Rx8 pour une utilisation quotidienne ?

Discussion générale sur la RX-8
Répondre
StevenRx8

Rx8 pour une utilisation quotidienne ?

Message par StevenRx8 »

Bonjour,

Me rapprochant petit à petit d'un achat d'une mazda rx8 , et d'après certaines informations et certaines paroles de personnes possédant une rx8 ( pas sur ce site ).
Il a été dit qu'une mazda rx8 n'est pas du tout faite pour une utilisation quotidienne, est-ce votre point de vue aussi ?

Sachant que ma mazda sera ma voiture principale avec laquelle je ferais au moins 50 Km par jour, je me suis "inquiété" sur ces propos.
Merci de vos avis!

Rx89

Re: Rx8 pour une utilisation quotidienne ?

Message par Rx89 »

La 8 est faite pour des trajet de tout les jours , ça la fiabilise. Par contre c'est ton porteufeuille qui va prendre chère apres c'est suivant tes moyens .

Image
RX8 PERFORMANCE PACK TITANIUM GREY

StevenRx8

Message par StevenRx8 »

Tu veux parler en terme d'essence uniquement ou autre ?

Rx89

Message par Rx89 »

Oui c'est surtout l'essence que je parle , elle boit un peu la petite :drive:

Image
RX8 PERFORMANCE PACK TITANIUM GREY

ZTai

Message par ZTai »

Je fais environ 50 KM par jour pour aller au boulot avec ma 8 et la seule motivation pour y aller c'est elle. Ca fais un an que je la prend en daily et c'est toujours un bonheur, il suffit juste de respecter les temps de chauffe de la belle le matin et ensuite on peut prendre son plaisir :yeah: :yeah:

Proprietaire d'un RX8 anné 2004 depuis le 16/06/12 , couleur noire, intérieur rouge-noir, Pack Performance 231cv

Aldayo

Message par Aldayo »

StevenRx8 a écrit :

Bonjour,

Me rapprochant petit à petit d'un achat d'une mazda rx8 , et d'après certaines informations et certaines paroles de personnes possédant une rx8 ( pas sur ce site ).
Il a été dit qu'une mazda rx8 n'est pas du tout faite pour une utilisation quotidienne, est-ce votre point de vue aussi ?

Sachant que ma mazda sera ma voiture principale avec laquelle je ferais au moins 50 Km par jour, je me suis "inquiété" sur ces propos.
Merci de vos avis!

Beaucoup disent que c'est pas fait pour une utilisation quotidienne à cause des petits trajet (1kms pour aller chercher le pain ou 2kms pour aller au taff)

Dans ton cas, si le budget essence suit (15l/100 soit 20€/100kms ! ), fonce :drive:

Qui croit savoir ne sait rien !

Mantiz

Message par Mantiz »

Je suis un peu dans ton cas: la 8 est mon daily, je fais 60km par jour donc je parle en connaissance de cause.

Il n'y a absolument aucun soucis du moment que tu as de quoi lui remettre 60L d'essence tous les 400 km, 1L d'huile tous les 2000 km et que tu es sûr d'acheter une voiture en bon état. Il y aura toujours un peu d'entretien courant mais très honnêtement, pas plus onéreux que n'importe quel autre véhicule dès lors que tu respectes ta voiture.
Le seul hic, et comme ça a déjà été mentionné, c'est qu'une fois que tu as démarré, il faut éviter les petits trajets. Après pour aller d'un point A à un point B séparés de 20km, c'est top ! :drive:

Velocity Red 231ch - Année 2004

Wiloskill

Message par Wiloskill »

A part la consommation, c'est un véhicule très confort et top au quotidien. :merci:

Une autoroutière de 500cv/520Nm (101cv/l)
Une mobylette de 180cv/120Nm (180cv/l), un piano de 180cv/110Nm

StevenRx8

Message par StevenRx8 »

Oui je bosse en ALSACE ( vers Strasbourg ) , c'est assez petit cette ville, c'est plus des villages un peu autour , il y a souvent du trajet de + de 15 KM , donc voilà, merci de vos réponses !

rootweiler

Message par rootweiler »

Je vais en rajouter une couche bien qu'inutile à la vue des réponses :D
En daily ça le fait tout à fait, pour te donner un ordre d'idée, parfois même 150kms par jour plusieurs fois dans la semaine depuis plus de 5 ans avec ma seconde 8. Du moment que tu l'entretiens en fonction de ton utilisation, elle n'est pas plus ou moins fiable qu'une autre. Si tes finances le permettent œuf Corse.

RX-8 Performance 40th Anniversary Metropolitan Grey 2008
(ex RX-8 Elegance Pack Sunlight Grey Silver 2007)
Membre du RRC

red5

Message par red5 »

je confirme

je l'utilise en daily et je confirme, tout ce qui a été dit plus haut.

je peux rajouter un truc tout de meme...

c'est le PLAISIR de conduire un vehicule completement different du reste de la production mondiale.

des que tu prends une courbe ca file le sourire

Gregmraz

Message par Gregmraz »

C'est clair super bagnole!
Tout dépend d’où on habite, habitant en région parisienne, la 8 ne peut pas être une daily pour mon cas perso.
Autre chose, quand on se réveille en retard pour aller au boulot, faut démarrer et attendre que ce soit chaud, ce qui peut mettre encore plus en retard :'( .

A contrario je dois avouer que je ne comprends pas les 1L d'huile tous les 2000km, j'en suis a 4000km depuis la vidange et le niveau d'huile n'a pas bougé (je parle bien sur en vérifiant en ouvrant le capot :P)

Wiloskill

Message par Wiloskill »

Gregmraz a écrit :

C'est clair super bagnole!
Tout dépend d’où on habite, habitant en région parisienne, la 8 ne peut pas être une daily pour mon cas perso.
Autre chose, quand on se réveille en retard pour aller au boulot, faut démarrer et attendre que ce soit chaud, ce qui peut mettre encore plus en retard :'( .

A contrario je dois avouer que je ne comprends pas les 1L d'huile tous les 2000km, j'en suis a 4000km depuis la vidange et le niveau d'huile n'a pas bougé (je parle bien sur en vérifiant en ouvrant le capot :P)

Tu peux largement démarrer et partir directement, tant que tu ne mets pas trop de gaz et ne dépasse pas les 3 000tr/min. :merci:
Ensuite la conso d'huile, faut voir si tu fais de la zone rouge ou pas aussi, parce que d'origine ça lubrifie/consomme beaucoup plus d'huile à partir de 4 000/5 000 tr-min, avant c'est très (trop) léger pour vraiment le sentir.

Reyne6

Message par Reyne6 »

Sachant que la bête se réveille à 5000 trs/min, consommer de l'huile c'est bien aussi :D (à chaud bien sûr).

Envie de comparer les performances avec la RX8 ?
RX8 40ème anniversaire Metropolitan Grey Mica

Gregmraz

Message par Gregmraz »

J'avoue que je préfère laisser chauffer :P, je ne tiens pas à gouter à la noyade tant fuie sur ce forum.
Quand tu parles de zone rouge c'est après "bip" ou "bip".
Effectivement je fais juste de "bip" mais modérément, je suis pour la préservation de mon rotatif :P

Wiloskill

Message par Wiloskill »

Gregmraz a écrit :

J'avoue que je préfère laisser chauffer :P, je ne tiens pas à gouter à la noyade tant fuie sur ce forum.
Effectivement je fais juste de "bip" mais modérément, je suis pour la préservation de mon rotatif :P

Quel est le rapport avec la noyade et partir directement après le démarrage ?? :??: :??: :??:
:non:
Aucun rapport, la noyade c'est démarrer et couper le moteur trop rapidement, celui ci ayant une gestion très riche cela veut dire qu'à froid c'est encore pire pendant la phase d'enrichissement pour augmenter le régime de ralenti et faire chauffer plus vite le moteur.
Donc c'est simplement couper le contact alors que les chambres de combustions sont baignées dans l'essence qui risque de noyer les bougies (bougies pleines de carburant et pas assez d'oxygène pour produire une combustion) c'est pour ça qu'il faut vider le carburant présent dans les chambres, pour les assécher et avoir un ratio carburant/oxygène acceptable pour une combustion efficace. :merci:

bip = zone rouge

Gregmraz

Message par Gregmraz »

Wiloskill a écrit :
Gregmraz a écrit :

Quel est le rapport avec la noyade et partir directement après le démarrage ?? :??: :??: :??:
:non:
Aucun rapport, la noyade c'est démarrer et couper le moteur trop rapidement, celui ci ayant une gestion très riche cela veut dire qu'à froid c'est encore pire pendant la phase d'enrichissement pour augmenter le régime de ralenti et faire chauffer plus vite le moteur.
Donc c'est simplement couper le contact alors que les chambres de combustions sont baignées dans l'essence qui risque de noyer les bougies (bougies pleines de carburant et pas assez d'oxygène pour produire une combustion) c'est pour ça qu'il faut vider le carburant présent dans les chambres, pour les assécher et avoir un ratio carburant/oxygène acceptable pour une combustion efficace. :merci:

bip = zone rouge

Tu fais comme tu veux l'amis ;)

Wiloskill

Message par Wiloskill »

Gregmraz a écrit :

Rien à voir avec ce que je veux, mais avec ce qui est.
Je t'informe que la noyade n'a absolument rien à voir avec démarrer et partir directement. :non: :non:

Par contre, c'est sûr que tu fais ce que tu veux, mais ne mets pas de mauvaises excuses qui pourraient lancer de fausses rumeurs. :fou: Tentons d'éviter de la confusion. :merci:

Gregmraz

Message par Gregmraz »

Wiloskill a écrit :
Gregmraz a écrit :

Rien à voir avec ce que je veux, mais avec ce qui est.
Je t'informe que la noyade n'a absolument rien à voir avec démarrer et partir directement. :non: :non:

Par contre, c'est sûr que tu fais ce que tu veux, mais ne mets pas de mauvaises excuses qui pourraient lancer de fausses rumeurs. :fou: Tentons d'éviter de la confusion. :merci:

Mais qui a dit qui tu avais tort? J'ai juste écrit "tu fais ce que tu veux l'ami". Rien de plus.
Je te remercie pour toutes ces informations sur ton expérience.

Dernière modification par Gregmraz le 27 avr. 2016, 14:14 PM, modifié 2 fois.
Wiloskill

Message par Wiloskill »

Gregmraz a écrit :

Mais qui dit qui tu avais tort? J'ai juste écrit "tu fais ce que tu veux l'ami". Rien de plus.
Je te remercie pour toute ces informations sur ton expérience.

Mauvaise interprétation de ta phrase alors "tu fais ce que tu veux l'ami".

Méa Culpa. :merci:

Répondre