direction assistée clim tenue de route defaut moteur decata

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Répondre
Crakot78

direction assistée clim tenue de route defaut moteur decata

Message par Crakot78 »

bonjour a tous pour commencer !!!!!! je suis nouveau ceci est ma première bouteille a la mer de ma vie et pour bien faire:
toute mes excuse pour aborder a mon tour un sujet qui l'a été déjà tant de fois :'(
mais la je vous promet que j'ai vraiment besoin d'aide
car je suis a deux doigt de taper a coup de baramine sur ma pauvre 8 qui avant achat était la voiture de mes rêves avant de devenir la voiture de mes cauchemars.
en effet cela fait 1 an que je bosse dessus et dépense ma patience,mon temps et mon argent et il me reste encore une peinture complète 4 roue j'ai un problème de stabilités sur autoroute (roulis ?,biellette de bar stab ?) un claquement a l’avant quand je roule sur des petites bosses
clim qui une foie a moitié rempli refroidissait brièvement que du coté droit .

mais revenons en a cette direction j'ai bien démonté ma boite a aire nettoyé les fils concerné ainsi que la connectique prés de la pompe de clim,
j'ai mis de la bombe pour tète de delco le problème reste le même quand je démarre pas de direction assistée c'est venu un jour comme ça sans prévenir et depuis,rarement elle ce remet a marcher très très rarement puis rebelote hs et témoin.

je sais que cela est peu être la sonde près de la pompe de clim ou peu être un capteur derrière le volant ou très probablement le boitier eps .
ma question est : quelqu’un sait il comment isoler la pièce défectueuse ou aurait il un boitier eps afin sous la main afin d’éliminer cette possibilités
je serais heureux de lui racheter si cela était la source du problème .
merci d'avance !!! :ok:

Aldayo

Re: direction assistée clim tenue de route defaut moteur dec

Message par Aldayo »

Si tu veux une réponse, commence par suivre les règle du forum et passe par la case présentation !

Qui croit savoir ne sait rien !

Malgadeymon

Message par Malgadeymon »

3 messages au bout d'un an, on peut pas dire que tu sois bien actif. Ca la fout mal si tu veux de l'aide. :salut:

Crakot78

Message par Crakot78 »

J'ai bien lu les régles et j'ai bien fait ma présentation,cependant je vais la refaire,
j'ai peu être fait une erreur, toute mes excuses.
Je consulte régulièrement le forum,j'apprends beaucoup,et ferais mon possible pour apporter ma pierre à l'édifice.
J'ai une petite fille qui est née il y a 10 mois et j'ai un peu laissé tomber ma rx8 avec l'arrivée de l'hiver.
je suis carrossier soudeur et mécanicien amateur. N'étiez donc pas si à mon tour je peu vous éclairer sur un sujet de carrosserie ou soudure.
Je retourne à la case présentation.
Ps si d'ici là quelqu'un a une idée de pourquoi torque n'arrive pas à communiquer avec ma sonde lambda 1 alors qu'elle fonctionne quand je la branche à la place de la deuxième.
Pour information j'ai un décata Toyota sport.
Merci de m'avoir lu.

Rx84ever

Message par Rx84ever »

Peut être un defaut electronique? Essaye de passer le valise diag' et tiens nous au jus.

J'suis nouveau aussi! :D
Thomas

Ah au fait, les decata Toyosport ne sont pas reputés super super :ange:

Une Rx8 192 stormy blue boite 6
Bientot une 8 winning blue, rebuild, porting, turbo, etc.

Ah au fait, si t'as toujours rêvé d'etre pilote de f1, prends une 8, moins dangereuse et tout aussi sonore :D

Crakot78

Message par Crakot78 »

Après vérification le vendeur ebay vend des sondes avan et après cata qui ont la même référence, mon petit doigt me dis que j'ai peu être pas fait une affaire. Le diagnostic dis erreur p0130 test failled blablabla. Mais rien pour la direction assisté.

Rx84ever

Message par Rx84ever »

Problème électronique j'imagine

Bonne continuation

Une Rx8 192 stormy blue boite 6
Bientot une 8 winning blue, rebuild, porting, turbo, etc.

Ah au fait, si t'as toujours rêvé d'etre pilote de f1, prends une 8, moins dangereuse et tout aussi sonore :D

Crakot78

Message par Crakot78 »

pour ma direction assistée j'ai vérifié toute éventualité de faux contact ,aucun résultat positif ,j'ai débranché la batterie puis j'ai tourné le volant a droite pui a gauche pour effacer le temoin de dsp etc ...
j'en ai déduit que le capteur d'angle fesait son taf ,j'ai donc commandé un boitier psi de meme referance sur ebay je le recoi normalement demain.
pour le probleme de claquement sur petite bosse j'ai changé les rotule de suspensions et plus de soucis .
pour le probleme de sonde lambda je paris sur un problème Electrique je vai essayer faire apel a un electricien auto .

Crakot78

Message par Crakot78 »

Je viens de recevoir le boîtier psi qui gère la direction assistée, je l'ai branché, j'ai mis le contact, j'ai tourné le volant à droite puis à gauche j'ai retiré et Rémi le contact, j'ai essayé et toujours rien, j'ai fait un rejet pcm et toujours rien non plus pas de direction assistée, je ne sais vraiment pas trop quoi faire... J'ai tester avec un omemetre toute les masses et vérifié pas de faux contact.

Crakot78

Message par Crakot78 »

j'ai mis un peu de bombe pour tete de delco sur la sonde situé en bas de la direction assisté apres avoir touché un peu a tout la direction assisté a refonctioné un temps puis le probleme est survenu ,le parallelisme de la voiture est a faire ,je cherche toujours je vais essayer de trouver et changer cette sonde qui ce situe pres du moteur de la direction assistée

Répondre