Ou entretenir sa RX8

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Superseb999

Ou entretenir sa RX8

Message par Superseb999 »

Bonjour,

Je suis un nouveau possesseur ravi d'une 8 en version 231 Ch. :cool:
Dans l'ensemble tout fonctionne très bien (sauf la batterie qu'il faut remplacer je pense). Ce qui m’amène à ma première question:
Puis je changer la batterie moi même? Il n'y a pas de difficulté particulière? (j'ai vu que certain avez perdu des infos de programmation... C'est un risque réel ?).

En suite je voudrais faire entretenir ma belle (entretient classique) mais j'ai peur de me faire assassiner sur les prix par un concessionnaire Mazda. Connaissez vous un bon garagiste dans la région de salon de Provence (13)? Ou avez vous un retour d'expérience sur le concessionnaire local ?

Merci d'avance,

Mantiz

Re: Ou entretenir sa RX8

Message par Mantiz »

Bonjour et bienvenue. :salut:

Je t'invite tout d'abord à faire un petit sujet de présentation sur le forum dans la partie appropriée si tu ne veux pas te faire incendier sur la place publique. :)

Par rapport à ta question, en règle générale tu n'as quasiment aucun intérêt à passer en concession pour faire l'entretien basique de la voiture. La plupart du temps, tu vas payer très cher, souvent même plus cher que si tu avais investi dans quelques outils manquants en plus des pièces à entretenir.
En parcourant le forum, tu vas te rendre compte que ce n'est pas si compliqué pour savoir comment prendre soin de la voiture. Renseigne toi, intéresse toi, parcoure les DIY, demande conseil, etc...

Après si tu ne te sens vraiment pas d'attaque, dans ta région il y a de nombreux membres qui pourront sans doute te renseigner et t'aider et/ou le MMC et sa boutique où tu pourras trouver conseils et pièces adéquates.

Velocity Red 231ch - Année 2004

Malgadeymon

Re: Ou entretenir sa RX8

Message par Malgadeymon »

Certes il te faut passer par la case présentation. Tu es sur un forum, une communauté de passionné et pas un Sav, souviens t'en.

Pour la batterie tu peux t'en occuper tout seul, il te faudra juste braquer les roues a fond a gauche puis a droite, et descendre les vitres a fond puis les remonter. Pour ton autoradio, tout sera a refaire par contre (réglages).

Pas mal monte la Varta E23 sur la 8. Si ça peut t'aider.

Répondre