Un nouveau de 65

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
drix

Un nouveau de 65

Message par drix »

Bonjour à tous, je m'appel Cyrille et prochainement 38 ans... Déjà !!
Je suis dans le 65, et suis originaire de Bretagne, ou je souhaite retourner d'ailleurs, et ma RX 8 à d'ailleurs habité à Brest.
Je viens donc d'acquérir une RX-8 Révolution 231 originaire d'Allemagne de couleur VR si j'ai bien appris ma leçon. Je suis le 4ème propriétaire et possède le carnet d'entretient. Le moteur vient de subir un rebuilt à 135000 kms et en à aujourd'hui 138000, avec agrandissement des lumière avec le kit Atkins. Posez pas trop de question à ce sujet, je suis pas au point !! :D
Le rotatif c'est tout nouveau pour moi, je suis loin de débuter en auto pour le reste... Ca fait 20 ans que je roule en celica de 1975 et je viens de vendre ma 300ZX twinturbo Z32, entre autres. J'en ai eu bien d'autres mais la liste est trop longue, quand la passion est là :lol:
Je découvre donc ma nouvelle voiture petit à petit, avec l'aide de votre forum.
Elle possède l'intérieur bi-ton rouge et noir, le GPS, et quelque chose qui si j'ai bien compris n'est pas commun, une prise jack dans le vide poche central et un boitier dans la boite à gants avec port USB et carte SD.
Je l'ai acquise Dimanche, mais ayant des soucis de santé, je ne l'ai pas encore conduit depuis l'essai lors de l'achat. D'où le passage de la Z à la Mazda qui est plus "civilisée".
Pour le reste nous verrons au furet à mesure, espérant peut-être, participer à des rencontres si il y en a pas trop loin de chez moi.
Pour les photos je vais attendre de récupérer mon pc qui a le disque dur mort, là j'utilise celui de madame et il est lent !!!! sinon il pourrait aller physiquement beaucoup plus vite et ne le supporterait sans doute pas :fou:

Bousti

Re: Un nouveau de 65

Message par Bousti »

Bienvenue parmi nous.

Tu vas pas y échapper : c'est quoi le kit Atkins? :lol:

Widow

Message par Widow »

Bienvenue :)

RX8 Veilside Gold Candy & Brilliant Black

maxybug

Message par maxybug »

Bienvenue :salut:

sympa la z32

éleveur de Horse Power !

drix

Message par drix »

Merci à vous,
pour le kit Atkins tout ce que je sais c'est l'ancien propriétaire mécanicien de son état, et ancien propriétaire d'une RX-7 FD l'a refait en suivant la méthode décrite dans le kit avec des "plaques" pour réaliser l'agrandissement des lumières avec respect des angles ect... Il a fait cette démarche parce qu'il trouvait que la RX n'était pas très vigoureuse.
Il a changer également l'embrayage, les bobines et bougies ainsi que le démarreur pour le plus gros, la batterie, les disques et plaquettes. Elle est dé-catalysée, avec un leurre à la sonde, et sondes de t° ect neuves.
La voiture présente vraiment bien, intérieur comme extérieur. Mais je vais toute fois avoir un peu de boulot, un feux arrière légèrement fissuré, géométrie avant (rdv prit pour la semaine prochaine), vidange pont et recharge clim suite au rebuilt.
Ensuite ça devrait pas trop être mal.

Pour maxibug, oui la Z32 c'est :10/10: j'avais pas mal bossé dessus. Prépa à un peu plus de 300cv (env 340) et superbe état. Mais avec les combinés et les routes d'ici, je ne pouvais plus... La forme me quittant...
Bref, maintenant je vais me consacré à la RX-8 qui me plaît depuis longtemps, et l'occasion s'étant présentée :D

drix

Message par drix »

Bon j'essai quand même...

DSC_0229.jpg
DSC_0229.jpg (6.91 Kio) Consulté 3148 fois
DSC_0225.jpg
DSC_0225.jpg (5.96 Kio) Consulté 3148 fois
drix

Message par drix »

Je fais des essais :chut:

DSC_0228.jpg
DSC_0228.jpg (6.67 Kio) Consulté 3147 fois
DSC_0227.jpg
DSC_0227.jpg (9.77 Kio) Consulté 3147 fois
helix

Message par helix »

Bienvenue chez les roro

maxybug

Message par maxybug »

Par contre les leurres de sonde lambda cela marche pas sur rx8, vaux mieux la faire reprog sinon le voyant va revenir de temps en temps sans cata :chut:

éleveur de Horse Power !

drix

Message par drix »

Hah, je ne sais pas, ce que je sais c'est que sans le leurre la RX a été refusée au ct, donc l'ancien proprio en a mit une et la voiture est passée. Pas d'histoire de voyant allumé, du moins pour l'instant...
Si tu peux m’expliquer, je pourrais ainsi faire le nécessaire.

maxybug

Message par maxybug »

Je suis décata j'ai fais le test avec un trompeur de sonde et le voyant revient quant même de temps en temps ;)

éleveur de Horse Power !

drix

Message par drix »

Ok, donc si j'ai compris le seul soucis d'être décata c'est la pollution au contrôle technique d'une part, et le voyant qui risque ou qui va s'allumer.
Moi j'aime pas les voyants, je vais de toute façon prendre toutes les infos possibles et faire ce qu'il faut. C'est mon habitude avec chaque voiture, voulant toujours en profiter au mieux.
Merci !

NXander

Message par NXander »

Bienvenue ! :salut:

J'ai également un cell-fix (leurre de sonde) sur ma ligne décata'. Le résultat est un voyant qui vient, puis repart 100 km plus tard, puis revient, etc.
Avec un module OBD tu peux vérifier et effacer la ligne d'erreur quand il apparaît. C'est ce que je fais.
L'avantage principal du cell-fix sur nos 8, c'est de sauver la sonde lambda, qui rend l'âme assez rapidement en cas contraire sur une ligne décatalysée.

Daily
2019 - Mazda CX-5 - White
Ex-Plaisir
2007 - Mazda RX-8 - 231 Performance - Winning Blue
La remplaçante !
2006 - Nissan 350Z - Phase 2 300 - Daytona Blue

maxybug

Message par maxybug »

Autre alternative, il faut trouver quelqu’un qui peut te faire une reprog du pcm pour que le voyant ne s'allume j'amais ;)

éleveur de Horse Power !

drix

Message par drix »

Merci à vous, ça va m'être bien utile. Je vais voir déjà ce qui est monté au juste comme échappement, et suivre avec reprogrammation.
Un préparateur du 64 a visiblement bonne pub, à voir...

Fred82

Message par Fred82 »

Salut...Welcome...le cell-fix ne fait que augmenter la richesse du mélange donc avec ou sans au CT ça ne doit pas passer car tu ne filtres plus les gaz...bref faire un Street port sur une 8 et ne pas faire de reprog derrière c'est inutile , donc oui une reprog est très conseillée et pour l'instant le seul qui touche bien les RX8 dans le sud-ouest c'est HRED du coté de Bordeaux.... :salut:

drix

Message par drix »

Merci pour l’accueil :)
D'après ce que je comprends le leurre ne fait que déplacer la sonde pour qu'elle ne soit plus dans le flux d'échappement.
Par conséquent elle n'envoie aucune info de "pollution" qui viserait à la réduire, donc oui on pollue plus mais je ne sais pas si la richesse se voit augmenter plus que la normale pour autant, ce n'est pas l'egr plutôt qui du coup ne peut plus faire son boulot ? D'où la pollution en plus et non plus d'essence ?
Pas taper je suis pas mecano :bye:

Ma toy, un fil, un fusible et c'est presque tout lol même pas de relai :D

Fred82

Message par Fred82 »

Ok cherche l'EGR sur une 8 et après on en reparle. :salut:

Pudding

Message par Pudding »

Tiens, en v'la un qui a le même prénom que moi, mais plus jeune! Bienvenue
Je suis conscient que mon message contibue à faire progresser la discussion technique :D

LIFE'S TOO SHORT TO DRIVE BORING CARS

drix

Message par drix »

Fred82 a écrit :

Ok cherche l'EGR sur une 8 et après on en reparle. :salut:

Voilà comment passer pour un couillon lol, en fait j'ai chercher car j'avais un doute, et je suis tomber sur un post où justement on en parlait j'ai pas lu jusqu'au bout ça m'apprendra :D
Merci Pudding, je me sent moins seul :ok:

En tout cas cet après midi premier tour en famille dans la RX pour une fois que je peux conduire depuis que je l'ai, et c'est au top :cool:
je suis content de cet achat :salut:

Répondre