je n'ai pas trouvé sur le forum de sujet sur les 8 , les plus kilométré .
un petit listing de ceux qui ont dépassé les 120 000 Km .
avec comme info , le type d'utilisation , l'entretien ,les modifs , le nombres de mains etc ...
ça peut nous servir
Edit.
laurent B. 148000km. 231ch 1ere main. d'origine sauf silencieux ar
Entretien suivi , bougie tous les 2 ans . bobine msd depuis les 75000km
Akiraltd 2 ème main, année 2005,231CV, environ 130 000 km,
Roule pas tout les jours, dommage, de temps en temps le week-end.
Bobine et bougie tout les 35 000km
Vidange 5 w 40 castrol magnateque tout les 7000/8000 km
Test de compression fais à 120 000 km, à la limite basse de la tolérance mazda.
Aucun problème de démarrage à chaud.
Moteur totalement stock.
8.
Celle du net :
220000km au canada
176000km annonce en suisse
Dernière modification par stoppy29 le 19 sept. 2016, 21:10 PM, modifié 10 fois.
Sympa comme reflexion , merci .
Donc le sujet n'est peut etre pas interressant .de savoir combien de personne arrive a faire de nombreux kilometres et avec quelle utilisation .
Moi je trouvais ca interressant . dommage . si ca ne vous convient pas , fermé le sujet .
Catback Hymee II, Combinés filetés D2 Street,
Oil Catch Tank, OZ Ultraleggera 8x18 5/114.3 ET35
Durite aviation Goodridge, Bobine Ryan rotary performance
Membre du RRC depuis 2005
Catback Hymee II, Combinés filetés D2 Street,
Oil Catch Tank, OZ Ultraleggera 8x18 5/114.3 ET35
Durite aviation Goodridge, Bobine Ryan rotary performance
Membre du RRC depuis 2005
Quel type de trajet fait tu ? Ville , route , 4 voies etc ...
Conduite cool ou plutot agressif , souvent dans les tours etc ..
1ere main a priori
Deja 2 donc puisque fred82 aussi
Je vais editer le prremier post , avec toute les info .
Voila ce que j'aime entendre . marre que l'on dise t'a acheter une caisse avec un moteur qui ne tient pas . meme si je suis conscient , qu'un jour il faudra passer par un rebuild .
Hello!! Pour moi c'est 118 000Km Pas de rebuild, démarre au car de tour à chaud comme à froid. Utilisation mixte environ 1200 Km / mois! Et totalement confiance en elle! je vais juste faire un test de compression d'ici à la fin d'année pour être tranquil à 100%... enfin j'espère hein!
J'apporte ma graine également si mes infos t'intéresse
RX8 Sunligh Silver de 2004 acheté il y a un peu plus d'un mois à 134.000 km Moteur neuf de 20.000 mkm donc elle avait 111.0000 km a peu près lors de l'échange standard (Je n'ai pas les raisons du changement moteur).
Pas de Gazolo dans mon ROTOTO ! Week-end : RX8 Sunlight Silver 231ch 2004 GPS, Toit ouvrant, radar de recul. Cata vidé et catback sur mesure SOON. Daily : Megane Coupé 1.6e 90cv (aka Vega Missile )
Faut accepter que passé 100 000 kms chaque kilomètre compte double et que la fin approche à grand pas, c'est comme ça. C'est un moteur fiable, qui va faire ses 100 000 kms, mais qui a une longévité moindre qu'un bloc classique. Beaucoup d'acheteurs aujourd'hui n'ont pas les moyens financier d'une telle auto et les achètent sans savoir cela, voilà pourquoi notre 8 traine sa sale réputation désormais.
Evidemment il y a quelques exceptions, mais dans ce cas on va conduire sans ceinture parce que dans 1% des accidents ne pas la porter a sauvé des vies ?
Merci .
J'en suis bien conscient , je trouve juste la barre des 100000km un peu basse , car la finalement peu d'amelioration par rapport au ancien wankel qui avait également cette durée de vie.
C'est aussi pour voir qu'elle utilisation préserve mieux le moteur , meme si l' on s'en doute un peu .
Dommage que les tests compressions soient un peu coûteux à faire sinon ça donnerait le réel état du bloc au dessus de 100000 kms. C'est ce que je ferai quand j'arriverai aux 100000 kms, ça permet de savoir si l'auto atteint les seuils de tolérances mazda en terme de compression.
2005 RX-8 Performance Winning Blue stock 48500 Kms