Température / temps de chauffe idéal

Discussion générale sur la RX-8
Reyne6

Température / temps de chauffe idéal

Message par Reyne6 »

:salut:

Ayant lu ça et là différents avis, il en ressort qu'il faut bien entendu laisser notre rotative monter en température.
Je me posais une question : pour les personnes qui ont installés un mano pour l'huile et qui ont les infos, pouvez-vous donner la température ambiante donnée par votre 8 au moment du démarrage, puis le temps roulé et enfin la température atteinte ? Les trois valeurs sont importantes, à -10°C elle chauffera forcément moins vite ;).

Je pourrais centraliser les valeurs pour en sortir quelque chose de pertinent.
Et au final voir si quand on pense qu'on peut monter dans les hauts régimes on a tout faux ou pas :svp:.

Je pense qu'on fait tous 3000 tours max les premières minutes puis 4000 tours quelques minutes, puis au-delà ensuite.

Vous en pensez quoi ?

Envie de comparer les performances avec la RX8 ?
RX8 40ème anniversaire Metropolitan Grey Mica

RotaryNeverDie

Re: Température / temps de chauffe idéal

Message par RotaryNeverDie »

Salut Reyne6 !

Je pense que tu peux aller faire un tour par ici, il y aura peut - être un semblant de début d'élément de réponse (oui "un semblant de début", rien que ça :lol: )

Au moment du démarrage je ne saurais pas te dire combien donnent les miens puisqu'ils commencent à indiquer à 50°; par contre avec un OBD II tu peux avoir cette info (pour l'eau seulement)
;)

ROnedi

Ronedi's RE-Vival Project : viewtopic.php?f=7&t=28761

Sortie Vercors 2017: viewtopic.php?f=14&t=29170

Clio 2.0 16V - RX8 231 - RX8 231 - Elise R - Elise SC - ???

BenRx8

Message par BenRx8 »

Salut,

Je ne sais pas sur un mano monté dans une Rx8, mais sur les VR6 il y a la T° d'huile sur le compteur et à froid elle était affiché " -- "
Une fois arrivé à 50°C elle bougeait.
Sur un mano monté après, le plus bas est 50°C donc elle reste dessus jusqu'à la chauffe.

Pour la chauffe je faisais la même que toi.
3000tr/min jusqu'à eau chaude (90°C), puis 4000/4500 tr/min pendant 5/10min pour l'huile. Puis je faisais des montées progressives. Je n'avais pas monté de mano pour l'huile

Reyne6

Message par Reyne6 »

:bye:
Ah oui j'ai vu ton topic, et bien on a la même idée, mais pas en même temps :D

Du coup, la suppression de mon topic ne devrait pas être possible, au moins le verrouiller peut-être ?
Suite sur ce fil, déjà entamé :).

Envie de comparer les performances avec la RX8 ?
RX8 40ème anniversaire Metropolitan Grey Mica

Répondre