conseil pour achat RX-8

Discussion générale sur la RX-8
Répondre
nini

conseil pour achat RX-8

Message par nini »

Salut à tous ,
la présentation étant faite je m'attaque a ce post , quelques questions .
J'ai trouver une belle RX8 192 de 2004 , 89 000 km et carnet Mazda pour 5500 e ( en garage ) .
dernière revision faite a 88 000 .
niveau budget c'est très attractif pour moi , et j'en voulait une à moin de 100 000 km donc c'est bien .
Je conte donc aller la voir , mes questions sont donc :

à quoi dois-je faire particulièrement attention devant la voiture ? ( j'ai deja entendu parler de l'huile ( DEXELIA ) )
test de compression ? si elle a était reviser , est il deja fait ?
des choses particulière a demander au vendeur ?

voici le lien de l'annonce :
https://www.leboncoin.fr/voitures/10574 ... tm?ca=15_s

merci d'avance de vos conseil et j'attend vos réponse avec impatience !!
bonne fin de journée à tous

realmsofnight

Re: conseil pour achat RX-8

Message par realmsofnight »

Un test de compression est, à mon avis, nécessaire. Si l'auto démarre bien à froid et à chaud, ça veut juste dire que le moteur n'est pas en train de mourir! Si le vendeur est réticent à le faire pratiquer, ce n'est pas forcément de la mauvaise foi: il n'est pas toujours facile de faire effectuer ce test chez Mazda.
Mais à 89000 km sans test de compression, c'est risqué, même si l'auto a scrupuleusement été entretenue chez Mazda...

Mazda Rx-8 1.5 dCi 85 ch et Clio 3 performance 231 ch RHD... ah non, c'est le contraire !

Round and round is better than up and down

nini

Message par nini »

realmsofnight a écrit :

Un test de compression est, à mon avis, nécessaire. Si l'auto démarre bien à froid et à chaud, ça veut juste dire que le moteur n'est pas en train de mourir! Si le vendeur est réticent à le faire pratiquer, ce n'est pas forcément de la mauvaise foi: il n'est pas toujours facile de faire effectuer ce test chez Mazda.
Mais à 89000 km sans test de compression, c'est risqué, même si l'auto a scrupuleusement été entretenue chez Mazda...

Je vais éviter les risques :fou: !
A voir si le test à été fait , si ce n'est pas le cas je l'exigerai ..

realmsofnight

Oui, n'oublie pas une chose essentielle: le vendeur a UNE auto à vendre, toi, tu as le choix... et puis il vaut mieux rater une bonne affaire que de tomber sur une merguez.

Mazda Rx-8 1.5 dCi 85 ch et Clio 3 performance 231 ch RHD... ah non, c'est le contraire !

realmsofnight

Autres questions à poser: la voiture est en plaques garage, pourquoi?
Est-ce un import? si oui, quid de l'immatriculation, le dossier est-il complet avec COC etc...

nini

Message par nini »

Alors j'ai besoin de plus d'info sil te plait , je suis novice lol :lol:
Quid de l'immat = ?? Et coc ??
Mais jamais entendu parler de ça si tu peux m'expliquer le fonctionnement Je t'en remercie d'avance !
Nini

StarFire

Message par StarFire »

Je pense qu'il fait allusion au fait que c'est peut-être une origine étrangère ^^ Vu sa localisation et son prix c'est peut-être une allemande.

Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012

nini

Message par nini »

StarFire a écrit :

Je pense qu'il fait allusion au fait que c'est peut-être une origine étrangère ^^ Vu sa localisation et son prix c'est peut-être une allemande.

Je vais essayer d'en savoir plus sur tout cela ..merci

realmsofnight

Oui, la voiture en photo sur l'annonce a une plaque en W. C'est donc probablement un import. Pas de souci en soi, mais cela rend la traçabilité de l'entretien peut-être un peu plus difficile.
En outre, il faut s'assurer que le vendeur fournit bien le certificat de conformité européen (COC), parce que si ce n'est pas le cas, il faudra payer une centaine d'euros chez Mazda pour en obtenir un.

Après un import, pourquoi pas, mais elle doit dans ce cas être légèrement moins chère qu'une française d'origine. Par rapport à l'historique moins facilement vérifiable.
Après tout, les belges ne sont pas toutes volées, les allemandes n'ont pas toutes le compteur trafiqué et les anglaises ne sont pas toutes rongées par la rouille :yeah:

nini

Message par nini »

j'ai demandé quelque info pour les test de compression : le vendeur ne sait pas , il m'a dit " elle a été entretenu régulièrement chez Mazda " mais il n'en sait pas vraiment plus ..
je continue mes recherches , patience patience , mon heure viendra!!! :yeah: :yeah: :yeah:
si j'ai d'autre piste je vous demanderai vos avis en espérant trouver la bonne
bonne soirée a tous et merci des conseils

Répondre