Bonjour,
Qui ici premixe?
Avec quelle huile?
Le cata d'origine digère t il un mélange + chargé en huile brulée?
On lit un peu de tout à ce sujet...
Nico
Bonjour,
Qui ici premixe?
Avec quelle huile?
Le cata d'origine digère t il un mélange + chargé en huile brulée?
On lit un peu de tout à ce sujet...
Nico
La première chose sortir le cata d'origine....
Moi je roule au premix, mais je suis décatalysé.
Comme dit Fred, premix ou pas, il faut dégager le cata d'origine
Pour le premix il te faut de l'huile 2T Ester haute performance compatible au mélange.
Du type Motul 800 2T ou Castrol Power 1 Racing 2T...
Daily
2019 - Mazda CX-5 - White
Ex-Plaisir
2007 - Mazda RX-8 - 231 Performance - Winning Blue
La remplaçante !
2006 - Nissan 350Z - Phase 2 300 - Daytona Blue
Il y a pas de raison que le premix pose problème au niveau du cata, vu qu'il se prends déjà la Dexelia cramée par le moteur, une huile qui brule mieux devrait pas poser de problème.
Mais oui, vire le cata d'origine, rien ne vaut un décata ou cata-sport pour éviter tout futur problème
C'est notamment par le fait que le cata' se bouffe de la Dexelia brulée qu'il lâche si rapidement
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Merci pour vos réponse.
Je disais ça car en premixant, on augmente le ratio huile/essence si on laisse la MOP tel quel.
Donc + d'huile à bruler, donc + de risque de boucher le cata d'origine.
Reste qu'un décat, c'est pénible à changer pour le CT, et un cat sport, c'est plutot cher (Mme est allergique aux frais sur les voitures...je ferai passer ça sur mon anniv).
Comme la mienne a moins de 50.000km, le cata n'est peut etre pas encore HS...
Nico
Tout à fait ! Le premix a pour but d'augmenter la lubrification, donc c'est vrai que ce qui arrive dans l'échappement est un peu plus gras.
Ton cata' n'est certainement pas HS, le soucis est que ça ne prévient pas vraiment, il ne faut pas attendre d'avoir des symptômes pour en changer, car le moteur aura déjà reçu...
Et franchement pour le CT, seul avec 2 chandelles et 1 krick, en 2h tu as changé la section d’échappement
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pour le ct ya pas de souci la mienne est passée le mois dernier avec son decata, catback et elle est passée niquel à la pollution
Rx8 231 sunlight silver RHD
Ah...moi pas
Avec le décata, j'ai explosé la limite
Contre-visite avec le cata remonté => nickel
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alka111 a écrit :et un cat sport, c'est plutot cher (Mme est allergique aux frais sur les voitures...je ferai passer ça sur mon anniv).
Un cata OEM ça coute parfois plus cher qu'un bon catasport, mais c'est sur si le tiens est en état et que tu cherches pas la perf, pas besoin de faire ça tout de suite