Hello !
Je ne vais pas trop pouvoir t'aider en ce qui concerne les RPM puisque les seuls blocs que j'ai eu à roder étaient du rebuild...
Cependant, conduite souple, pas de montées/descentes de régime brusques, pas trop de régime stables longtemps (genre pas rester à 4000rpm pendant 5bornes consécutives quoi), et évite d'utiliser le frein moteur, favorise la pédale de frein pour te ralentir, attends d'avoir bien décéléré avant de rétrograder.
Conduite souple et calme en somme !
Par contre pour les vidanges + filtre : 500, 1200 ou 1500 puis 3000km,
ou alors 500, puis entre 2000 et 2500 si tu ne veux pas en faire 3.
-> Au début tu vas faire pas mal de limaille puisque tes housing et apex vont se roder, ensuite, tu en feras de moins en moins donc tu pourra espacer.
Les filtres pour nos 8 coûtent 10-12€... sachant qu'un filtre saturé ne sert plus à rien, ça ne vaut pas trop le coup de ne pas le changer 
Quand on voit l'état de l'huile après 500km sous 4000tours... on comprends.
Après, je vais quand même tenter de t'apporter mon avis sur les RPM :
A 4000rpm t'es encore pas trop violent pour le moteur, donc <1000km sous 4000rpm ça ne me semble pas déconnant (sous 2500 y'a personne et tu t'arrêtes en montée donc pas forcément bon pour le moteur non plus... je sur rarement sous 2500-3000 avec la mienne quand je m'en sert en mode cruising)
Par contre aller à 7000rpm sous 2000km avec un bloc neuf NEUF, je trouve ça "borderline" (entre guillemets) : 7000rpm ça commence à charger quand même !
Perso j'attendrais 2500km pour aller jouer entre 6500 et 8500rpm. 
Le bip doit commencer à sonner vers les 8500-8800tours, puisque ça rupte entre 9200 et 9500rpm et que quand ça bippe en charge, on peut encore faire durer sans pour autant arriver au rupteur.
(Ca me fait penser qu'il faudra vraiment que je regarde le compteur un jour... pour être fixé ^^ )
Je conclurais là dessus : il n'y a pas de manière irréfutable/indiscutable/parfaite pour roder son bloc. Il y'a juste des choses à ne pas faire (taper dedans, charger...etc) et des précautions à prendre (temps de chauffe, léger avec le pied; être à l'écoute...etc)
Avec les réponses précédentes tu as déjà de quoi te faire une idée de qui peut être favorable ou déconseillé pour le rodage, ensuite, libre à toi de tricoter entre toutes ces infos pour faire ton propre rodage.
Ronedi