ou presque....
Salut, je m'appelle David, j'ai 29 ans et j'habite pas loin de Strasbourg. Plus qu'un an avant l'âge de la sagesse, et j'ai donc décidé d'investir dans une RX-8 très prochainement pour y arriver en beauté
Alors peut être vais-je me faire taper ici, mais je suis un complet novice en mécanique. J'apprend plein de chose en vous lisant secrètement ( ), mais il y a beaucoup de choses que je ne comprends pas, surtout dans les termes techniques. Heureusement dans mon entourage il y a quelques mécanos qui pourront m'aider au quotidien, donc je ne me fais pas trop de soucis.
Pourquoi donc une RX-8? Je cherchais une sportive jap pas trop cher à l'achat, disponible en France, assez peu commune et qui a de la gueule. Et franchement, elle réunie toutes ces conditions. Surtout la gueule, elle est vraiment superbe.
Je suis actuellement à la recherche d'une bonne occasion (couleur noire ou bleue de préférence, modèle performance). Je scrute régulièrement les annonces LBC, la centrale ou autres.... Mais avec la relative "fragilité" de son moteur, c'est difficile de se décider sur une simple annonce. Lorsque ça parle de temps de chauffe respectés dans l'annonce, c'est généralement bon signe je pense ?
J'avais juste une petite question : Est-ce un crime de la faire dormir dehors? (votre réponse sera évidemment oui) En effet, là ou je suis actuellement, je n'ai pas de garage... Mais si c'est quelque chose de grave (surtout en hivers je pense), je pourrai m'arranger.
Elle sera conduite à temps partiel. J'ai actuellement une Clio 1.5 DCI que je compte garder pour les longs trajets (ou à la fin du mois ), compte tenu de la consommation de la 8. Mon boulot se situe à 25-30 min de chez moi, donc elle aura le temps de chauffer à priori.
Voila je pense avoir fait le tour... Si vous voyez une bonne occasion, je suis preneur.