Salut , voilà je présente mon soucis j'ai une rx-8 qui a 111.800km elle est de 2004 c'est une élégance pack de 192cv alors voilà le soucis hier je me baladais tranquillement la voiture marche nickel le long du trajet et à l'arrêt j'ai éteint le moteur et un peu plus tard en redémarrant la voiture, il y a eu un clac et depuis la voiture roule pas mais démarre quand je monte dans les tours ça fait un bruit de tracteur et tient mal le ralenti et ça pue l'essence si vous pouvez m'aider ça serait génial.. merci à tous
Bruit de tracteur..
Re: Bruit de tracteur..
Qu'estce que tu entends par "la voiture ne roule pas mais elle démarre"? Tu la démarres mais elle avance pas?
Ca fait combien de temps que tu l'as? Elle a déja eu des problèmes par le passé? L'entretien?
Des détails cher ami, des détails.... tu présentes ton problème mais pas ta voiture. A ce sujet, ta présentation est minimaliste, juste pour pas te faire shooté au moment où tu parles de ton problème.
LIFE'S TOO SHORT TO DRIVE BORING CARS
Oui elle démarre mais avance pas.. ça fait une semaine que je l'ai je l'ai récupéré à un particulier le moteur s'allume une fois allumé elle a un bruit de tracteur et une odeur d'essence après.. récemment le catalyseur à était changé bobine aussi.. filtre à air également.. et je précise aussi que le voyant moteur reste allumé quand la voiture démarre ^^.. et je modifierai ma présentation
Catalyseur changé c'est généralement pas bon signe... surtout bobines juste en même temps
Regarde déjà au niveau de l'historique les changements de bobines/bougies/câbles.
Je suis pas expert mais la ça sent la fin pour ton moteur
Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012
A mon avis tu a acheté une 8 avec un moteur mort , test de compression immédiat et tu le sauras .
Pas mieux...
tout es dit! une voiture qui a eu droit a un cata neuf et un allumage en meme temps ca sent les compressions a la ramasse...
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307
- benybendebou
Recours contre vice caché, il change le moteur a ses frais ou te reprend la caisse. Renseigne toi auprès de l'assistance juridique de ton assurance.
If Money does not make you happy, buy a sport car
Mazda RX-8 Brillant Black 2004 Perf Pack
Suzuki GSX 1340 B-King - Laser Xtrem 4
Chrysler 300c Touring en daily
Completement de l'avis de beny, on paie des assurances il faut que ca serve !!!
231 Galaxy Grey, kit sohn, filtre K&N avec boîte à air décloisonnée,démarreur N3Z1,200cell toyosport
Bruit de tracteur = 9 fois sur 10 c'est un bearing HS, donc moteur HS.
benybendebou a écrit :Recours contre vice caché, il change le moteur a ses frais ou te reprend la caisse. Renseigne toi auprès de l'assistance juridique de ton assurance.
Ah oui renseigne toi bien parce que c'est des malins !
D'ailleurs pour ça c'est assurance habitation et pas auto ^^
Moi j'ai eu le même cas avec une Honda Prelude 5G
J'avais le droit à l'INFORMATION juridique mais pas au dessus donc ben niqué... J'avais pas envie de payer un expert pour une caisse à 2.000€ et avec une chance de l'entendre dire que c'était ma faute u_u.
J'espère que tu as bien ce qu'il faut. Bon courage avec ces procédures car ça peut prendre plusieurs années... Expert automobile, avocat, tribunal etc...
Pas de Gazolo dans mon ROTOTO !
Week-end : RX8 Sunlight Silver 231ch 2004 GPS, Toit ouvrant, radar de recul. Cata vidé et catback sur mesure SOON.
Daily : Megane Coupé 1.6e 90cv (aka Vega Missile )
- benybendebou
Bromacia a écrit :benybendebou a écrit :Recours contre vice caché, il change le moteur a ses frais ou te reprend la caisse. Renseigne toi auprès de l'assistance juridique de ton assurance.
Ah oui renseigne toi bien parce que c'est des malins !
D'ailleurs pour ça c'est assurance habitation et pas auto ^^
Moi j'ai eu le même cas avec une Honda Prelude 5G
J'avais le droit à l'INFORMATION juridique mais pas au dessus donc ben niqué... J'avais pas envie de payer un expert pour une caisse à 2.000€ et avec une chance de l'entendre dire que c'était ma faute u_u.J'espère que tu as bien ce qu'il faut. Bon courage avec ces procédures car ça peut prendre plusieurs années... Expert automobile, avocat, tribunal etc...
L'option assitance juridique à la Maaf en tout cas c'est genre 5€ ou 6€. Ils ont tout fait pour moi, j'ai rien payé, et un mois après avoir achetée la voiture le vendeur a du payer plein pot un VM, embrayage et boite chez Mazda :-)
If Money does not make you happy, buy a sport car
Mazda RX-8 Brillant Black 2004 Perf Pack
Suzuki GSX 1340 B-King - Laser Xtrem 4
Chrysler 300c Touring en daily
Un recours sur une rx8 a ce kilometrage la ? Si elle marchait bien avant , l'ancien proprio ne peut pas deviner qu'un apex ou bearing lache.
Par contre le changement d'utilisateur et des monté en regime a froid ....
Je ne defend pas le vendeur ,et ne t'accuse pas non plus . mais maintenant , tous le monde porte plainte pour un rien ... Un vrai vice caché oui .
Combien l'a tu payé ?
Breizh-gti80.fr
Honda civic ed7
Mazda rx8 231 performance
Je l'ai payé 6500€ du coup et on a farfouille le moteur nettoyage debimetre bougie etc.. toujours le même.Bruit sur une valise ca parle de défaillance cylindre 2 au moins je suis fixé
Chere pour une 192 a ce kilometrage .
T'est bon pour un e/s moteur , tu peux essayer de negocier une participation avec le vendeur etant donné que tu l'a acheté sur la fourchette haute de la valeur du vehicule.
Par contre connaissais tu les particularités du rotatif , temps de chauffe , huile etc ....
Breizh-gti80.fr
Honda civic ed7
oui je me suis bien renseigner sur les temps de chauffe huile etc.. si tu as envie de me faire un petit topo sur ce sujet cela ne me dérange pas du tout au contraire mdr du coup j'ai contacté le vendeur et il répare la voiture a ces frais donc sur ce coup la il est vraiment réglo..
Zwei34 a écrit :oui je me suis bien renseigner sur les temps de chauffe huile etc.. si tu as envie de me faire un petit topo sur ce sujet cela ne me dérange pas du tout au contraire mdr
du coup j'ai contacté le vendeur et il répare la voiture a ces frais donc sur ce coup la il est vraiment réglo..
Ah ben c'est cool ! En espérant pour toi qu'il ne fasse pas tout trainer !
Pas de Gazolo dans mon ROTOTO !
Week-end : RX8 Sunlight Silver 231ch 2004 GPS, Toit ouvrant, radar de recul. Cata vidé et catback sur mesure SOON.
Daily : Megane Coupé 1.6e 90cv (aka Vega Missile )
Bonne nouvelle !!!
Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Cool , ca devient une bonne affaire du coup .
A ce prix avec un moteur neuf .
Pour la question , c'etait juste pour savoir si tu t'étais bien renseigné avant . certain achete ce vehicule comme une voiture standard et on de mauvaise surprise après.
Bonne nouvelle , tant mieux .
Breizh-gti80.fr
Honda civic ed7