J'ai 30 ans et je suis de Caen. Je suis un passionné d'auto et moto. Je roule actuellement en hyundai coupé et Kawasaki zx10r.
Je vais sûrement m'offrir ma première rx8 donc je viens ici pour avoir les conseils des connaisseurs.
Je suis sur une rx8 231 de 2004 avc 100 000km et j'ai lu pleins de choses intéressante sur ce forum.
Donc je sais qu'il faut avoir un test de compression mais je ne sais pas quoi vérifier d'autre...
Merci d'avance pour votre aide et j'espère à bientot sur les routes en rx8
Merci pour le lien.
Effectivement j'ai vu ce sujet très intéressant en parcourant le forum.
Donc si le test de compression est bon il n'y a pas de "risques" à acheter une rx8 avec 100 000km?
bienvenue chez les fous!
et non pas de risques pour le moteur si les compressions sont bonnes. après il faudra comment vérifier tout le reste de la voiture.
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307
par "risque, je veux juste ne pas avoir un moteur à refaire, j'ai vu qu'il y en avait beaucoup sur le forum.
donc je voulais savoir si le test de compression suffisait à voir si le moteur était en bonne santé ou non.
je fais très attention à mes voitures et je respect toujours les temps de chauffe etc... donc je voudrait etre sur d'avoir une voiture qui n'a pas été maltraité.
j'ai déjà une une mauvaise expérience avec une fiat coupé t20 qui m'a causé que des ennuies je voudrais éviter que cela se reproduise!
Avec un test de compression fait correctement tu connaitras a santé globale de ta futur .
Mais la 8 n est pas une machine à économiser.
Essence , huile , assurance , plus les modifs que tu auras forcément envie de faire
Daily boulot VW crafter 2.0 tdi bi turbo 163 cv buisness line
proprio d une RX 8 231 RHD black 2007 , ligne toyo, radar de recul, vitres teintées, kit Bluetooth... une beauté !
Je vais la laisser entièrement d'origine!
Le vendeur passe un test de compression mardi j'essaierai de le déchiffré....
J'en ai vu sur le forum avec les explications mais j'ai pas tout compris....
Ok merci beaucoup!
Désolé mais mes connaissances en mécaniques sont nulles...
En tout cas ce forum à l'air super actif et agréable ça fait plaisir à voir!
J'espère que le test va être bon parce qu'elle me fait bien envie cette rx8!!!
t emballe pas. En plus du test , regarde bien partout , test démarrage à froid et à chaud , et hésite pas à taper dans les tours ( raisonnablement bien sûr ) .
Dans tout les cas , au moindre doute , pose toi les bonnes questions .
Car au pire tu en trouver une autre .
J ai mis 14 mois avant d'acquérir la mienne .
Et elle est pas 100% parfaite mais presque
proprio d une RX 8 231 RHD black 2007 , ligne toyo, radar de recul, vitres teintées, kit Bluetooth... une beauté !
c'est une 2ème main, la première proprio était une dame agé qui ne pouvait plus s'en servir pour des raisons de santé...
c'est pour ça qu'elle a très peu de km