RX8 + Enfants + Vacances ?

Discussion générale sur la RX-8
nounours

RX8 + Enfants + Vacances ?

Message par nounours »

Bonjour,

Je suis fortement intéréssé par l'achat d'une RX8 et actuellement proprietaire d'une MX5.
Seulement voilà, j'ai deux enfants et j'aimerai profiter de mes petites ballades avec eux (et ma femme).

N'ayant pu encore essayé la RX, je me demandais si des personnes avaient l'experience de voyage avec des enfants a l'arriere dans des sièges ou rehausseurs, sont-ils à l'aise?.
N'est-on pas obligé d'avancer son siège avant exagerement ?.

Pour les vacances, est-ce qu'il existe des barres sur lesquelles on peut fixer un coffre de toit ?.

voilà, merci d'avance...

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

Bonjour Nounours,

Certaines de ces questions ont déjà été débattues dans ce forum. Tu trouveras de nombreuses informations sur ce sujet en utilisant (correctement) la fonction "recherche".

Mais pour résumer, plusieurs d'entre nous ont 2 enfants et les promènent dans la 8 avec un confort tout à fait acceptable. Je suis moi-même descendu avec ma petite famille (2 adulte + 1 enfant) dans le sud de la France pour une semaine, avec bagages, lit-parapluie, poussette-cane, lait soja :D , PC portable...
Tertou, lui, utilise la 8 comme seule voiture, avec 2 enfants en réhausseurs/sièges enfant.

Fabrice

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

jmi

Message par jmi »

aucun soucis avec un enfant en bas age (4 ans) avec rehausseur.
le coffre est assez spacieux par contre son acces est perilleux por certaine poussette, (je vient de commander une loola bebe confort) et la pas de probleme,car le soucis avec certaine pousette , est le fait que les passage de roue occasionne un retrecissement du coffre, et la ca bloque.
pour le reste la voiture etant tres silencieuse en bas les enfant non aucun mal a dormir.
le seul ecceille que j'ai rencontrer avec la diposition des deux siege arriere , est la difficulté d'enclencher la ceinture de securité pour certain siege bébé, et siege auto.
a par cela que du bonheur, et en plus ta femme de la place passager ne voit pas le compteur, c'est top.

leo69
Modérateur

Message par leo69 »

Salut et bienvenu à toi :salut:

Pas de probléme avec des enfants en bas-âge, ils rentreront trés bien dans la 8!
Il y a d'ailleurs un "vieux" sujet qui devrait t'interrésser... setopic_174-b.html%E9b%E9

Quant à la galerie, jette un oeil sur : setopic_1782-galerie.html

La 8 est équipée de fixations isofix, donc pas de soucis pour y ancrer les sièges bébés.
Pour te dire, mes deux enfants (17 et 14 ans!) rentrent parfaitement bien à l'arrière :D

Le seul petit bémol sera le coffre.
290 dm3 (si je ne m'abuse) mais ouverture pas trés grande.
Donc faudra trier ce qu tu emmènes.
Mais pour une ballade le dimanche, no problemo ;)

Enfin en farfouillant dans le forum avec la fonction Rechercher, tu devrais encore trouver d'autres infos, dont notamment une photo du magnifique siège auto de Mag! Parfait pour une 8 rouge :D

NB : J'en profite pour lancer un coup de gueule :
Dire que je me suis vu remarqué qu'en tant que modo je devais linker vers les topics existants!
A bon entendeur, parcours les topics, et tu verras que je ne me prive pas de le faire :p
Et ne suis pas non plus le seul à aiguiller sur cette fameuse fonction Rechercher :p :p

[url=http://rencontresleman.free.fr][img]http://rencontresleman.free.fr/imgs/tb_rencontresleman-01.gif[/img][/url]

pitstop

Message par pitstop »

moi, j'ai 4 et 8 à l'arrière...

un siège isofixe et un réhausseur.

pour les week-ends sur la cote, c'est nickel!

pour partir 15 jours en camping, ça sera surement plus compliqué!

Ex-231ch - Winning Blue - K&N Typhoon 2... Nissan GT-R R35 et Low Flyer dans le garage!

nounours

Message par nounours »

Merci beaucoup... ;)

Apparamment je n'ai plus qu'à préparer le chèque alors...!
Quoique l'idée du coffre de toit semble compromise, personne ne semble l'avoir fait.
Le plus dur va être de me decider a me séparer de ma MX. :(

darksamu

Message par darksamu »

ben moi a l'arière le mien a 2 ans et depuis que l'on as acheter une rx8 il dit un nouveau mot : "appui" "appui" c'est pour dire. voila le lien ftopic2803.php

sa te donnera une idée sur le coffre qui peut servir a l'occasion d'aire de jeux pour ceux qui aime se cacher et qui sont pas trop grands :D

ps: faite quand meme gaffe qu'il y ait plus personne dans le coffre avant de le refermer. sa m'est arriver d'enfermer le chat bon il disait trop rien il etait bien au chaud :D

j'ai plus de RX dans mon garage, bouh! 8)

patch

Message par patch »

j'ai déjà fait quelques trajets avec 4 adultes, ça se passe bien (mieux que dans mon TT dirons nous :)) la critique principale, c'est la vue depuis l'arrière.

pour le coffre de toit, disons que je n'ai pas vu d'emplacement pour une fixation de galerie (ou du moins j'ai pas fait gaffe) :??:
après, y'a la remorque avec la boule qui va bien :D

[b]RX8 Performance 231ch Brillant Black[/b]
[img]http://www.sloganizer.net/en/style8,patch.png[/img]

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

leo69 a écrit :

...
Pour te dire, mes deux enfants (17 et 14 ans!) rentrent parfaitement bien à l'arrière :D
...

Encore un qui ne paraît pas son âge!

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

nounours a écrit :

Merci beaucoup... ;)

Apparamment je n'ai plus qu'à préparer le chèque alors...!
Quoique l'idée du coffre de toit semble compromise, personne ne semble l'avoir fait.
Le plus dur va être de me decider a me séparer de ma MX. :(

Je suis qûr que les attaches de toit existent. Un gars du forum UK en a revendu il n'y a pas si longtemps.

Fabrice

baggys

Message par baggys »

Moi je l ai depuis hier et j ai 2 gars un de 4 ans et l autre de 8 mois je vais la photo ce we et plus pratique pour les assoir

J ai laisser mon 4x4 ford escape (equivalent au mazda tribute en france) pour la rx8 et je regrette pas ce soir ici 2 degre pluie voir debut de neige et elle tien la route c est terrible j ai moins peur dedans que dans mon 4X4 hehehe

maintenant on verra a la premiere tempete de neige apres un bon 30 cm dans la nuit la aussi je vais mettre les photos

mais le petit de 4 ans il aime cela

Seb

nounours

Message par nounours »

merci à vous tous!

Super les photos pour bien se rendre compte.
Si jamais vous en avez d'autres avec des rehausseurs, sièges, etc...je suis preneur (surtout où on voit un adulte devant et un enfant à l'arrière, pour juger da la place pour les jambes à l'ar).

je sais bien que ce n'est pas forcément la préocupation première des acheteurs de 8, mais moi c'est incontournable pour pouvoir convaincre Mme que cette voiture est faite pour nous... Alors aidez moi ! :D

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

Nounours, une question : sera-ce votre seul véhicule à la maison?

Fabrice

leo69
Modérateur

Message par leo69 »

nounours a écrit :

...Quoique l'idée du coffre de toit semble compromise, personne ne semble l'avoir fait.
...

Il y a aussi la solution de l'attelage!
Avec une petite remorque sympa, ça doit pouvoir le faire, n'st-il pas M. Tertou?
(Il a la boule :D )

;)

[url=http://rencontresleman.free.fr][img]http://rencontresleman.free.fr/imgs/tb_rencontresleman-01.gif[/img][/url]

nounours

Message par nounours »

raspoutine a écrit :

Nounours, une question : sera-ce votre seul véhicule à la maison?

Fabrice

Oui, j'aimerai bien en fait, car on ne prendrait plus de voiture la semaine, elle ne servirait que pour WE et vacances.
Plus qu'une seule assurance et + de place dans le garage aussi comme ça.

les points négatifs seraient donc: manque de place pour partir en vacance, risques de dégradation si petites course en semaine (magasins, etc...).

voilà.

Aujourd'hui on a MX5 (mr)+petit monospace(mme).

leo69
Modérateur

Message par leo69 »

nounours a écrit :

....
Aujourd'hui on a MX5 (mr)+petit monospace(mme).

Simple conseil qui n'engage que moi : si tu as fini de payer tes voitures actuelles, et qu'elles sont encore potables, garde le petit monospace et change la MX5!
Je sais ça va pas être facile... :D
;)

Tertou
Modérateur

Message par Tertou »

Et oui, ça va très bien avec 2 enfants...
Ils ont 4 et 7 ans, l'une avec un siège et le grand avec un réhausseur.

Je n'ai pas de photos des sièges à l'arrière, mais quelques-unes de la remorque sur ma page.

Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)

nounours

Message par nounours »

Tertou a écrit :

Et oui, ça va très bien avec 2 enfants...
Ils ont 4 et 7 ans, l'une avec un siège et le grand avec un réhausseur.

Je n'ai pas de photos des sièges à l'arrière, mais quelques-unes de la remorque sur ma page.

merci Tertou.

Tu sais que sur une de tes photos on voit presque mon bureau !!.
le monde est petit... :D

Sympa l'attelage, c'est un accessoire Mazda?

leo69
Modérateur

Message par leo69 »

nounours a écrit :

...Sympa l'attelage, c'est un accessoire Mazda?

Farpaitement! :yeah:

cedricnani

Message par cedricnani »

Je suis monté à Paris depuis Montpellier, 3 adultes + 1 enfant de 2 ans et demi avec son gros siège + 1 chien :D , tout est rentré dans le coffre !!!
Il n'y avait qu'un sac de sport et le sac du DVD portable. Devant, comme derrière, nickel, tout le monde avait de la place.

C'est fou ce que se coffre peut engloutir.

@+

[img]http://cedricnani.free.fr/rx8signature.jpg[/img][img]http://cedricnani.free.fr/civicsignature.jpg[/img]

Répondre