement chez Mazda. Pour les réparations je sais juste que avant la vente il a changer les plaquette de frein et filtre a l'huile et pneu, faudrais que je regarde dans le carnet d'entretien. D'ailleurs je recommende la concession Mazda de Belfort.


Re: Présentation Léo

Publié : 06 oct. 2015, 18:45 PM
par Aldayo

7500 et environ 700€ de CG offerte : pas mal du tout !

Mais sans test de compression, comme moi.
J'ai oublié de le faire mais avant la fin des 12mois de garanti, va faire un test de compression chez Mazda !
Entretien 100% Mazda donc bougies changées à 60.000 mais bobines encore d'origine !
Prévois donc le changement du trio d'allumage (soit de suite pour être tranquille, soit dans un an lors de la révision)


Re: Présentation Léo

Publié : 06 oct. 2015, 20:10 PM
par Manceaux72

sa sers a quoi de faire le test de compression ? sa coûte combien de faire sa chez Mazda ? c'est vraiment indispensable ? Car la le compte est moins épais vu que j'ai payer la 8 cash. Et le trio d'allumage sa coûte combien ? désolé de toutes ses questions mais en mécanique j'y connais pas grand chose.. Apres la 8 dort dans un garage et fait environ 500-600km dans le mois.


Re: Présentation Léo

Publié : 06 oct. 2015, 20:29 PM
par Rx89

Le test de compression sert juste à savoir si t'on moteur n'est pas bon pour le rebuit ( changement des segments des rotors )

Pour l'allumage j'en est eu pour une centaine d'euros pour les bougies , les bobines et câbles ( elle viennent de chez ydrive ) il y en avait pour 570€

Pour toute tes questions que tu nous poses , ne t'inquiète pas on est là pour sa


Re: Présentation Léo

Publié : 06 oct. 2015, 20:41 PM
par F8M
Manceaux72 a écrit :

sa sers a quoi de faire le test de compression ? sa coûte combien de faire sa chez Mazda ? c'est vraiment indispensable ?

si la voiture démarre au quart de tours à chaud, et que le moteur délivre tout ses chevaux (ou presque :D ) le test de compression n'est pas indispensable, il te donnera juste une idée de l'état actuel du moteur ;) en revanche si elle a du mal a démarrer à chaud (ou ne démarre plus), je ne saurais que te conseiller d'aller en faire un chez Mazda ;)


Re: Présentation Léo

Publié : 06 oct. 2015, 20:42 PM
par Aldayo

Toi, t'as pas lu le topic "ce qu'il faut savoir avant d'acheter une Rx8" ! :redcard:

Le trio, c'est 320€ + FDP si tu le fais toi meme, chez Mazda, c'est au moins 1200€ !
S'il est fatigué, risque de casse moteur ! (Et la, c'est 4000 à 7000€ de frais donc mieux vaut faire le trio :D )


Re: Présentation Léo

Publié : 06 oct. 2015, 22:31 PM
par Manceaux72

Bah je la démarre toujours a froid, elle met 3-4 seconde a démarrer mais sa c'est normal et elle monte a 2000 tours et redescend à 1000tours j'attend 5 min qu'elle chauffe et après je peux partir. La seul fois ou je l'es démarrer presque a chaud juste le temps de faire les course rapidement 25min elle démarer un peu plus vite et ne montais que a 1000 tours. Le commercial de chez Mazda ma conseillé de faire la révision tout les 15000km mais je pense le faire tout les ans c'est a dire tout les 6-7000 km. Voila je respecte tout ce qui m'a dis ( temps de chauffe et attendre environ 30-60 seconde avant de l'eteindre et bien sur verifier une fois par mois le niveau d'huile, ne jamais la redemarrer de suite si tu cale a froid)et d'apres lui je devrais pas avoir de problème. Je regarderais mieux demain dans le carnet d'entretien ce qui à été fait :)


Re: Présentation Léo

Publié : 06 oct. 2015, 23:17 PM
par Aldayo

Déjà, il t'a dit quelques conneries :D

Si tu cales a froid, il faut absolument la redémarrer aussitôt car si l'essence refroidie, le moteur est noyé ! (Et bon courage pour t'en sortir Apres, sauf si t'as pas usage de la voiture et que tu laisses sécher 2 jours :D )

Ensuite, 3/4 sec pour démarrer à froid, c'est beaucoup trop !
La mienne mets 3 coup de démarreur (soit moins de 1,5sec)
A chaud, c'est tout juste 2 coup (moins d'une seconde) et c'est de suite à 950trs/min (regine normal)
D'ailleurs, il ne sert à rien d'attendre 5min, il suffit juste de rouler pepere sans dépasser les 4000trs/min (un peu comme n'importe quelles voitures), le moteur chauffant au fur et à mesure !
Si tu dois absolument l'éteindre à froid (mais si possible après que l'aiguille de T°C d'eau ai décollée du mini), tu appliques la procédure : au point mort, tu montes à 4000trs, sans relâcher la pédale, tu coupes le contact et enfonce l'accélérateur aussitôt jusqu'à l'arrêt complet du moteur !

Effectivement, tout les an/7500kms est une bonne base s'entretient.

Le niveau d'huile : tout les deux pleins ! (Osef d'une durée en jours, semaine ou mois, ça ne s'évapore pas l'huile ! mais ça se consomme quand tu conduits au delà de 5000trs/min)


Re: Présentation Léo

Publié : 07 oct. 2015, 00:44 AM
par MazdaRx8192ch2004
Manceaux72 a écrit :

Bah je la démarre toujours a froid, elle met 3-4 seconde a démarrer mais sa c'est normal et elle monte a 2000 tours et redescend à 1000tours j'attend 5 min qu'elle chauffe et après je peux partir. La seul fois ou je l'es démarrer presque a chaud juste le temps de faire les course rapidement 25min elle démarer un peu plus vite et ne montais que a 1000 tours. Le commercial de chez Mazda ma conseillé de faire la révision tout les 15000km mais je pense le faire tout les ans c'est a dire tout les 6-7000 km. Voila je respecte tout ce qui m'a dis ( temps de chauffe et attendre environ 30-60 seconde avant de l'eteindre et bien sur verifier une fois par mois le niveau d'huile, ne jamais la redemarrer de suite si tu cale a froid)et d'apres lui je devrais pas avoir de problème. Je regarderais mieux demain dans le carnet d'entretien ce qui à été fait :)

Il ne faut pas psychoter, si elle cale effectivement fait la repartir dessuite, moi la mienne calait pas mal a cause d'une sonde HS et je la redemarrais immediatement pour eviter de la noyer.


Re: Présentation Léo

Publié : 07 oct. 2015, 08:03 AM
par Manceaux72

Merci les amis, donc si elle met du temps à démarrer comme je l'es dis environ 3 seconde à froid cela veux dire que j'ai bientôt le trio d'allumage à changer ? :oh:


Re: Présentation Léo

Publié : 07 oct. 2015, 09:32 AM
par MazdaRx8192ch2004

3 secondes c'est pas vraiment "mettre du temps".

On te parle si elle galere vraiment, et la c'est meme pas allumage a refaire c'est voiture a ne pas acheter!

Les entretiens non effectuées sont des tue moteur pour la 8.

Si ca a été fais il a les factures!


Re: Présentation Léo

Publié : 07 oct. 2015, 09:44 AM
par Rx8Tony

Salut et bienvenu chez toi !
Pour fiabiliser ton moteur et le garder le plus longtemps possible au vu du kilométrage change tes bobines met un decata regarde quel démarreur tu as si tu as le 1.3KW tu peux opter pour le 2KW elle démarrera nettement mieux déjà et fait absolument un test de compression comme ça tu verras si ton moteur à la forme et si ce n'est pas le cas tu auras droit à un moteur tout neuf !


Re: Présentation Léo

Publié : 07 oct. 2015, 11:46 AM
par Manceaux72

Salut RxTony,
Tu sais un peu près les prix de c'est pièces la ? Parce que après il faut que je rajoute la mains d'œuvre.


Re: Présentation Léo

Publié : 07 oct. 2015, 11:56 AM
par Aldayo

décata : oui et non car tu passes plus le CT, ca pue mais c'est que 150€ (un cata sport c'est 1200€, ça préserve ton moteur presque autant que le décata mais surtout te permet de passer le CT)

Le démarreur 2kw c'est 500€

Test de compression : 100/150e chez mazda.

Le reste, j'ai déjà donné les prix plus haut !


Re: Présentation Léo

Publié : 07 oct. 2015, 12:04 PM
par Eeky

T'es barge?! 150€ le démarreur 2kw!! :o


Re: Présentation Léo

Publié : 07 oct. 2015, 12:33 PM
par Rx8Tony

Pour le decata soit tu y arranges avec ton contrôleur soit une fois tous les 2 ans pour le CT tu remet ton cata d'origine
La main d'œuvre compte 0€ et suis les topics tout est facile d'accès et un novice peut très largement s'en sortir