Urgent besoin de votre avis svp

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Répondre
Toms71

Urgent besoin de votre avis svp

Message par Toms71 »

Salut à tous,
Je viens vous demander vos avis car je suis en stress, j'ai acheté ma rx8 il y a 3 semaine à un particulier.
Je fait des découvertes au fur et à mesure qui me déplaise.
Maintenant je me ss retrouvé du jour au lendemain avec un problème sur la voiture.
Elle démarrait très bien à chaud comme à froid depuis que je l'ai acheté et du jour au lendemain après une nuit un peu fraîche, j'ai eu un démarrage à froid compliqué ( 4s sur le démarreur et le moteur c'est lancé doucement) et également à chaud ( même symptôme, et jai constaté un gros manque de puissance avec un bruit plus roque. Par la suite j'ai constaté des raté moteur en dessous de 3000t/min.
On m'avais indiqué que le trio infernal avait été remplacé. Au final rien de tout ça n'a été fait. Je vous laisse constaté la tête des bougie!
Image
Image

Comment dire....Je pense qu'il y a un léger foutage de gueule!

Et j'ai également besoin de votre avis concernant le bruit du moteur au ralenti.
Je m'explique, à environs 800tr, il y a un bruit je trouve qui disparaît totalement àu dessus de 1200 tr minutes je voulais savoir si il est normal ou est signe d'un problème.

https://youtu.be/kxyYJQUbFtw

Zouf

Re: Urgent besoin de votre avis svp

Message par Zouf »

Non pas normal ça frotte quelque part. Par contre je sais pas où :D

L'état des bougies putain :oh: Il faisait du rallye avec sa 8 le type? :\

Fait un test de compression et surtout ne roule pas avec des bougies dans cet état si tu ne veux pas endommager le moteur.

Signature?

Toms71

Message par Toms71 »

Zouf a écrit :

Fait un test de compression et surtout ne roule pas avec des bougies dans cet état si tu ne veux pas endommager le moteur.

Tu m'étonne, je sais pas ce qu'il a fait mais elles ont ramassé sévère.
Ce soir j'ai changé les bougies et les bobines.
Elle démarre mieux à nouveau, à récupéré de la puissance, mais j'ai toujours des ptit bruit à l'échappement au ralenti de legé raté, mais sur la route aucun raté comme avant.

Par contre j'ai remarqué que arrivé vers 7000tr/min elle accélère moins et tout à l'heure j'ai essayé pour la première fois de la monté sur le 3 ème rapport à fond et j'ai plusieurs voyant qui ce sont allumé 2s, lanti patinage et le voyant de la voiture orange avec des traits au niveau des roues, genre véhicule qui dérape.
Il ce sont éteint directement et après un nouvelle essaie rien ne c'est allumé.

Toms71

Message par Toms71 »

Zouf a écrit :

Pour le bruit sur la vidéo on a limpression que c'est très fort le bruit mais en réalité c'est bien moins que ça.
Mais quand même présent.
Ce qui est étonnant c'est que le bruit est totalement disparu passé les 1200 trs.

Avez vous des petits raté ou détonation très légère à la ligne quand vous êtes au ralenti?

Zouf

Message par Zouf »

Non elle ronronne parfaitement quand elle est au ralenti

Signature?

Toms71

Message par Toms71 »

Zouf a écrit :

Tu aurais une idée de quoi regardé car maintenant que l'allumage est neuf tout en ngk, je ne vois pas ce qui peu causé des ratés au ralenti

Toms71

Message par Toms71 »

Toms71 a écrit :
Zouf a écrit :

Tu aurais une idée de quoi regardé car maintenant que l'allumage est neuf tout en ngk, je ne vois pas ce qui peu causé des ratés au ralenti

Pense tu que la catalyseur pourrait être e cause? Quand on voit la tronches des vieilles bougies, je me dit que ça a peu être pas fait du bien au cata

Zouf

Message par Zouf »

Aucune idée, je laisse la main aux autres désolé :o

Signature?

cedre32

Message par cedre32 »

Pour le bruit est ce que ça serait pas lié à l'alternateur (poulie par exemple ?). Du coup est ce que ton souci serait pas lié à un problème électrique entre la charge d'alternateur et/ou l'état de la batterie ?

Rx-8 winning blue 231 cv 2007

cedre32

Message par cedre32 »

Et vu l'état des bougies, changer le cata serait pas du luxe...

Toms71

Message par Toms71 »

cedre32 a écrit :

Et vu l'état des bougies, changer le cata serait pas du luxe...

Oui effectivement quand j'ai découvert ça hier, j'ai tout de suite pensé à mon pauvre catalyseur qui doit avoir les yeux qui pique lol

Toms71

Message par Toms71 »

cedre32 a écrit :

Pour le bruit est ce que ça serait pas lié à l'alternateur (poulie par exemple ?). Du coup est ce que ton souci serait pas lié à un problème électrique entre la charge d'alternateur et/ou l'état de la batterie ?

Pour mon bruit j'ai pensé à la valve ssv, après avoir visualiser plusieurs vidéo le bruit me fait pensé à ça.
Je regarde ça de plus près dans la journée et je vous donne des news.

Toms71

Message par Toms71 »

cedre32 a écrit :

Après avoir testé je confirme que le bruit viens de la valve qui a du jeux, une fois tenu le bruit disparaît totalement.
Plus qu'à trouver comment réduire ce jeux

cedre32

Message par cedre32 »

Ok, j'ai vu une vidéo pour la demonter mais c'est chaud... faut taper nettoyage valve ssv sur google

drikc

Message par drikc »

salut tom

+1 pour le jeu sur a commande ssv ce qui n'est toutefois pas si grave ... enfin moins qu'un cata hs et vu la tête des bougies ... je passerais direct en decat a ta place ( moins chère qu'un cata , ou au pire des cas cata sport mais a adapter ... soudure etc des decat ce trouve pour pas trop chère )

pour ce qui est de l'allumage ngk les bobines sont pas top .... j'ai fais l erreur aussi me disant qu après tout ngk c'est de la bonne marque ;) ( mais niveau bobines les valeurs sont dans les choux ou aux fraises comme tu veux ;) )

bref avant toute chose controle ton cata car a mon avis il doit avoir manger et c'est la destruction du moteur sous très peu de km :redcard:

bon courage

RX 8 2005 192 CV VR

Toms71

Message par Toms71 »

drikc a écrit :

salut tom

+1 pour le jeu sur a commande ssv ce qui n'est toutefois pas si grave ... enfin moins qu'un cata hs et vu la tête des bougies ... je passerais direct en decat a ta place ( moins chère qu'un cata , ou au pire des cas cata sport mais a adapter ... soudure etc des decat ce trouve pour pas trop chère )

pour ce qui est de l'allumage ngk les bobines sont pas top .... j'ai fais l erreur aussi me disant qu après tout ngk c'est de la bonne marque ;) ( mais niveau bobines les valeurs sont dans les choux ou aux fraises comme tu veux ;) )

bref avant toute chose controle ton cata car a mon avis il doit avoir manger et c'est la destruction du moteur sous très peu de km :redcard:

bon courage

Merci à vous tous pour votre aide c'est très sympas !

Alors je me suis penché hier sur le catalyseur, je l'ai démonté et malgré la tête des bougies je n'ai rien remarqué, il n'y avait rien qui ce baladait à l'intérieur pas de bruit particulier ou autre....Mais dans le doute, je l'ai vidé en attendant de passer commande d'un decata ou catalyseur d'origine au moins pour les contrôles technique.
J'ai entièrement retiré les nies d'abeille comme ça je ss sur que le moteur ne sera pas victime d'un éventuel bouchon dans le cata, et sachant que c'est mon dayli je ne préfère pas prendre de risque.

Pour les bobines je vous est dit une bêtise, j'ai effectivement monté des bougies NGK re8cl et re9bt, et les bobines sont des blue print qui est une filial de delphi, les bobines sont ciglé
"japan" et quand même 110€ la bobine prix public.
D'après mon fournisseur c'est de la bonne qualité.

Répondre