voila je voudrais changer de démarreur est mettre un 2kw j'en est trouver deux qui on l'air pareil sauf le prix est je voudrais savoir si vous pouvais m’aider a voir la différence a par le prix
La différence entre les 2 c'est que l'un c'est celui d'origine que tu trouveras chez Mazda et l'autre c'est un adaptable. Perso j'ai ce dernier en commande.
Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen" Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012
Niveau batterie je c'est pas trop :/
Normalement oui
Bah elle a toujours assez bien démarrer et la je démarre avec le nouveau et sa s'entend qu'elle a plus de mal que avant
Le 2Kw à besoin de + de puissance, peut-être ta batterie est-elle devenu juste niveau puissance à voir. Vérifie quand même tes branchements et tes cosses des fois que ^^
Si quelqu'un a déjà eu le cas il t'aiguillera sûrement
Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen" Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012
tu pense que la batterie commencerais a être trop faible pour le 2kw ?
oui j’espère que quelqu’un pourras m’aider a trouver la réponse,merci quand même d’essayer
Est ce que le type de démarreur à un impact sur la batterie ? J'aurai tendance à dire que oui. Les vieux démarreurs N3H1 ont une puissance de 1.4kW, contre 2kW pour les nouveaux. Certes, ils ont une meilleur démultiplication, mais nécessitent 50A environ de plus lors du démarrage (dans les 115A pour les 1.4W, dans les 165A pour les 2kW). En d'autres termes, le choix et la dimension de votre batterie à un impact sur le démarrage (et le nombre de démarrages successifs, notamment si vous avez noyé votre moteur), si vous changez votre démarreur, il est en toute logique nécessaire d'avoir une batterie un peu plus forte.
Donc oui, il y a forcement un impact sur la batterie, avant tout, vérifie ta batterie. Mazda préconise au minimum un 52Ah, mais vu que ça tire plus, c'est mieux de prendre plus puissant.
Ou le démarreur que tu as reçu a un soucis ...
Vois apres quelques démarrages si il y a une amélioration, les charbons n ont peut être pas encore bien pris leur place et forme pour assurer un contact parfait sur le rotor.
J'ai quand même changer la batterie j'ai mis une 60ah j'ai voulu mettre une 70 met ça passe pas dans l'emplacement
1er démarrage elle a caler et ça la plus refait démarre un peu mieux met pas de grand mdr changement
Peut être que le fait d avoir débranché la batterie à réinitialiser ton calculateur même si il y a normalement une procédure pour effectuer le reset.
Du coup ca expliquerait le premier démarrage un peu chaotique.