Peut-être futur possesseur de RX-8

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
Répondre
Yanshadow

Peut-être futur possesseur de RX-8

Message par Yanshadow »

Bonjour a tous,possesseurs et non-possesseurs de RX-8,
Je suis Yannis,alias Yanshadow.J'ai 17 ans dépassés depuis un bon moment et m'apprête à passer le permis (pour le post-bac :drive: ).Et la voiture qui a fait chavirer mon coeur est la Rx-8 :love: .Évidemment a cause de mon âge ce rêve ne pourra pas se réaliser avant min un semestre (la tristesse :( ).Cette passion pour cette Mazda ne date pas d'hier car cette voiture m'a mis des étoiles dans les yeux pendant toute mon enfance (grâce a NFS),mais je n'ai mal heureusement pas eu la chance d'en voir une en vrai).En tout cas merci a vous tous de m'accueillir dans la grande famille Mazda et certainement à très bientôt.

P.S: Si dans 6-7 mois il y aura des Rx-istes en Rhône-Alpes je serais heureux de faire leur connaissance. :D

MazdaRx8192ch2004

Re: Peut-être futur possesseur de RX-8

Message par MazdaRx8192ch2004 »

Bienvenue sur le fofo.

Je t'invite a prendre connaissance des nombreux conseils dispatcher aux "jeunes" conducteurs concernant l'achat d'une RX8 comme premiere voiture, si tu as des amis qui possede des propulsions je t'invite deja a leurs demander des "cours", histoires de connaitre la difference de comportement.

Kamel pour les intimes .
    Renault Safrane 2.0 16v 1997 45.000 kms
    Suzuki Rf900r 1994 37.000 kms
    Yamaha xte 600 1998 78000 kms
    BMW 318tds e36 1996 117000 kms
    BMW Z4 cab 2.2 2004 84000 kms
    Peugeot 307 cc 2.0 2004 245000 kms

Fred82

Message par Fred82 »

salut.... Assurance jeune conducteur sur ce type de voiture c'est loin d'être facile... :salut:

Yanshadow

Message par Yanshadow »

Pour le moment mes amis conduisent tous des tractions donc niveau feeling je dois m'en remettre à vous,conducteurs de rx-8.Pour ce qui concerne le budget,c'est surtout l'assurance qui me fait peur,pour en trouver une qui assurera un jeune conducteur en 192ch ça va pas être de la tarte (sans parler du prix :??: ). Pour l'essence et l'entretien je m'inquiète moins car je compte m'engager dans l'armée et je pense rouler peu.1-2 fois toutes les 1-2 semaines,peut être plus pendant les vacances.

jordan23

Message par jordan23 »

Welcome,
    Je suis prêt de grenoble si un jour tu veux voir la mienne ;)
    @+++

Image

Bousti

Message par Bousti »

bienvenue à toi,

effectivement pour l'assurance ca va etre très compliqué.
    le plus simple sera d'assurer la voiture au nom de tes parents et de te mettre en 2ème conducteur.

Yanshadow

Message par Yanshadow »

L'assu en 2ème conducteur c'est probablement ce que je ferais du coup.
    Pour la conduite en propulsion,il y a des conseils ou il y a un topic fait pour sur le fofo?
    Jordan23 avec plaisir si je passe près de Grenoble.

roccabar

Message par roccabar »

Bienvenue à toi!
    Ton choix de première voiture est surprenant en soi. Les jeunes permis se tournent le plus souvent vers des petites bombes GTDI Cupra RS…
    Alors une RX8… la classe! Bravo.
    Et tu t'en souviendras toute ta vie.
    As tu fait le conduite accompagnée? Les primes diminuent avec cet apprentissage.

Yanshadow

Message par Yanshadow »

Malheureusement non.Il se trouve que le permis B m'a fait de l'oeil récemment. Auparavant j'étais plutôt parti pour un A1 (a cause de mon âge et de la nécessité de pouvoir me déplacer sans parents puisqu'ils ne sont pas toujours dispos).Et puis finalement je me suis dis:"Épimerdekoi! Quitte a vouloir me déplacer, autant que ce soit pratique et jouissif" :??: ).Donc je suis intéressé aux voitures qui me plaisaient (et que me permettra mon budget).Et c'était soit TT, soit RX-8.Audi je suis pas fan des anciennes TT(mais la nouvelle est sublime mais hors de prix).Enfin bref,tout ça pour dire que en plus de s'imposer comme un choix logique, c'est aussi un rêve de gosse.Par contre en passant mon permis et en l'ayant avant 18 ans,ça peut marcher comme conduite accompagnée?(puis conduite seul a 18 ans) ?

NXander

Message par NXander »

Bienvenue ! :salut:
    Si tu n'as jamais conduit de propulsion auparavant, il faudra que tu sois très prudent, surtout sous la pluie !

La conduite accompagnée c'est à partir de 16 ans, 20h de cours et plusieurs milliers de kms au volant et accompagné, pour avoir un certificat.
    Et tu n'auras pas ton permis avant 18 ans ! :D Il faut que tu ais 18 ans révolu le jour de l'épreuve.

Pour l'assurance, oublie Macif et Maif, ils refuseront. Allianz en tout risque tu seras au dessus de 1100 euros. Essaye le Crédit Mutuel, ils sont moins cher, acceptent les jeunes en sportive et l'assurance est très bien.
    Si ça peut te faire gagner du temps...

Sinon je suis à mi-chemin entre Grenoble et Bourgoin-Jallieu. Si tu veux découvrir la 8...

Et merde pour ton bac ! Courage ;)

Daily
    2019 - Mazda CX-5 - White
    Ex-Plaisir
    2007 - Mazda RX-8 - 231 Performance - Winning Blue
    La remplaçante !
    2006 - Nissan 350Z - Phase 2 300 - Daytona Blue

Yanshadow

Message par Yanshadow »

Merci NXander pour touts ces conseils.Je ferais pas la conduite,en sachant que le permis je peux l'avoir avant mes 18ans... :D .Un membre du forum m'a filé un coup de main et l'assurance sera soit du coup le CM(ta proposition), soit la GMF.Je ferais jouer la concurrence a ce moment la :ange: .
    Pour ce qui est du test de la 8,je suis pile poil entre Lyon et Grenoble, donc ce sera volontiers 1ou 2mois avant l'achat définitif.
    J'ai une question supplémentaire:j'ai fait des recherches pour une autre voiture au cas ou la RX-8 serait impossible a assurer et je suis allé voir du côté de la MX-5.En version ND elle est super sexy (un petit air de gt86),mais il faut l'acheter neuve. L'assurance sera en contrepartie moins chère. Du coup vous me conseillez quoi?

Aldayo

Message par Aldayo »

Voiture neuve = décote

En gros, pour économiser 1000/2000 par an d'assurance, t'es prêt à prendre une voiture (moins pratique que la RX8) neuve à 25.000€ qui va perdre 50% de sa valeur en 3 ans (soit en gros 4000/an) ?

C'est pas le bon calcul :D

Qui croit savoir ne sait rien !

NXander

Message par NXander »

Mauvaise idée d'acheter neuf à ton age, sauf si tu as les moyen. Je veux pas dire de bêtises, mais dès que tu achètes un véhicule neuf, il perd instantanément au moins 10% de sa valeur (ça varie selon le véhicule et son prix évidement), même si il n'a pas 1 seul km au compteur.

Pas de soucis pour venir voir la 8. Tu m’envoies un MP en temps voulu et zou ;) Même avant ton achat, si tu veux te faire un avis sur le véhicule et être sur que ça te convienne...

Daily
    2019 - Mazda CX-5 - White
    Ex-Plaisir
    2007 - Mazda RX-8 - 231 Performance - Winning Blue
    La remplaçante !
    2006 - Nissan 350Z - Phase 2 300 - Daytona Blue

Aldayo

Message par Aldayo »

La décote classique c'est -25% la premier année, -15% la deuxième et -10% les années suivante ! (Soit -50% au bout de 3 ans et -100% au bout des 8ans, c'est pour ça que l'argus ne cote plus au bout de 8 ans)

Dernière modification par Aldayo le 25 mai 2016, 12:08 PM, modifié 1 fois.

Qui croit savoir ne sait rien !

Widow

Message par Widow »

Bienvenue,

Si jamais tu n'es pas loin de la Haute-Savoie, n'hésite pas à m'envoyer un MP !

++

RX8 Veilside Gold Candy & Brilliant Black

Yanshadow

Message par Yanshadow »

Merci a tous pour vos conseils. Maintenant c'est décidé, c'est RX-8.Si possible en version VR.

Répondre